Hello peuple GK en ce bon matin j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur le jeu un peu " controverser" Metal Gear Solid V
Oui ce MGS aura fait parler car il est incomplet , car il n'a pas de scénario , car c'est un bon jeu mais un mauvais MGS etc tout un tas de raison donc je vais brièvement vous dire ce que je pense !
Pour moi je dis bien pour moi MGS V restera gravé dans mémoire , car j'ai tellement vécu de choses dans ce jeu , je suis par tout le stade d'émotions possible j'ai rarement passé autant de temps devant jeu "solo" (210h) la mise en scéne , les sujet abordé , les dialogues et la fin ... tout ça m'a captivé a telle point que rarement un jeu a reussi a me captiver autant
Et vous qu'en pensez vous ?


tags :
posted the 01/24/2016 at 10:17 AM by
soulsassassin
Venom répond au doigt et à l'oeil. J'ai jamais vu un jeu d'infiltration aussi jouissif.
Graphiquement c'est jolie et aucune chute de framerate a déploré.
Juste dommage que venom ne parle quasiment plus. Pas fan aussi de kiefer sunderland , David Hayter c'est la voix emblématique de MGS !
Skull Face est un putain de gâchis ! Dans ground zero je me suis dit. Bordel il pus la classe. Dans le V il es beaucoup trop en retrait c'est dommage.
On nous a vendu la déchéance de snake du côtés obsure mais il n'en n'est rien. Je spoil pas pour ce qui ne la pas fini. Mais tu doit savoir de quoi je parle.
J'ai passez un excellent moment sur ce jeu , mais en temps que fan de cette série y a beaucoup trop de chose qui passe pas. Un tres bon jeu mais mauvais MGS.
Mais énormément de personnes n'on pas aimer cette directions. Tandis que d'autres on était plus que satisfait. Moi j'ai pas aimée cette directions prise par Kojima mais sa n'enlève en rien au respect que j'ai pour cette franchise.
Comme je l'es déjà dis plus haut. Un excellent jeu mais un mauvais MGS. ( pour moi )
Sinon moi j'ai grave kiffé le jeu ! Dans mon top 3 2015
C'était vraiment extraordinaire ce que Kojima nous a proposé avant la disparition de cette série
Donc je ne peux juger que le gameplay pour le moment, j'adore, pour le reste, le jeu m’empêche d'avancer plus que ca car je ne vois pas le bout des missions annexes mdr
MGSV un comble, un MGS ou je joue plus que je ne regarde
Juste une putain de mascarade, je me sens putain de violé, et outré d'avoir subi au final, l'histoire de la doublure de mes 2 de Big Boss, on en a rien à foutre, rien bordel, juste une excuse à la con pour sortir un MGS !
Bon le jeu purement gameplay, une tuerie soyons d'accord, Quiet tout ça, excellent, mais moi MGS j'y joue principalement pour le scénar', pour les scènes épiques, l'histoire qui prend aux tripes, bordel là j'lui crache au cul, c'est le niveau zéro à ce niveau là, 110 heures pour rien, super on sait pourquoi Big Boss est là après Zanzibar, cooool, on s'en tape ouais, on aurait pu l'apprendre dans une discute dans un des épisode précédent, point , mais de là à en faire un jeu merde non, tout le monde s'en est rendu compte, le scénar' est plat, tu m'étonnes il n'a de MGS que le nom
SPOILER*****
Question scénario c'est 0 pointé ! comme le dit slyder cette petite masacarade aurait pu se régler en une cinématique ! Alors non on cherchait pas plus de Cinématiques mais avoir une mission sur la rencontre de Sniper Wolf par exemple, SPOILER : on parle d'Eli mais pas de David ! Quel interet ce déséquilibre ? le Twist final est tellement mal foutu que je l'ai zapé pensant qu'encore c'était une enième foutu mission extreme...-_- ! Skull face 0 background; le traitement des enfants soldat ULTRA SUPERFICIEL...la descente aux enfer n'a existé que dans les trailers...bref seul Quiet est a sauvé dans le scénario
Pour ce qui est des cinematique. faut pas se leurer avant dans MGs y avait beaucoup de cinematique inutile sur fond politique. qui ne sont plus la. La les cinematique sont directement plus narrative et je trouve ca beaucoup mieux. on passe pas 3h a ecouté sunny faire une omellette. pendant qu'emmerich nous explique une theorie dont on ne comprend rien pour au final crier au genie...
Je trouve ca paradoxale, que les gens ai critiquer MGS4 sur ce point a juste titre je trouve. (parce qu'un film te fait la meme chose tu petes un plomb.)
Et quand Kojima corrige le tir tout le monde regrette les cinematiques d'un coup c'est le serpent qui se mort la queue on dirait. Pour ma part je trouve ca vraiment bien dosé et passionnant comme d'hab. la seule verité c'est que le tout est dilué dans une aventure peut etre plus longue qu'a l'accoutumé. Ce qui donne un peut ce sentiment de solitude et ce manque mais je suis sur que mise bout a bout on a autant de cinematique qu'avant je serais vraiment pas etoné.
Bref un tres bon jeux et pour un tres bon metal gear en fait une vrai suite qui ne se contente pas de reproduire betement une formule qui marche mais qui prend des risque et fait evolué son concept. Pour preuve MGS etait la reference de jeux d'infiltration. cet episode est de loin ce qui se fait de mieux de l'infiltration au dessus de ce qu'a ete Metal gear solid par le passé en terme de gameplay on ne peut pas lui retiré ca le reste on le laisse a l'appreciation de chacun
on ne le dit jamais assez cavaut assui bien pour MGS que pour toute les license du style FF ou Mass effect etc...
apres les gens utilise plutot la tournure "une bon jeux mais un mauvais..." ce qui est tout aussi subjectif parce que du coup qu'est ce qu'un bon MGS ou un bon FF.... un jeu qui ne prend pas de risque de peur de decevoir les fan ?
Ou comment perdre toute crédibilité très rapidement.
Je ne cherche pas à savoir si c'est un MGS ou pas, juste je veux m'amuser dans un jeu. Et à ce niveau là, c'est une totale réussite.
Je trouve que l'on passe de l'infiltration à l'action brute de façon très fluide. On a vraiment l'impression d'incarner un super soldat. Le jeu est très maléable, et on peut jouer à sa sauce et tenter des trucs. Vraiment plaisant en définitive.
Je me suis fais le Snake eater sur 3DS juste avant, et pour le coup j'aime bien comment les choses ont évolué. (j'ai fait le 1 et 2 il y a bien longtemps maintenant, à tel point que je ne m'en souviens plus, et je les ferais dans l'ordre chronologique du coup.)
Quand je vois tous les commentaires rageur sur le mauvais scénar, je comprends que mgs soit restée une série marginale. Il faut un minimum se creuser la cervelle pour interpréter la fin des épisodes, et celle là surtout. Je trouve d'ailleurs qu'elle ressemble beaucoup à MGS 2 avec la comparaison entre le joueur et le personnage. Et elle avait beaucoup déplu à la sortie elle aussi.