djfab > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    traveller, spawnini, souther
    posted the 04/08/2016 at 01:36 PM by djfab
    comments (17)
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 01:42 PM
    Je suis quand meme impatient de voir cette version longue. Histoire de voir si elle corrige quelques uns des gros problèmes qui entachent le film.
    iiii posted the 04/08/2016 at 01:45 PM
    Je preco direct !
    ratchet posted the 04/08/2016 at 01:45 PM
    Ils ont intérêt de gérer avec Wonder Woman car 3 films sur 3 moyen ça me ferais mal sérieusement.
    djfab posted the 04/08/2016 at 01:52 PM
    Ratchet : tu inclus Man of Steel das les 3 ? Il est quand même très bon je trouve !!
    chaussettes posted the 04/08/2016 at 01:56 PM
    maxleresistant C'est quoi pour toi les gros problèmes?
    En faite moi j'ai bcp aimé et ça m'interesse de voir si c'est moi qui me suis fait des pont de scénar dans la tête et qu'il y a vraiment un soucis ou si je suis un gros fan boy DC et qu'on m'a donné ce que je voulais manger lol
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 02:13 PM
    chaussettes
    -Le coup de martha, c'est pas une mauvaise idée, le film construit bien l'idée, mais pour le coup elle est mal expliquée sur le moment. C'est vraiment trop rapide, il y a une ellipse et puis boom ils sont potes. Ca manque d'un petit dialogue entre Bat et Supe pour mettre à plat 2/3 points.

    -Le coup de lex, le mec flippe qu'un extra terrestre est surpuissant, et sa solution c'est d'en créer un autre. Si au moins, on avait montré que Lex croyait qu'il aurait le controle de la bête, et que ca se retourne contre lui. Mais là clairement c'est mal expliqué.

    -La scène post apocalyptique, une scène bizarre et totalement inutile, mal amenée, qui se termine bizarrement. Elle ne fonctionne ni en tant que rêve, ni en tant que prémonition. C'est un truc batard et raté.

    -Les scènes annoncant les persos de justice league. Flash est pas mal, wonder woman aussi, mais la musique ultra exagérée qui en fait des tonnes, alors qu'il aurait fallu une musique qui joue sur le mystère. Aquaman et cyborg sont juste toutes pourraves, digne d'une série TV.

    -Wonder Woman, bon perso, mais le film prend un gros raccourci en expliquant rien du personnage. Très bien, mais à ce moment là tu n'en fait pas un personnage clé pour le combat final. Meme moi qui a lu beaucoup de bouquin DC comics notamment parce que je suis un fan d'Alex Ross, pour moi ca n'a pas de sens de ne rien expliqué, parce que meme si je connais WW, je ne connais CETTE Wonder Woman, et je sais aussi que les spectateurs sont au moins comme moi et ce dise "qu'est ce que cette meuf fous là". J'ajouterais que le thème à la guitare quand elle arrive et qui revient, c'est juste cliché et tout pourri, on croirais voir un film de fanboy, ca m'a rappelé FF VII advent children ^^

    -Le combat final, trop d'explosion etc. Ca manque de finesse, c'est juste bourrin et pas franchement intéressant à regarder. On est tous d'accord que la meilleure scène de combat c'est celle de Bat dans l'entrepot, juste énorme et parfaite.

    -Le dialogue de fin entre bruce et WW, juste encore une fois cliché et ridicule "j'en ai l'intuition", wtf...

    Le pire c'est que les 3/4 de ces problèmes auraient pu être très très facilement réglé. Et que ce qui est dommage, c'est que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle version de tous ces personnages. Batman et alfred sont énorme par exemple.
    Bref à voir si la version longue corrige tout ça.
    spawnini posted the 04/08/2016 at 02:26 PM
    djfab Ratchet est un Pro-Marvel
    chaussettes posted the 04/08/2016 at 02:28 PM
    maxleresistant Je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai qu'on m'avait un peu prévenu (orbital ) que le film était pas mal acces fan du coup j'avoue je me suis pas mis à la place de celui qui va au ciné sans avoir connaissance de la base DC.
    - Du coup le coup de Martha j'avoue j'ai trouvé ça pas mal, mais bon sure que c'est un peu rapide mais force est de constater que sup peut le broyer et cherche autre chose, c'est le déclic qui change tout
    - Pour lex je l'ai plus traduit comme une jalousie envers sup, encore une fois je suis surement influencé paar les bd, je le reconnais
    - alors pour le coup je suis d'accord, scene wtf au possible, pas compris ! je l'ai vu comme un clin d'oeil à Injustice
    - je ferais plus attention mais au ciné c'est bien passé. A part la frustration de pas voir de green lantern, ça ça m'a saoulé
    - Wonder woman je la sentait pas du tout et finalement, pas si mal, mais les points que tu soulève sont vrais
    - disont qu'il dénote pas mal avec le reste du film mais au delà de ça c'est doomsday quoi, c'est bourrin lol
    - alors oui ce dialogue de fin est pourri, j'ai mis ça sur le dos de la VF mais à priori c'est juste kitch du coup lol
    chaussettes posted the 04/08/2016 at 02:29 PM
    Sinon oui le Bat de Ben Affleck est terrible et la scene de combat de l'entrepot j'en redemande dans un film solo
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 02:33 PM
    chaussettes Le dialogue est pareil en VO ^^ tout naze.

