Oui sauf que dans le jeu ca se passe il ya des centaines d'années. Et que ces cons là se croient encore au moyen-âge pour des choses qui n'existent même pas. L'évolution n'a pas touché tout le monde.
« C’est un personnage asexué qui permet aux garçons de s’identifier autant que les femmes. Parce que les femmes y voient une femme voilée et les garçons y voient les personnages d’Assassin’s Creed. »
Je pense qu'il ne faut pas non plus aller trop loin. Il n'est en aucun cas question de dire que c'est à cause d'ubisoft ou de tel ou tel jeu. Le but ici est de montrer que les djihadistes utilisent tout ce qui pourrait toucher son publique. Les jeunes sont des cibles plus faciles que les autres, donc normal qu'ils utilisent des jeux comme AC Unity qui pourrait aller dans leur sens, puisque la révolution française était sanglante, comme les pratiques des djihadistes.
Seulement, le détail à ne pas oublier, c'est que la révolution française à permis notre liberté d'aujourd'hui. Les djihadistes veulent faire l'inverse, la révolution pour revenir au moyen age.
Pour embrigader les jeunes, les djihadistes utilisent tous les moyens modernes possibles et notamment des vidéos de propagande sur les réseaux sociaux, avec une réalisation digne de professionnels, des musiques envoûtantes, une ambiance psychédélique et de courts extraits de jeux comme AC et donc ils montrent que le perso dans l'ombre où l'on peut faire l'interprétation d'y voir une femme voilée.
Malheureusement c'est des malins ...
Sachez juste qu'ils ne critiquent pas les jeux vidéos, ils expliquent simplement comment les islamistes utilisent toutes les références, toutes les images (même de fictions) pour monter leurs vidéos de propagande et d'endoctrinement
jonnaille La guerre en Ukraine est plus dûe au livre "le grand échiquier" et à la stratégie préconisée dans la sphère anglo-saxonne depuis MacKinder qu'aux problèmes religieux. A la limite une vengeance des descendants de la khazarie contre les russes, mais pas vraiment de religieux là-dedans. Les guerres en Afghanistan n'ont pas des bases religieuses non plus, stratégiques et narcotiques seraient de meilleurs termes. Les innombrables guerres dites confessionnelles ou ethniques en Afrique peuvent souvent s'expliquer par la logique des blocs d'influence et économique. Etc etc... lz D. Bouzar ne critique pas mais en gros, les politiques viennent de capter que les jeux vidéos transmettaient un message, une culture et sont inquiets de leur répercussion sur les personnes qu'ils ont conditionné à suivre des mouvements ou hommes plutôt que des idées (sinon ils n'auraient pas fait intervenir Bouzar). Et quand on connait la capacité de nos politiques à vouloir censurer ce qui les dérange c'est pas bon signe pour la liberté du média.
ocerco93 La guerre en Syrie implique la religion et rien d'autre. Que tu le veuille ou non. C'est pas parce que tu crois que tuer te mènera en enfer que tout les religieux sectaires pensent comme toi.
iglooo Oui, en quelque sorte, il s'agit d'argent, comme je le disais plus haut. Aujourd'hui, les guerres sont soit pour de l'argent (ou territoire si tu préfères), ou pour des causes religieuses (ça peut inclure un territoire jugé sacré).
iglooo viens de capter ou viens de prendre le modèle américain car je te signale que c'est eux qui ont créer cette polémique.
jonnaille c'est plus compliqué que çà pour le côté religieux en faite on a des personnes qui se prennent pour des connaisseurs de l'islam et qui sont reconnus et bien médiatisé qui interprète la religion selon ses passions et résultat tu auras un effet mouton du genre que la plupart des musulmans seront d'accord avec lui sans même se renseigner sur un sujet quelconque.
thelegendpingas Pas compris le sens de ton message avec "vient de capter" et "la polémique". Tu penses que Bouzar bosse pour les atlantistes? Tu peux détailler ce que tu as voulu me dire? jonnaille y'a pas de causes "religieuses", elles servent de paravent (l'exemple d'Israël, c'est du colonialisme européen pur et dur et on retrouve la logique de Mackinder avec la déclaration Balfour et l'idée d'implanter une population majoritairement européenne au Proche-Orient, ils ont juste trouvé l'excuse religieuse pour ceux qui ne connaissent pas les prophéties judaïques, on en a déjà parlé en mp et pour le terrorisme dit islamique, si ce n'était pas avant tout un terrorisme d'état il aurait déjà disparu mais ça demanderait de longues discussions pour que tu puisses considérer ce point de vue).
c'est sûr, des décapitations, y'en a pas dans 4 jeux sur 5.
