profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 239123
evasnake > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 08/31/2016 at 12:03 AM by evasnake
    comments (31)
    testament posted the 08/31/2016 at 12:38 AM
    DQ c'est simple et efficace, si t'aime le old school c'est clair que tu sera pas déçu, par contre FF c'est l'inverse, toujours en avance depuis le 6, que ce soit le scénar ou la technique, faut pas se voiler la face.
    eldrick posted the 08/31/2016 at 02:51 AM
    Bon article à clique et en plus tu exposes assez mal ton point de vu . Par ailleurs, comparer des jeux qui ont une génération de différence ensemble ce n'est pas vraiment incroyable comme concept mais bon je vais jouer un peu le jeu .

    DQ1 > FF1

    Euh ff1 était beaucoup plus poussé dans son gameplay(évolution de classe, choix du groupe, beaucoup plus de magie et d'équippement...) ainsi que pour la narration(il y avait au moins des concepts relativement complexe pour l'époque comme le voyage dans le temps) alors que le pauvre DQ1 se faisait exploser sur a peu près tous les domaines par ses deux rivaux de l'époque(phantasy star et Final fantasy).

    Peut-être les meilleurs de leur série respective
    Ça se défend pour FF6 mais DQ6(bien que cela reste un jeu sympathique) est certainement l'un des DQ ''moderne'' avec le moins d'identité et de surcroît sans la moindre innovation.

    FF10 fait partie des meilleurs scénarios de la série, et de toute façon, lui au moins c'est un jeu solo. Note: j'ai pas essayé DQ10, deso.
    Ok tu compares un jeu solo vs un mmorpg que tu n'as même pas testé super

    univers futuristes ff6
    WTF?

    FF7
    Propose davantage un monde alternatif moderne que futuriste mais bon

    La série Dragon Quest l'emporte 6 points à 4. Les jap ne s'y sont pas trompés, c'est la meilleure série de RPG. Même si perso, je pourrais pas choisir

    Après une telle argumentation ouais le verdict est certainement sans appel
    amassous posted the 08/31/2016 at 04:08 AM
    DQ c'est le meilleur
    Le classissisme c'est la base
    setzergabbiani posted the 08/31/2016 at 04:10 AM
    Un peu d'accord sur tout, sauf peut être DQ4 et FF4 que j'aurais du mal à départager.
    Pour DQ6 c'est le plus marquant pour moi, vu que ce fût mon premier DQ et en pleine mode DBZ la jaquette faisait tellement rêver... et que j'ai looongtemps été bloqué avant de me mettre au jap pour m'en sortir (les habits de nobles à équiper pour rentrer dans le chateau... ) Les 2 mondes "superposés", c'était tellement énorme à l'époque, puis l'effet indescriptible que me procure toujours de ce thème, l'impression d'être vraiment perdu dans un monde mystérieux https://www.youtube.com/watch?v=YzwrHoAd0yo ...

    Pour DQ10, ok c'est un mmo mais il est possible d'y jouer seul, vu qu'on peut recruter des pnj pour nous accompagner dans les donjons et raids à la place de vrais joueurs, ah ce que j'aurais voulu y jouer...
    eldren posted the 08/31/2016 at 04:14 AM
    J'aime bien Draque, mais peu importe les FF je les place toujours devant et de loin (aller à la rigueur je préfère DQ5 à FF5).
    chaussettes posted the 08/31/2016 at 05:06 AM
    FF6 les niques tous
    galneryus posted the 08/31/2016 at 05:49 AM
    DQ6 > All. Merci. Au revoir.
    shinz0 posted the 08/31/2016 at 06:17 AM
    Final Fantasy VI
    carlbarks posted the 08/31/2016 at 06:29 AM
    C'est une des erreurs que font tous les joueurs, comparer FF à DQ. Ces deux RPG ont deux philosophie assez différente.
    balf posted the 08/31/2016 at 06:44 AM
    J'avais jamais fait le rapprochement mais bizarrement les opus des deux saga qui m'on le plus marqué portent le chiffre 8
    raioh posted the 08/31/2016 at 07:04 AM
    DQ4 < FF4
    FF4 apporte de la fraicheur (ATB), et une vraie histoire (que personne ne vienne me dire que DQ1-4 et FF1-3 étaient poussés niveau scnario)

