tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, marcellojolimitaine, link80, heracles, zephon, choupiloutre, torotoro59, kisukesan, link49, furtifdor, draculax, macbeal, kenji, geugeuz, minbox, haorus, freematt, aiolia081, kenpokan, kikibearentongues, jubei
    posted the 04/08/2015 at 08:41 AM by liquidsnake66
    comments (40)
    kurosama posted the 04/08/2015 at 08:42 AM
    Sacré jeux,belle experience perso.
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 08:45 AM
    kurosama "belle expérience" j'aime cette formulation, c'est exactement ça
    gunstarred posted the 04/08/2015 at 08:47 AM
    j'ai vu une vidéo et c'est vrai que rien que pour l'experience, j'ai envie de l'essayé.
    tawara posted the 04/08/2015 at 08:48 AM
    Y'a Outland aussi en petit jeu Ubisoft qui est bien cool, mais c'est tellement fun de taper sur eux :/
    shinz0 posted the 04/08/2015 at 08:48 AM
    "Développeur : Ubisoft France" (Rayman Legends, ZombiU)
    midsaru posted the 04/08/2015 at 08:48 AM
    Ce n'est pas le jeu avec la fin en DLC ?
    ninjah posted the 04/08/2015 at 08:50 AM
    On ne critique pas spécialement les jeux d'Ubi (quoique), mais leur politique.
    vlade posted the 04/08/2015 at 08:51 AM
    Le consommateur jamais content sauf quand on lui donne des cadeaux...
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 08:54 AM
    midsaru non

    ninjah bah financer des projets comme celui là ça s'intègre dans une politique globale j'en vois pas beaucoup des grands éditeurs financés des projets comme celui là...

    vlade et encore faut que le cadeau convienne
    shinz0 posted the 04/08/2015 at 08:57 AM
    Les joueurs ne crachent pas sur UBI sans raison, leurs jeux ne sont pas des daubes mais quand tu te retrouves avec des jeux bugués et qui manquent de finition, y a de quoi à être en colère surtout quand tu les paies
    marcellojolimitaine posted the 04/08/2015 at 08:58 AM
    vlade
    ... et encore ...

    Même avec les cadeaux, il peut se plaindre de tout ce qui n'est pas au summum dedans en le comparant avec les meilleurs références (encore plus sublimées pour nourrir "l'argumentation") qui existent.
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 08:58 AM
    shinz0 c'est tout l'objet de cet article
    kadaj68800 posted the 04/08/2015 at 09:00 AM
    Il faut savoir gueuler quand on a une belle connerie face à soi....mais il faut savoir également reconnaitre quand on a une bonne surprise qui sort du lot.....et ce jeu en est une. J'y joue comme si j’écoutais un papy me raconter son histoire....et on se laisse emporter.
    marcellojolimitaine posted the 04/08/2015 at 09:00 AM
    shinz0
    certes, mais ce n'est pas comme si ils ne se rattrapaient pas après en faisant notamment des cadeaux et en s'excusant.
    Ce que d'autres n'ont pas fait au passage, bien au contraire, en insultant carrément les "critiqueurs" ...

    Bref ...
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 09:05 AM
    marcellojolimitaine il y a du vrai effectivement.

    A l'inverse on attend toujours les excuses de Sony et RAD pour the Order, ou alors c’est peut être à nous de nous remettre en cause ?
    shinz0 posted the 04/08/2015 at 09:11 AM
    UBI est rentré dans un engrenage à s'obstiner à faire un Assassin's Creed chaque année avec des délais très serrés pour engendrer encore plus d'argent avec les fêtes de fin d'année au détriment de la qualité technique
    Mais c'est un mal pour un bien car grâce à cet argent, cela permet de prendre des risques avec Soldats Inconnus ou encore le futur Beyond Good & Evil 2

    UBI devrait alterner les grosses licences chaque année entre Assassin's Creed, Watch Dogs et Prince of Persia pour privilégié la qualité et la réputation de leurs licences

    Parce que Assassin's Creed est entrain de devenir le "Call of" du jeu d'aventure et c'est pas un compliment
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 09:14 AM
    shinz0 c'est clair et net ils ont essoré la cash machine assassin et je doute fortement que cette fois watchdogs rencontre le même succés, de toute façon les ventes pousseront l'éditeur à se remettre en question.
    marcellojolimitaine posted the 04/08/2015 at 09:15 AM
    liquidsnake66
    Tout-à-fait ...

