Peu importe ce que vous pensez, ou ce que moi je pense réellement, cet article, sans être inoubliable, reste passionnant. Que signifie tout ce bordel ? C'est ce que vous êtes en train de vous dire, n'est-ce pas ? Ne mentez pas, ça ne sert à rien d'être gentils avec moi, n'hésitez pas à l'écrire, n'ayez pas peur des mots.
Après tout, la déstructuration est contraire à la logique et la cohérence. Il est tout à fait normal d'appréhender cet article avec scepticisme voire même étonnement. Je comprends votre réaction, moi même je me rends compte que ce papier est envahit par la confusion et l'incompréhension.
De toute manière, à quoi bon se ranger vers la normalité quand l'inéluctable Mort attend le bon moment pour nous emporter. Je déteste le conformisme et pourtant ce serait malhonnête de dire que je ne le suis pas. De toute façon qui l'est ? Ceux qui le crient sur les toits pour se donner un genre ? Je ne pense pas et puis je n'en sais rien, peut-être avez-vous une réponse ? Non en faite, je m'en cogne complètement
Bref, je voulais juste écrire cet article pour vous dire que l'histoire, selon moi, dans un jeu vidéo, n'est pas nécessaire pour ressentir moults émotions. Ce n'est qu'une facette de ce média qui peut aider à ressentir quelque chose, mais réduire ce format à ça, est malheureux. C'est pour cela que je suis de plus en plus déçu par la direction que prend le JV ces dernières années, ce besoin de se rapprocher du cinéma, pourquoi ? Ce média est-il voué à perdre son identité. Un Zelda serait-il émotionnellement plus fort avec plus de cinématiques, de dialogues et doublages ? Auriez-vous ressenti autant de frissons si Journey n'avez-eu ne serait-ce qu'une ligne de script ? Qu'en pensez-vous ?
Quoi ? Les paragraphes au dessus ? Ah non, c'est n'importe quoi, il fallait bien combler ce torchon pour qu'il ne paraisse pas ridicule. J'ai juste écrit des mots bout à bout pour faire des phrases, c'est magique non ?
Même si ça n'a aucun sens !
PS : Oui ça manque d'images, je sais, mais je suis sur ma tablette, et c'est tout simplement chiant d'en ajouter sans que ça rame, donc bah vous ferez sans et c'est tout.

tags :
posted the 02/11/2016 at 08:39 PM by
poey3
Je suis assez d'accord avec toi mais journey qui assez ressent et pas mal d'œuvre indé ou moyen budget montre qu'il n'y a pas à s'inquiéter
Écriture automatique (reflet de l'esprit ),dégoût , ou grave dépression ?
Rien de grave bonhomme ?
Ça jamais été le grand fort des AAA
Pour peu que le tout soit de qualité on se sentirait peut-être plus investi... J'admets être mal placé pour parler de Zelda mais il n'y a pas des joueurs qui souhaitaient voir justement un Zelda avec ce type de réalisation tout en conservant ses mécaniques de jeu et sa patte artistique originales ?
Sinon les environnements de Journey étant désertiques ça s'y prête moins j'imagine.
C'est pour cela qu'un bouquin est plus souvent meilleur que l'adaptation cinématographique .
Que vaut l'image sans le fond ? Sans laisser la part de l'imaginaire , de la représentation ?
Et on la retrouve tout doucement...
Je comprend pas que tu fasses la critique seulement maintenant en fait, le manque de diversité il était flagrant à l'époque de la période X360 et ps3 là tout doucement on va vers plus de diversité et plus un marché uniquement dominé par les fps tps
Mais ce que je regrette, c'est que systématiquement, faire évoluer une saga comme Zelda, c'est lui ajouter plus de lignes de dialogues et un scénario plus complexe. Alors que le JV en lui même est capable de proposer une palette de possibilités infinis. Et aujourd'hui, on reste bloqué sur seulement quelques options.
zekk Ça fait quelques années que je ressens ça, mais je garde encore espoir que ça change un jour.
Avec des jeux qui cartonnent comme the witcher et bloodborne par exemple, je ne perd pas espoirs et puis quand je vois que coté constructeur on a le droit aussi à des jeux comme the tearaway, splatoon, ça me rassure aussi
zekk Quns je lis les critiques sur TW3 on parle beaucoup de personnages, scenarios, écriture. Mais à côté, le système de combat moyen, les phases en cheval un peu archaïque, les repetitivité des environnements sont passées aux oubliettes.
Ça dépends des joueurs.
Je pense que pour certain jeux, machinalement on s'en fiche un peu de l'histoire. Mais pour certain jeux ( aventure, rpg, certain tps ou autre ) si l'histoire est mal écrite ça va vite devenir un soucis.
Et qui pour le coup va plus loin en terme histoire que beaucoup de AAA
T'as pas tord pour le système de combat de TW3 mais perso les combats de zelda en 3D c'est pas la folie non plus.
zekk Ah mais tout à fait. Mais j'aimerai qu'un titre révolutionne un peu notre façon d'appréhender notre façon de jouer pour qu'on puisse partir sur de nouvelles bases.
On est d'accord j'aimerai qu'ils bouleversent quelques codes mais bon j'ai un doute.
Zelda c'est un très bon exemple si plus jeune j'adorais ce jeu aujourd'hui pour moi c'est plus possible il me faut une deuxième grille de lecture, un truc plus aboutit sans tomber dans la branlette intellectuelle non plus.
L’écriture dans le jeu vidéo c'est encore trop souvent sommaire, basique voir enfantin et t'a pourtant des gens pour se plaindre qu'il y'a trop d'histoire mais wtf ??!! des jeux sans scénario ou avec 3 lignes y'a que ca donc pourquoi je vois des joueurs se plaindre de cet aspect qui est pourtant inexistant ? un jeu comme Resident Evil 4 j'ai beau l'avoir trouvé excellent l'écriture était limite du niveau d'un porno amateur, c'est mauvais. Moi je rêve justement du jour ou le jeu vidéo abordera des thèmes plus adulte, avec aussi des personnages plus adulte et non plus l’éternel ado et sa bande de copains, parce que justement tu recherche pas la même chose à 20 ou 30 ans