Bobo’Z… Est-ce que ce nom vous semble familier ? Mais si, réfléchissez bien, ce personnage n’est autre que le « chat ballon » mascotte de la série manga Head Trick et complètement accro au Milkiky ! Ça vous revient ? En effet, le manga Head Trick dénombre déjà plus de 56 000 inscrits et compte, lors de l’écriture de cet article, 8 tomes relayés en France mais dont les chapitres sont régulièrement mis en ligne sur le site officiel du manga. Bref, nous n’allons pas ici parler du manga Head Trick à proprement dit mais on va plutôt se concentrer sur Bobo’Z. Pourquoi ? Tout simplement car K’Yat et ED (les auteurs) lui consacre un spin-off en bande dessinée. Voyons un peu de quoi il en retourne dans cette BD’Z !
Commençons par une petite mise à niveau du personnage Bobo’Z qui est apparu dans le manga français Head Trick pour la toute première fois. Si vous avez suivi le manga phare qu’est Head Trick, vous avez croisé plusieurs fois le chemin de Bobo’Z. Ce chat n’est pas comme qui dirait normal, il dispose vraiment d’une force surhumaine et sa corpulence ne l’empêche pas de se déplacer à une vitesse extraordinaire. Au contraire, il est très vif et ingénieux en plus d’être stylé, car oui il est vêtu d’une tenue assez particulière : un nœud de papillon. Si vous connaissez Bobo’Z, alors vous connaissez son point faible, ce qui fait de lui le personnage loufoque que l’on aime tant. Mais si vous le découvrez aujourd’hui, sachez que ce « chat ballon » est un Aniball complètement accro au soda rosâtre du nom de Milkiky. Petite aparté, les Aniballs naissent dans les ballons et sont les mascottes des équipes de foot du manga Head Trick. C’est donc au travers de cette bande dessinée que nous allons découvrir les péripéties de Bobo’Z qui va tout faire pour choper un MILKIKY et il est prêt à tout pour y arriver !
Tout commence avec une explication de comment le nom Milkiky a été imaginé, histoire de connaître l’origine de ce terme. Sur une île paradisiaque au beau milieu de l’océan, un grand-père emmène son fils afin de lui offrir le meilleur anniversaire qui soit. Cette île si particulière est pleine d’un fruit appelé « Ky ». Ce fruit si mystérieux de couleur rose et en forme de ballon de foot abrite un lait au goût si sucré que le papy lui attribue donc le nom de Milkiky...
Vous pouvez découvrir l'intégralité de la critique en suivant le lien source.
Merci.
Je croyais être déjà sur ton blog !