    Certains doivent considérer que c'est un honneur pour la populace consommatrice que de se faire entuber par eux et que quand cette dernière ose donner un avis autre qu'émerveillé en payant plein pot, c'est évidemment le fruit d'une ingratitude sans nom de la part de ces crétins incultes ...
    Un truc dans le genre, visiblement ...
    marcellojolimitaine posted the 04/08/2015 at 09:19 AM
    shinz0

    c'est un peu le problème des grosses boites cotées en bourses avec rendement à deux chiffres obligatoire pour les actionnaires ...

    J'espère qu'il retiendront la leçon des expériences récentes, ce qui est possible , car comme le montre cet article, UBI est vraiment une des rares grosses boites qui aiment vraiment le JV , contrairement à certaines qui gèrent le domaine en question comme il le feraient pour des chaussures ou des petits pois ...
    bladagun posted the 04/08/2015 at 09:20 AM
    Ce theme !
    https://youtu.be/MGQ7utJpil8

    Cette fin !
    https://youtu.be/AalhXvjMzd0

    Un des rares jeux ou en resort en ayant appris plein de trucs !
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 09:22 AM
    bladagun le thème est juste sublime ça me fait penser un peu à certaines sonorités d'Amélie poulain en plus mélancolique
    zephon posted the 04/08/2015 at 09:27 AM
    le soucis de ce jeux c'est les nombreux bug qui n'ont jamais été corrigé et qui parfois oblige le hard reboot plusieurs fois de suite pour continuer l'aventure pour moi certain passage comme l'autoroute avec infirmière n'avait toujours pas d'ennemie donc c'était un défilement sans fin, karl piégé sous le zepelin pas moyens de le soigner car la fucking icône n'apparaissait pas (celui j'ai du rebooté 8 fois pour que ça fonctionne)
    shinz0 posted the 04/08/2015 at 09:30 AM
    zephon
    T'as eu tous les bugs possibles et inimaginables
    torotoro59 posted the 04/08/2015 at 09:31 AM
    Celui la et child of light pour moi
    liquidsnake66 posted the 04/08/2015 at 09:32 AM
    zephon merde t'étais sur quelle bécane, j'ai quasiment rien eu que je m'en souvienne :/
    zephon posted the 04/08/2015 at 09:35 AM
    dommage que y est pas de trophée platine je me suis même fais chié à faire le "soigneur des héros",liquidsnake66 ps4
    mooplol posted the 04/08/2015 at 10:14 AM
    midsaru non ça c'est la désinformation anti ubi ils ont supprimé un perso pendant le développement alors qu'on le voyait pendant les trailers . Et mm si les développeur ont dis lors de la sortie qu'il sortirait pas en dlc les haters on propagé la rumeur
    shin82 posted the 04/08/2015 at 10:29 AM
    Gratuit avec le PSN + raison de plus pour se le procurer !
    minbox posted the 04/08/2015 at 10:38 AM
    Énorme claque dans la tronche, surtout la fin de ouf.
    Merci à Sony et Ubi de l'avoir offert pour les membres PS+. J'ai même honte de ne pas l'avoir payé...
    grievous32 posted the 04/08/2015 at 10:40 AM
    Avec la voix de Marc Cassot en narrateur... Que demander de plus...

    J'ai adoré !
    akinen posted the 04/08/2015 at 10:43 AM
    Ben oui il est bien fait, néanmoins trine ou transistor ont beaucoup plus de gameplay et me font plus triper...

    Peut être qu'il faut vivre physiquement en france et bouffer constamment de la commémoration de guerre pour chialer devant.