    Bordel La structure même de la scénarisation de DQ4 est extraordinaire.
    loonis posted the 08/31/2016 at 07:15 AM
    Je ne pourrais pas choisir... pour moi ca n'a rien a voir du tout.
    zabuza posted the 08/31/2016 at 07:18 AM
    Pour moi le plus gros problèmes c est que DQ a toujours gardé son identité et FF non. La licence a perdu de sa magie.
    raioh posted the 08/31/2016 at 07:20 AM
    Et puis bon, dès DQ7/FF7, la comparaison n'a plus aucun sens (enfin elle en avait pas vraiment de base) vu que les jeux ont 3 ans d'écart et que DQ7 sort la même année que FF9... DQ8/FF8, c'est quand même 2 jeux sur des consoles de différentes générations, DQ9/FF9 ont 9 ans d'écart et je préfère même pas parler du MMO pour la dernière comparaison
    torotoro59 posted the 08/31/2016 at 08:00 AM
    Je préfère aussi dq à final fantasy. J'aime Le tour par tour et la rapidité des combats de dq
    shambala93 posted the 08/31/2016 at 08:01 AM
    zabuza
    FF n'a pas d'identité propre vu qu'à chaque épisode tout change.

    DQ c'est sympas y'a pas à chier mais mis à part le 5 je me suis ennuyé...
    Aucune touche épique ou quoi que ce soit. Peut de musique qui m'ont marqué et les personnages sont générique au possible.
    Je parle même pas des histoires qui sont souvent très ennuyantes.
    zekk posted the 08/31/2016 at 08:24 AM
    shambala93 je suis d accord sortir ce genre de phrase ce n'est pas connaître l identité de FF
    egguibs posted the 08/31/2016 at 08:25 AM
    rbz posted the 08/31/2016 at 09:01 AM
    zabuza n'importe quoi ... FF est une oeuvre qui se renouvelle à chaque fois, ces sa son identité. Tu trouvera jamais d'hyper production qui apporte autant de changements radicaux d'un opus à l'autre ...

    Mais je préfère quand même DQ
    renton posted the 08/31/2016 at 09:21 AM
    Entre FF4 et DQ5, mon coeur balance
    kenrock posted the 08/31/2016 at 09:55 AM
    DQ !
    evasnake posted the 08/31/2016 at 10:10 AM
    Eldrick
    Bon article à clique
    Pas vraiment : "C'est pas toujours très logique (épisode PS vs DS, MMO vs solo, etc), mais ça m'occupe." C'était juste un exercice, un essai, faut pas chercher plus loin

    DQ1 > FF1 Euh ff1 était beaucoup plus poussé [...]
    Ca se défend, mais DQ est beaucoup mieux maitrisé. Comme toute la série en général d'ailleurs. FF, ca part souvent en couille, et ca manque de cohérence.

    DQ6 est certainement l'un des DQ ''moderne'' avec le moins d'identité et de surcroît sans la moindre innovation.
    Bah regarde les comm plus hauts, et tu te rendras compte que c'est sans doute le plus apprécié. La juxtaposition des mondes, un scénario aussi prenant que le 5 (mais moins original, mais je le concède), et toujours la maitrise DQ.