    Au final pour moi le point le plus raté c'est l'introduction de la Justice League. Sans ça le film serait déjà bien meilleure.
    Et pourtant je suis fan et j'attends énormément Justice League.

    Après moi j'ai un oeil plus critique sur le cinéma, parce que c'est mon métier. Mais je suis fan de Snyder et de comics, et vraiment pour moi le film est bon, mais avec d'énormes défauts qui gache tout. le film aurait pu etre très bon voir excellent. C'est dommage
    chaussettes posted the 04/08/2016 at 03:28 PM
    maxleresistant après on verra effectivement ce qu apporte la version longue mais pour le ciné 2h30 c'est difficile de faire plus je pense. J attend la suite avec interré et notamment suicide squad qui devrait nous prolonger l univers et forcément juger le joker de leto. D ailleurs je sais pas si tu as vu mais dc devrait nous donner la véritable identité du joker en mai je crois. Mais bien sûre c est juste avant le nouveau reboot lol
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 03:33 PM
    chaussettes Il y avait trop de chose pour faire un seul film ciné.
    Je suis aussi très impatient de voir Suicide Squad, quand ils ont montrés les premieres images, je pensais vraiment que ca allait être une grosse daube.
    Mais le teaser et la premiere bande annonce sont juste parfait. J'adore.

    Concernant la BD, j'ai vu l'histoire mais je ne mélange pas les deux. Pour moi il y a vraiment une distinction claire, si on se mets à mélanger les univers rien n'a plus de sens.
    chaussettes posted the 04/08/2016 at 03:55 PM
    maxleresistant non bien sûre c était pas pour comparer je vois aussi les film comme un univers à part entière
    titipicasso posted the 04/08/2016 at 05:20 PM
    maxleresistant
    J'ai vraiment apprécié le film mais j'aimerais nuancer les différents points que tu cites :
    "Sauve Martha" : Souvent reproché par la plupart des critiques, je pense plutôt que c'est une pirouette fort bien trouvé qui justifie par ailleurs l'intro de la mort des Waynes. Surtout, le "sauve Martha" renvoie au traumatisme de Bruce. Il prend conscience que Luthor l'a manipulé, et à construit ce conflit sur la haine exacerbée qu'il avait depuis la mort de "Robin" pour en faire le tueur.
    Après , de là à dire qu'ils sont potes, c'est un peu exagéré. Ils sont du même camp plutôt.

    Luthor : La création de son abomination était un plan de secours (et une astuce pour avoir un boss final commun bien sur), mais Luthor a sans doute cru pourvoir le rendre docile en y implantant son ADN via son sang. A tort bien entendu. Fortuitement, il semble que Darkseid l'ai manipulé , au regard de la scène coupée.

    La scène post apocalyptique : la scène est du fan service, elle annonce Darkseid que seul le fan connait, mais ajoute à la menace que Superman représente. Donc pour moi elle se tient dans la logique. Sans doute mal amenée car le grand public n'a rien capté.

    La clé USB des justiciers. Je me dis pourquoi pas ? ok, ca méritait mieux, mais bon, il ne présente pas vraiment les héros, juste pour dire : les méta humains existent.

    Wonder Woman. ok il ne la présente pas vraiment mais on s'en fout, ce n'est pas le sujet. (sans compter qu'on connait son cursus)
    Mais son arrivée dans le combat avec cette musique !! bordel c'était héroïque ! ca m'a fait pensé à Superman 2, quand les journaux commence à voler, et que Superman arrive pour combattre Zod, Ursa et Non; C'est ça aussi les films de super héros ! des actes héroïques qui sont soulignés !!

    Le combat final, bourrin. c'est vrai. Mais bon c'est Doomsday quand même ! Seul les transformations à boule d'energie m'ont géné, à part ça j'aurais préféré le même combat , en plus long, en plein jour, en plein centre ville, avec de la destruction et plein de vies à sauver pour nos héros. Ca, pour le fan que je suis, ca a manqué. Tout ça parce que les critiques ont fait leurs pleureuses sur Man of Steel... On le sait que c'est pas du Bergman !!!
    thomass2 posted the 04/08/2016 at 05:20 PM
    film de merde, boitier de merde, jay vommy.
    titipicasso posted the 04/08/2016 at 05:21 PM
    souther posted the 04/08/2016 at 05:24 PM
    Préco merci pour l'info