Jiyuu na Kaeru
profile
kaeru > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    killia, samsuki
    posted the 12/20/2016 at 06:10 PM by kaeru
    comments (20)
    kikoo31 posted the 12/20/2016 at 06:28 PM
    Y'a encore du progrès à faire en dessin
    En revanhe,les décors sont pas mal et surtout la nuance gris et noir qui est assez bien réussi,on dirait de l'aquarelle gris .

    Après tu dis que c'est pour les adolescents mais désolé mais c'est trop complexe pour eux
    ritalix posted the 12/20/2016 at 06:44 PM
    tu gères dans les décors !

    Sinon ça à l'air compliqué comme histoire, enfin y'a trop de personnages d'un coup, j'ai pas tout compris (et pourtant je suis plus un ado) lol

    Bon courage
    meaculpaenvrai posted the 12/20/2016 at 06:52 PM
    c'est stylé! mais on dirait pas du tout un style manga, à part 2-3 personnages. Pourquoi le nommer ainsi?
    arikado posted the 12/20/2016 at 07:13 PM
    Sympa j'aime bien le style, même s'il est à peaufiner c'est déjà vraiment pas mal
    kaeru posted the 12/20/2016 at 07:33 PM
    Ritalix Oui je trouve aussi que je perds le lecteur avec la 5ème planche

    meaculpaenvrai Pour être un passionné de manga tu trouves tous les styles dans le manga même si le style dominant shônen est celui auquel on pense immédiatement quand on entend manga. Moi ce que j'entends par manga c'est le style de narration. Beaucoup de case pour détailler au maximum l'histoire et l'action. Si tu compares en nombre de planches une série BD avec une série manga tu te rends compte que le manga c'est minimum 150 pages par tome. Et puis manga car l'échelle de mes planches est adaptée pour un format manga.

    Merci à tous pour les encouragements...
    godson posted the 12/20/2016 at 07:58 PM
    En fait ton style fait penser bande dessinée plus que manga peut être parce que les cases sont trop "carré" ou encore trop enfermé dans leur cadre.

    Personnellement la différence que je fais entre un manga et une bd c'est cette impression de vitesse et de mouvement alors que la bd c'est plus statique. Je sais pas si m'exprime correctement pour décrire tout ça.

    Sinon chapeau bas l'artiste. En tout cas la premiére planche donne envie de lire les suivantes et ainsi de suite. Et jaccroche bien au thème.

    Bonne continuation et hâte de voir bientôt ma suite.
    kikoo31 posted the 12/20/2016 at 08:02 PM
    Exact vaux mieux que t'appelle ça BD
    thor posted the 12/20/2016 at 08:25 PM
    Un manga désigne une bande dessinée japonaise, si tu n'es pas japonais et que tu ne dessines pas au Japon, par définition ce n'est pas un manga.
    thelastone posted the 12/20/2016 at 08:35 PM
    Thor Pas du tout, ya bien des mangas français et même des shonen comme dreamland, c'est avant tout un style certe noir et blanc mais aussi à l'architecture plus dynamique et moins carrée,il a aussi ses propres codes pour les effets, onomatopées et surtout désigne des personnages, bref rien à voir avec la bd occidentale quoi
    thor posted the 12/20/2016 at 08:36 PM
    kurorolucifuru c'est faux.
    zabuza posted the 12/20/2016 at 08:56 PM
    thor la BD est très sommaire dans sa conception d écriture et de schémas narratif. Le manga lui casse toute cette règle établis de BD et est beaucoup plus dynamique stylé.

    Manga > all
    thelastone posted the 12/20/2016 at 09:47 PM
    Thor Ah je pense comprendre que c'est de l'ironie
    thor posted the 12/20/2016 at 10:10 PM
    zabuza C'est pour ça que je préfère le manga

    kurorolucifuru Du tout, c'est juste de la sémantique. C'est juste que la vision qu'ont les gens du manga est erronée. Un manga, ça désigne tout simplement une bande-dessinée japonaise, c'est tout. Ce qu'on appelle "style manga" ou "code du manga" est issu de raisons généralement historiques, économiques et souvent d'idées reçues.
    La BD franco-belge se caractérise souvent avec des album cartonnés format "A4" en couleur d'une soixantaine de pages.
    Le manga par un format "A5", noir et blanc, chapitré et généralement bien plus épais.