C'est sûr aussi, c'est pas connoté quand les méchants du scénar sont russes ou "musulmans" ... Nan, ça les gens ont du recul, même si ce sont des évènements qui se passent "de nos jours" ...
Ils se foutent vraiment de nous tous, les gardiens de la pensée unique ...
Je pense qu'en l'occurrence, AC est une série qui né crée pas un engouement chez les "islamistes" extrémistes mais plutôt qu'il parle à demi-mot et sous couvert de fiction sur fond d'histoire de vraies références de groupes de pouvoirs, disons de certaines de leurs "croyances" (oui, les laïcs du pouvoir sont généralement des croyants -en l'être suprême notamment, qui n'est pas à confondre avec les Dieux monothéistes), de leurs références et de leurs pratiques ...
Je pense que ce sont là les -vraies- raisons de ces réactions bizarroïdes et hors de propos.
Ils se mettent dans leur tord et plutôt à découvert dans ce genre de réactions maladroites, mais je pense que leur but est surtout la menace, implicite ou explicite...
Oui, enfin si on va par là, n'importe quoi peut être détourné.
Si ça continue, on va vivre dans un monde à la Démolition man http://www.dailymotion.com/video/x19nwp_demolition-man_shortfilms
Et si ça devrait arriver comme dirait John Spartan que quelqu'un me refoute au frigo
Le dernier opus consiste à décapiter des rois français. Mais loooooool
D'une, on ne vois que deux décapitations dans le jeu et c'est pas le joueur qui le fait.
Et de deux, encore plus loooool, ça relate les exécutions de la révolution française, puisque le jeu se déroule pendant la révolution française.
Ou bien, la personne a oublié ses cours d'histoires, ou bien il nie l’exécution du roi Louis XVI, ce qui est un peu fort de café.
En tout cas, elle passe pour une inculte la pauvre.
Ils ont dû bien rigoler à la comission
certes, c'est effectivement un facteur majeur qui "autorise" des pouvoirs injustes d'une minorité sur une majorité.
D'où le travail (et semble-t-il nécessaire) de lobby continuel pour maintenir les gens dans le plus de passivité possible (via tous les médias et les supports, qu'on ai le moins l'occasion de reprendre ses esprit et un peu plus de recul)...
Mais tu sais, la passivité, ça se combat, assez facilement d'ailleurs , encore faut-il avoir un minimum de :
- conscience
- courage, car trop de peur empêche les gens de lever même le petit doigt.
- et savoir que l'intérêt est général (commun), comme ça on arrête d'être trop divisible sur des conneries.
Le jeu prend ses sources dans une secte chiites? ?
Bravo la désinformation!
Bientôt les jeux vidéos seront l'origine de tous les maux de notre pseudo société.
je rajoute en passant,
que je n'ai jamais vu (depuis que je suis né) un tel push de lobby culturel global de pensée unique (en l'occurrence américaine, ou anglo-saxonne si on veut) dans "l'occident", et même au-delà.
Je pense que la série à succès AC n'est effectivement pas assez "pensée unique" en ces temps que de tensions grandissantes de blocs de pouvoir entre eux, de plus c'est une entreprise trop "française" , quand on voit toutes les attaques dans quasiment tous les domaines qu'effectuent des lobbies nationalistes américains envers la France (d'autres pays aussi, je suis moins renseigné, mais ici c'est hallucinant: ils rachètent et/ou tout ce qu'ils peuvent, y compris via la com').
à la vue de la situation aggravée des US, il est logique qu'ils tentent d'accélérer leurs rêves de "pouvoir absolu" pour tenter d'arriver à leurs fins (les projets sont là depuis longtemps mais les autres aussi en ont, et ça évolue dans tous les sens)...
Bref, leurs histoires de "conquête de la terre entière" ne devraient même pas nous concerner, ils devraient s'en tenir à se battre entre sur un terrain (ou un territoire défini) ... ou ... en jeux vidéos : ça ferait tellement moins de ces horrible dégâts.
à réfléchir, les fous de pouvoir.
On vous case dans des endroits séparés du reste pour que vous puissiez faire vos conneries sans nuire à autrui : OKd'ac ?
Selon Dounia Bouzar, ce discours entre en résonance avec celui des djihadistes qui dénoncent la société actuelle, infiltrée par les Illuminatis.
Bon les théoriciens du complot, vous allez quand en Syrie ?
Après toi...
La plupart des "théoriciens du complot" expliquent justement qu'aller faire le djihad en Syrie ne sert absolument à rien à part servir les intérêts des "Illuminatis" (l'Élite ou L'Empire ou peu importe le nom qu'on veut leur donner)
Les petits crétins susceptibles de se faire embobiner par la propagande djihadiste sont justement trop stupides pour se poser des questions et pour être assimilés à des "théoriciens du complot".