    J'aime beaucoup l'histoire et on y découvre véritablement les horreurs de la guerre, mais je ne vois rien qui me fait dire "wouaaawww comment c'est géniaaalll"
    haorus posted the 04/08/2015 at 11:04 AM
    Totalement d'accord je comprend toujours pas cette acharnement contre ubisoft alors que beaucoup achète leur jeux...

    akinen pas d'accord pour trine (je n'ai pas encore jouer a transistor) mais le seul point commun des trois c'est leur superbe ost.
    La différence entre trine et soldat inconnu c'est que trine c'est une chouette jeux bon gameplay voila tu la fini basta au mieux tu télécharge l'ost tandis que soldat inconnu essaye vraiment de te donner une émotion (notamment la fin et si on lis quelque peu les info).
    La différence entre trine et soldat inconnu, c'est que dans soldat inconnu j'en suis sortit grandi, j'ai appris des choses, j'ai eux pitié pour certain homme et je pense que le jeux te donne une leçon.
    Moi j'ai trouver soldat inconnu génial mais pas légendaire la ou trine était bon (surtout a deux sans plus).
    Maintenant les gouts de chacun sont différent c'est pour cela que sa rage souvent sur gamekyo
    narukamisan posted the 04/08/2015 at 11:11 AM
    midsaru non d'ailleurs la fin est là il devais juste sortir un dlc qui raconte l'histoire d'un pilote en parallèle mais comme les ventes ont pas trop décollé le dlc n'est jamais sortit
    akinen posted the 04/08/2015 at 11:18 AM
    haorus Le soucis c'est que cette émotion est clairement subjective. Les horreurs de la guerre sont réelles, mais les histoires liées à celle-ci ne me touchent pas du tout. Je dois être le seul, mais se concentrer sur un petit lot de personnage quand t'en a des milliers qui crèvent en un jour, ça ne m'a jamais excité.

    On en fait tout un plat parce qu'il est forcément de nature raisonnable de s'extasier devant tant de poésie macabre, mais pour moi c'est comme child of light. Ca a été "formaté" pour faire pleurer.

    Rien que le thème principal tient du harcèlement. Pas moyen de lire une histoire, une description, une lettre sans que le thème ne redémarre du début... Tout simplement saoulant... Le jeu fait tout pour essayer de te tirer une larme, et c'est ça qui me sort du trip.

    Brothers : A Tale of Two Sons ou Journey, voilà des jeux puissamment maîtrisés, et qui m'ont fait ressentir de la mélancolie.

    Néanmoins je trouve le jeu très bon, et ma femme et mes enfants adorent me voir y jouer. Mais personne ne ressent une quelconque tristesse face à ce récit "drôle et coloré" sur les horreurs de la guerre.
    kisukesan posted the 04/08/2015 at 11:46 AM
    ceux qui veulent voir des jeux différents chez ubi peuvent aussi se pencher sur outland et scott pilgrim.
    klapo posted the 04/08/2015 at 12:00 PM
    Clairement l'un voir le meilleur jeu Ubisoft de ces 2 dernières années

    Vraiment un jeu a faire, en plus il permet d'apprendre quelques trucs historique sur cette période mal connue.
    nature posted the 04/08/2015 at 12:44 PM
    Jamais fait le jeu, mais très belle intro, très efficace.
    masharu posted the 04/08/2015 at 02:06 PM
    La seule erreur de ce jeu est de ne pas avoir sortir sur Wii U. Et beaucoup continue à croire qu'il s'agit d'investissement... Perso, je continue à cracher sur la politique d'Ubisoft et de nombreux autres éditeurs, Soldats Inconnus étant une des raisons.
    haorus posted the 04/08/2015 at 02:42 PM
    akinen totalement d'accord pour brothers et journey se sont de superbe jeux

    Ta citer deux défaut du jeux la musique qui ne s'arrête jamais même quand tu lis j'ai également trouver ça soulant et le fait qu'on incarne que 4 personnage (surement pour mieux s'attacher a eux). Tous jeux a c'est défaut mais c'est pas pour ça que sa en fait un jeux moyen.
    Même si la musique aide tu peux retirer la musique de journey, brothers ou soldat inconnu sa changera rien au jeux il seront toujours aussi "exceptionnel".
    Le vrai plus que j'ai aimer au jeux c'est que au final sur la première guerre mondial il n'y a presque aucun film ni jeux vidéo donc beaucoup ont réellement oublié se que c'était...
    akinen posted the 04/08/2015 at 02:53 PM
    haorus Oui j'suis d'accord avec toi concernant la musique. Et le côté "on en apprend un max" est génial puisque comme tu l'as dis, on a très peu de films ou de jeux sur 14-18.