    Pourquoi ?
    Ca s'explique d'abord par des raisons économiques. Les mangas étaient généralement publiés dans les journaux à l'origine et il existait des mangas couleurs auparavant (c'était pas la norme mais y'en avait) mais après la Seconde Guerre Mondiale, les mangas sont passés au format noir et blanc pour des raisons budgétaires. Les Japonais ont compris que de cette façon ils pouvaient produire plus de volume, plus vite et surtout on a mis au point les techniques de tramage, qui ont pallié l'absence de couleur et c'est resté. Ce format de publication dans les journaux qui a été repris dans les revues spécialisées type Shonen Jump (pour le plus célèbre) explique aussi le format chapitré et donc plus dynamique du manga. Quand t'as suffisamment de chapitres, tu regroupes le tout dans un tome.
    Quand une BD franco-belge est conçue généralement comme une intrigue complète en un album (ou un chapitre complet quand l'histoire se poursuit comme dans XIII par exemple), le mangaka peut se permettre de développer davantage l'intrigue grâce au chapitrage lié à la prépublication hebdomadaire. C'est la même différence qu'il y a entre un film qui doit raconter une histoire en 1h30 et une série de 20 épisodes. Ca explique aussi pourquoi une BD qui est conçue pendant plusieurs mois (années) est en couleur, plus "jolie", etc.

    Bref, le "format manga" a une explication logique et est lié à des contraintes de publications. D'ailleurs, quand Dreamland (qui d'ailleurs est bien catalogué comme BD, ce qui est logique) a essayé de les reprendre, il l'a fait de manière totalement artificielle. C'est un non-sens cette BD. Et à cette époque on a essayé de nous coller ce terme à la con de "Manfra" ou "Franga" qui est vite passé aux oubliettes tellement c'était débile.

    Concernant le "style manga", qu'on caricature avec des personnages aux grands yeux et coupes en pétard, est un cliché. Suffit de voir les différents styles graphiques qu'il y a entre deux auteurs totalement différent pour voir que c'est du non-sens. De même que Les Schtroumpfs et Thorgal n'ont rien à voir, non ?
    La bande-dessinée coréenne imite aussi les "codes du manga", ça ne s'appelle pas des mangas pour autant, mais bien des manhwa, non ?
    kurosu posted the 12/20/2016 at 10:29 PM
    kaeru Des barres tes planches
    En tout cas ton histoire est intéressant, hâte de voir la suite
    Est-ce que tu es prêt à m'embaucher ?
    meaculpaenvrai posted the 12/20/2016 at 11:07 PM
    kaeru pas vraiment convaincu. Le manga est un style reconaissable. La ça pourrait s'apparenter à un comics du genre the walking dead ou punk rock jesus.
    meaculpaenvrai posted the 12/20/2016 at 11:21 PM
    Mais c'est pas une critique, ça ne ressemble pas à du manga. C'est un gage de qualité à mes yeux lol

    thor Oui tu explique en partie pourquoi j'ai horreur des mangas d'aujourdhui (sauf exception) Je trouve qu'aujourdhui le coté artiste des mangaka a disparu. Ce sont plus des Artisans qu'autre chose. Les vrais artistes tu les trouve chez les coréens, les américains ou les européens aujourdhui. Je ne dit pas que les japonais sont nuls, mais ils sont enfermés dans une industrie qui les brident. Rare sont ceux qui ce demarquent. La diversité Artistique se trouve clairement hors des mangas.
    thelastone posted the 12/20/2016 at 11:57 PM
    Thor ça reste un style bien unique même pour différent styles de dessins, je reconnais directement un mangas quand j'en vois un et une bd quand j'en vois une et dire qu'il faut être japonais pour utiliser ce style c'est comme dire qu'il faut être américain pour boir du coca, ça n'a aucun sens
    thor posted the 12/21/2016 at 12:05 AM
    meaculpaenvrai C'est vrai, mais il y a heureusement de la diversité pour y trouver son compte quand on creuse.
    kurorolucifuru Laisse tomber, tu ne comprendras visiblement pas.
    kaeru posted the 12/21/2016 at 06:38 AM
    kurorolucifuru Thor Je vois que le débat est enflammé Pour ma part je comprends tout à fait Thor et étymologiquement parlant tu as raison. Je devrais appeler ça une BD. D'ailleurs je change le titre de ce pas.

    Kurosu T'embaucher pour quoi faire ? Je n'ai pas un sous en poche pour cela. Je ne travaille que la terre pour nourrir ma famille et mes planches ne se vendront jamais... HAAAA ! Trêve de plaisanterie, merci pour ton commentaire Pour l'instant aucune suite de prévue faut que je bosse le dessin... Je ne suis pas convaincu par l'encrage au feutre...

    meaculpaenvrai Si ce n'est qu'une question de terme appelle ces quelques planches comme tu le souhaites... Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Le manga est hyper diversifié selon les auteurs tu peux trouver ton compte tant leur style diffère. Après je te dirai que les goûts et les couleurs c'est chacun sa sensibilité...
    thelastone posted the 12/21/2016 at 06:50 AM
    Thor C'est toi qui ne comprend pas, tout le monde fais la différence sauf toi