Cette Dounia Bouzar est la reine de la désinformation et elle semble bien manipuler son petit monde à chacune de ses interventions. Ce n'est pas parce qu'elle réussit à faire des parallèles tirés par les cheveux entre le djihadisme et Assassin's Creed qui s'inspire de la réalité historique (en plus elle le dit elle même) en la remaniant à sa sauce que ça démontre une quelconque responsabilité de ce jeu dans l'embrigadement. Et même si ce jeu était utilisé en tant qu'outil de recrutement les exemples qu'elle donne sont foireux pour la plupart.
Pour étayer son analyse sur l'endoctrinement par le jeu vidéo elle montre l'image d'une tête coupée tirée du dernier Assassin's Creed qui se passe pendant la révolution française
Djihadisme et révolution Française... tiens, ça me rappelle un certain humoriste qui a été poursuivi pour apologie du terrorisme en faisant ce même rapprochement mais lui sur le ton de l'humour.
Dounia Bouzar poursuit : « Le dernier jeu d’Assassin’s Creed consiste à décapiter les gens au pouvoir. Et la publicité a été de décapiter la tête du roi français… et ça a été le dernier jeu sorti à Noël, ça tombait un peu mal. »
Cette malhonnêteté
D'ailleurs pour exposer sa mauvaise foi le journaliste fait très bien de la reprendre systématiquement, la première fois quand elle parle de héros asexué envers qui les femmes voilées peuvent s'identifier et la 2ème fois quand elle parle des décapitations dans le dernier Assassin's Creed.
"que je n'ai jamais vu (depuis que je suis né) un tel push de lobby culturel global de pensée unique (en l'occurrence américaine, ou anglo-saxonne si on veut) dans "l'occident", et même au-delà."
les chinois font exactement la même chose en Afrique. Et vos chers amis russes faisaient exactement la même chose en Afrique a la grande époque de la formidable URSS. C'est quand affligeant de voir des gens qui passent leur temps à nous parle de la pense unique, sans savoir ce qui ce passe au-delà du méchant Occident. Enormément d'ancien pays africain 'influencer' par les gentils russes dans les années 70 passe sur leur chaine des séries chinoises en version originale. Je ne suis pas en train de porter un jugement de valeur. Mais vu que vous adorez tellement parler d'honnête intellectuelle, alors commencer déjà par vous l'appliquez.
Que les anciens soutient de l'URSS sont excite par la résurgence de la Russie, c'est leur droit. Mais réussir à faire passer le message que les Russes n'ont pas essayé d'établir un empire, et n'ont pas été impérialiste, au même titre que les américains, et les européens, et les arabes, et les indiens, et les japonais (je peux continuer), c'est ce foutre du monde.
De toute façon, vu la victoire de Syriza et celle de Podemos en décembre 2015, tout ça va changer (et je suis très loin d'être content, mais les faits sont là. S'ils arrivent à améliorer durablement la situation, tant mieux. J'y crois pas, mais bonne chance à eux). D'autant plus que ça ne m'étonnerais pas du tout que la Grèce se retourne vers la Russie si l'Europe ne se soumet pas à leur exigence. Est-ce que les russes vont vouloir aider? Le peuvent-ils? J'en sais rien, et s'ils le veulent, je n'ai ni d'objection, ni d'adhesion. Mais connaissant la rhétorique du ‘Bloco de Esquerda’ au Portugal, et celle de ‘Podemos’ en Espagne, j’ai vraiment énormément de doute quant à leur succès s’ils arrivent au pouvoir. Surtout que pour ‘Podemos’, j’ai l’impression d’entendre Lepen, avec la rhétorique nationaliste en moins. Sans oublier que je ne suis pas un fan des politiques d’Amérique Central et du Sud (du Nord non plus, sois-dit en passant…)
Bon les théoriciens du complot, vous allez quand en Syrie ?
Seulement, le détail à ne pas oublier, c'est que la révolution française à permis notre liberté d'aujourd'hui. Les djihadistes veulent faire l'inverse, la révolution pour revenir au moyen age.
Pour embrigader les jeunes, les djihadistes utilisent tous les moyens modernes possibles et notamment des vidéos de propagande sur les réseaux sociaux, avec une réalisation digne de professionnels, des musiques envoûtantes, une ambiance psychédélique et de courts extraits de jeux comme AC et donc ils montrent que le perso dans l'ombre où l'on peut faire l'interprétation d'y voir une femme voilée.
Malheureusement c'est des malins ...
Sachez juste qu'ils ne critiquent pas les jeux vidéos, ils expliquent simplement comment les islamistes utilisent toutes les références, toutes les images (même de fictions) pour monter leurs vidéos de propagande et d'endoctrinement
T'es vraiment a côté de la plaque qd y'a un sujet '' religion '' et pas que, malheureusement.
