Il y a parfois des déclarations qui nous échappent et qui pourtant valaient la peine d’être entendues. C’est le cas des propos tenus par l’un des députés présents le 31 Mars dernier à la séance de questions au gouvernement.
Selon lui, les jeux vidéos seraient responsables des attentats du 7 Janvier dernier.
C’est le député socialiste des Pyrénées-Orientales, Jacques Cresta qui a souhaité attirer l’attention de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, « sur la diffusion de jeux vidéo violents interdits aux moins de 12 ans, de 16 ans et de 18 ans dans divers lieux publics et notamment les boutiques des galeries marchandes des centres commerciaux ».
Jusque-là, rien de surprenant. Certains jeux vidéos à caractère violent ont déjà fait l’objet de débats, la sempiternelle question « les jeux vidéos sont-ils responsables de la banalisation de la violence ? » a déjà été posée plus d’une fois.
Par son impact d’identification à des situations d’ultra-violence, cette pratique (des jeux vidéo violents) est susceptible d’orienter des personnalités vers des actions violentes ou vers la délinquance. Les évènements tragiques de janvier 2015 et les tensions qui traversesnt notre société doivent nous faire réfléchir, entre autres, au contrôle de la diffusion de ces scènes violentes. – Jacques Cresta, député des Pyrénées-Orientales –
Ne tombez pas de votre siège, vous avez bien lu. Le député en question a bien fait un lien direct entre les attentats odieux du 7 janvier 2015 et les jeux vidéos dits « ultra-violents ».
Alors ne soyons pas de mauvaise foi. Oui la pratique des jeux vidéos ultra-violents a tendance à favoriser les attitudes agressives, plusieurs études l’ont déjà démontré.
Mais de là à trouver un lien de cause à effet entre ces jeux vidéo et les actes terroristes du mois de janvier, il ne faut tout de même pas abuser. Il devrait peut-être y jouer plus souvent ce cher député, il paraît que les jeux vidéo augmentent le volume de notre cerveau.
Oui je sais
Analyse du Q.I du député en cours...
Q.I : -∞
Ah bon ? Je ne savais pas ? C'est pour sa que tout le monde le déteste ?Moi je n'ai jamais compris cette haine féroce contre ce type ?Mais qu'est ce qui l'as fait pour mériter sa ?
bah c'est surtout qu'il a une société qui gère la pub en gros il suce à tout va si tu veux une bonne pipe il est là haha
http://www.gameblog.fr/news/50362-l-immonde-et-ultra-violent-hatred-refait-parler-de-lui
Et puis dans les films , livres , séries il y a des choses "gore" des actes terroristes ou même de "l'ultra violence" pourtant personne ne dit rien , d'ailleurs (il y en a plus dans les autres médias que dans les JV) personne n'a était choqué que le film 50 nuances de grey soient "qu'interdit" au moins de 12 ans.
Et puis Chappie contient des scènes gore pour autant je ne crois pas que les mineures sont interdit d'aller le voire.
Enfin bref... le JV est la tête de turc des médias...
Sinon c'est surement le jeu Hatred qui responsable de cet attentat, d'ailleurs je suis sûr que c'est aussi ce jeu qui est à l'origine du 11 septembre et même de la shoa...
Je suis totalement d'accord avec toi en tous point.Mais franchement sa me saoule de voir les jeux vidéos responsable de tous les maux sur terre mais bon c'était pareil avec le cinéma au début alors c'est normal que tu vois ce genre de con comme manaudou ou ce député dirent des conneries pareilles alors qu'il ne connaissent rien sur le sujet
ça me rappelle quand des journalistes disait que le tueur de la fusillade dans le Colorado pour la première de The Dark Knight Rises c'était teint en orange comme le Joker...
L'opportunisme, voilà le prob de Julien Chieze.
Ce mec, sa pensée, c'est "On fait ce qui fonctionne".
Même si c'est de la merde, pas grave, tant que ça fonctionne.
Même si ça le dérange au plus profond de lui, l'important, c'est que ça fonctionne.
Le mec, à l'époque de Joypad, il crachait la gueule de GTA premier du nom pour son concept basé sur l'immoralité. Y'a 2 ans, son propre site s'amusait pourtant à faire près de 30 news par semaines sur GTA V.
"ça fonctionne, c'est l'essentiel !"
ça parait surtout fou qu'un mec qui copine avec certains tiers, qui a fait de Gameblog le site le plus putassier de la presse FR, qui retourne sa veste au moindre coup de vent et qui sort avec une nana dont on voit le cul et la chatte sur Google Image, il vient ensuite te faire la morale en te demandant de boycotter un jeu sous le principe de la bienpensance.
SS tu crois que c'était l'abréviation de super saiyajin? haha
j'espère que patte folle ne viendra pas mettre le nez ici sinon aie aie
Sinon c'est officiel: le Parti Socialiste français est un parti qui a succombé massivement au crack (du moins dans les instances dirigeantes).