Test de QI ... Accrochez vous !
François Hollande rencontre en secret Nicolas Sarkozy.
Il lui demande :
- "Comment avez-vous fait pour vous entourer de gens intelligents?
Sarkozy lui répond :
"C'est très simple. Je les tiens constamment en alerte... Je leur fais passer régulièrement des petits tests, pour être bien sûr que leur intelligence reste vive.
Hollande est stupéfait :
- "Ah oui? Comment faites-vous cela?"
Sarkozy s'empare du téléphone. Il dit à Hollande : "C'est très simple, je vais appeler Fillon".
- " Bonjour François!"
- Bonjour Nicolas!
- François, j'ai un petit test d'intelligence pour toi : "C'est l'enfant de ta mère et de ton père, mais ce n'est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce?"
Fillon répond : "C'est moi!"
Sarkozy lui dit : "Bravo, c'est juste!
- Merci François, à la prochaine."
Puis il raccroche. Hollande est impressionné. De retour à son domicile, il décide de mettre en pratique la technique de Sarkozy. Il téléphone à Ayrault : - "Bonjour Jean-Marc, c'est François ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi.
Ayrault : "O.K. Vas-y."
Hollande : "C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce?"
Ayrault : "Oh! Attends un petit peu. Je n'étais pas préparé à cette question. Je note. Laisse-moi quelques minutes pour réfléchir. Je te rappelle. D'accord?"
- Hollande : "Pas de problème!
Ayrault s'empresse alors d'appeler Montebourg.
- Ayrault : "Bonjour Arnaud, c'est Jean-Marc. Je ne sais pas ce qui lui prend, mais François vient de me faire passer un test. Veux-tu bien m'aider?"
- Montebourg : "Pas de problème, énonce-moi la question."
- Ayrault : "C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce?"
- Montebourg : "C'est moi"
- Ayrault : Ah, ah, OK, merci Arnaud!"
Puis il s'empresse de rappeler Hollande : "François, tu peux me reposer ton énigme?"
- Hollande : "OK. C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce?"
- Ayrault : "C'est Arnaud Montebourg!"
- Hollande: "Perdu! C'est Fillon!!!"

tags :
posted the 10/05/2015 at 10:55 PM by
nicky