    univers futuristes ff6 WTF?
    bizarre de buguer sur ca. T'as tjr eu les ff moyen age (1 à 5, 9) et futuristes (6,7,8,13 et limite 10-12) Pour revenir à FF6, dis moi en quoi des exosquelettes, des trains, des technologies (thème récurrent des ff "récents") pour voler de la magie, ce n'est pas futuriste.
    evasnake posted the 08/31/2016 at 10:14 AM
    Raioh
    La structure même de la scénarisation de DQ4 est extraordinaire.
    Certes, j'aime le côté on joue 5 persos séparément jusqu'a leur rencontre. Mais c'est plat, y a pas de rebondissement, surtout comparé à un mythique FF4 (un des préférés des fans, ou t'as quand meme un perso qui meurt. Oui, FF7 n'a rien inventé).
    evasnake posted the 08/31/2016 at 10:15 AM
    Raioh
    Et puis bon, dès DQ7/FF7, la comparaison n'a plus aucun sens (enfin elle en avait pas vraiment de base) vu que les jeux ont 3 ans d'écart et que DQ7 sort la même année que FF9... DQ8/FF8, c'est quand même 2 jeux sur des consoles de différentes générations, DQ9/FF9 ont 9 ans d'écart et je préfère même pas parler du MMO pour la dernière comparaison
    Tout à fait d'accord, mais tu fais que répéter ce que je dis déjà dans mon intro
    egguibs posted the 08/31/2016 at 10:57 AM
    ah le +1 c'était pour dq4 ^^ ff4 je trouve qu'il a trop de rebondissement juste pour en avoir ^^
    frionel posted the 08/31/2016 at 11:09 AM
    balf Tout pareil en plus c'est les premiers opus que j'ai joué pour chacune des sagas...comme quoi... le chiffre 8 ( Final Fantasy 8 aura toujours une place spéciale, et il est par défaut et par nostalgie le meilleur même si objectivement au final, le 9 est vraiment celui qui m'a mit le coup de grâce )
    anakaris posted the 08/31/2016 at 11:36 AM
    DQ 1 au dessus de FF1 ? Mis à part pour le côté précurseur, je vois pas comment on peut justifier cela.

    Ta jamais joué au deux pour dire pareille ânerie

    Sauf si t'aime bien faire 4h de farmage sur les deux même streum pour leve-upper d'un misérable petit niveau (et encore, si il n'y avait que cela, se référer à mon test de Dragon Quest 1 sur Retro Gamekyo pour comprendre à quel point le jeu est lourd, emmerdant, archaïque et frustrant à l'excès)

    Entre le fait que tu n'a même pas joué aux jeux dont tu parle, et le fait que tu maîtrise fort mal ton sujet, ça donne un bon torchon virtuel comme on en a l'habitude sur Gamekyo, next
    zabuza posted the 08/31/2016 at 12:50 PM
    shambala93 rbz je ne suis pas d'accord avec vous. FF avait une identité propre a ces débuts, c'est seulement squix qui a pris une orientation différente. par exemple les bases de la série et l identité de celui ci était de mélanger un monde féodal avec magie et certaines mécanique avancé. malheureusement on a perdu tout ça et là série à beau renouvelé le tout. C'est perdre beaucoup de chose et surtout de son identité, alors que des éléments clef peuvent toujours rester.

    Aujourd'hui lorsque tu dis FF, la seule chose que tu te dis c est un RPG. y a rien d'autre qui te rapproche à ce qu est la série. Même le XV tu te demande si il doit pas se classer en A-RPG et donc pas vraiment dans la même catégorie des précédents. avoir une identité dans une série, c'est avoir une image, des éléments se ratacher, or FF cela fait longtemps que c'est plus le cas.

    Par exemple le spin off FFCC tourne autour du crystal à chaque opus, sans pour autant tourner en rond ou raconter la même chose. Il y a une approche différente à chaque fois.
    rbz posted the 08/31/2016 at 12:55 PM
    zabuza on sera pas d'accord de toute manière ... les développeur le disent eux même, je cite nomura : Si dans votre esprit vous pensez « Final Fantasy c’est comme ça » alors vous ne pouvez pas créer de Final Fantasy."
    c'est avoir une image, des éléments se ratacher, or FF cela fait longtemps que c'est plus le cas.


    dans chaque FF tu as des codes présent qui justement font office de rappel que tu évolue dans un final fantasy ( le bestiaire, les cristaux, magie ect )
    zabuza posted the 08/31/2016 at 01:06 PM
    rbz ah oui Cid est génial dans le XV quoi. C'est un beau rappel de la série

    Mais bon comme tu le dis, on ne sera pas d accord.peut être que c'est aussi comme ça que j'ai connu la série et leurs suites. Comme pour certains c était un monde libre auxquels on revient maintenant. mais tu prends les 5 premier et les 5 d après. Y a clairement une grosse différence dans le développement de FF et de son identité.
    balf posted the 09/01/2016 at 06:36 AM
    frionel pas les premiers pour moi, mais ils m'ont marqué quand même quand au 9eme opus je l'ai adoré aussi mais ce n'es pas mon épisode préféré