Prey 2 c’est l’histoire d’un projet totalement chaotique, tout commence en 2006 avec l’annonce officielle de la suite de Prey premier du nom, puis il a fallu attendre deux ans pour avoir les premières informations et attendre 2011 pour se rassurer de l’existence du projet et ce n’est pas fini. En effet, en 2012 des rumeurs indiquaient que Prey 2 était annulé (un signe de la fin du monde) mais il a fallu attendre 2014 pour que Prey 2 soit officiellement annulé pour mieux renaître de ses cendres ?
En effet, c’est Kotaku qui annonce que Prey 2 ressusciterait grâce au développement d’Arkane Austin, une filiale Texane des français d’Arkane Studio (Dishonored), qui permettrait à Bethesda de proposer le jeu lors de l’E3 2016. Pour ceux qui auraient une bonne mémoire, vous vous souvenez sûrement des rumeurs (en 2013) de Kotaku qui indiquaient que Prey 2 était développé par Arkane Austin (avec un passage d’Obsidian) pour une sortie en 2016.
Bethesda avait rejeté cette rumeur en indiquant que le projet d’Human Head était le seul en cours. Une rumeur qui refait donc surface trois ans après et qui confirmerait donc une conférence pleine de surprises pour le plus grand plaisir des joueurs. Alors, heureux ?

tags :
posted the 05/12/2016 at 06:37 PM by
kirianu
Le premier était génial, donc je croise les doigts pour ce second opus.
Sinon y'a un Kyogamer maléfique qui traine sur le web ? C'est qui le guignol qui peut écrire des conneries pareilles ? > http://www.meltystyle.fr/playstation-4-5-neo-cinq-fois-moins-puissante-que-la-xbox-next-a527049.html
Mais je pari sur 2017, ils vont pas concurrencer Dishonored 2 et Prey 2.
En tout cas merci pour le rappel, je connaissais pas la news original, content de savoir que le jeu est bel est bien en développement
C'est plus réaliste si Microsoft annonce d'entrée de jeu deux modèles de consoles, où on aurait quasiment le même schéma qu'avec la PS4 et la Néo : une console abordable à 400€ et un modèle premium à 600-700€ mais embarquant nettement plus de puissance.
On verra mais je vois mieux Microsoft annoncer la nouvelle Xbox pendant l'E3 2017 pour une sortie en fin d'année. Ça fera 4 ans et c'est suffisamment long pour lâcher la Xbox One pour repartir de bon pieds. Surtout qu'aujourd'hui les générations de consoles ne peuvent plus vraiment dire grand chose quand on voit débarquer des PC déguisés upgradés tous les 3 ans. Et puis les consoles n'ont plus à changer d'architecture donc cette nouvelle Xbox pourra faire tourner nativement les jeux Xbox One sans portage. Bref on aura les avantages et les emmerdes du PC !