Tchuss.
lz D. Bouzar ne critique pas mais en gros, les politiques viennent de capter que les jeux vidéos transmettaient un message, une culture et sont inquiets de leur répercussion sur les personnes qu'ils ont conditionné à suivre des mouvements ou hommes plutôt que des idées (sinon ils n'auraient pas fait intervenir Bouzar). Et quand on connait la capacité de nos politiques à vouloir censurer ce qui les dérange c'est pas bon signe pour la liberté du média.
iglooo Oui, en quelque sorte, il s'agit d'argent, comme je le disais plus haut. Aujourd'hui, les guerres sont soit pour de l'argent (ou territoire si tu préfères), ou pour des causes religieuses (ça peut inclure un territoire jugé sacré).
shinz0 : merci
Après, dans les propos de la femme, on a l'impression que Assassin's Creed transmet un message pro-djihadiste, t'sais...
jonnaille c'est plus compliqué que çà pour le côté religieux en faite on a des personnes qui se prennent pour des connaisseurs de l'islam et qui sont reconnus et bien médiatisé qui interprète la religion selon ses passions et résultat tu auras un effet mouton du genre que la plupart des musulmans seront d'accord avec lui sans même se renseigner sur un sujet quelconque.
jonnaille y'a pas de causes "religieuses", elles servent de paravent (l'exemple d'Israël, c'est du colonialisme européen pur et dur et on retrouve la logique de Mackinder avec la déclaration Balfour et l'idée d'implanter une population majoritairement européenne au Proche-Orient, ils ont juste trouvé l'excuse religieuse pour ceux qui ne connaissent pas les prophéties judaïques, on en a déjà parlé en mp et pour le terrorisme dit islamique, si ce n'était pas avant tout un terrorisme d'état il aurait déjà disparu mais ça demanderait de longues discussions pour que tu puisses considérer ce point de vue).
C'est sûr aussi, c'est pas connoté quand les méchants du scénar sont russes ou "musulmans" ... Nan, ça les gens ont du recul, même si ce sont des évènements qui se passent "de nos jours" ...
Ils se foutent vraiment de nous tous, les gardiens de la pensée unique ...
Je pense qu'en l'occurrence, AC est une série qui né crée pas un engouement chez les "islamistes" extrémistes mais plutôt qu'il parle à demi-mot et sous couvert de fiction sur fond d'histoire de vraies références de groupes de pouvoirs, disons de certaines de leurs "croyances" (oui, les laïcs du pouvoir sont généralement des croyants -en l'être suprême notamment, qui n'est pas à confondre avec les Dieux monothéistes), de leurs références et de leurs pratiques ...
Je pense que ce sont là les -vraies- raisons de ces réactions bizarroïdes et hors de propos.
Ils se mettent dans leur tord et plutôt à découvert dans ce genre de réactions maladroites, mais je pense que leur but est surtout la menace, implicite ou explicite...
On vole bas quoi, pour ne pas changer.
Si ça continue, on va vivre dans un monde à la Démolition man
http://www.dailymotion.com/video/x19nwp_demolition-man_shortfilms
Et si ça devrait arriver comme dirait John Spartan que quelqu'un me refoute au frigo
Le dernier opus consiste à décapiter des rois français. Mais loooooool
D'une, on ne vois que deux décapitations dans le jeu et c'est pas le joueur qui le fait.
Et de deux, encore plus loooool, ça relate les exécutions de la révolution française, puisque le jeu se déroule pendant la révolution française.
Ou bien, la personne a oublié ses cours d'histoires, ou bien il nie l’exécution du roi Louis XVI, ce qui est un peu fort de café.
En tout cas, elle passe pour une inculte la pauvre.
Ils ont dû bien rigoler à la comission
certes, c'est effectivement un facteur majeur qui "autorise" des pouvoirs injustes d'une minorité sur une majorité.
D'où le travail (et semble-t-il nécessaire) de lobby continuel pour maintenir les gens dans le plus de passivité possible (via tous les médias et les supports, qu'on ai le moins l'occasion de reprendre ses esprit et un peu plus de recul)...
Mais tu sais, la passivité, ça se combat, assez facilement d'ailleurs , encore faut-il avoir un minimum de :
- conscience
- courage, car trop de peur empêche les gens de lever même le petit doigt.
- et savoir que l'intérêt est général (commun), comme ça on arrête d'être trop divisible sur des conneries.
Bravo la désinformation!
Bientôt les jeux vidéos seront l'origine de tous les maux de notre pseudo société.
que je n'ai jamais vu (depuis que je suis né) un tel push de lobby culturel global de pensée unique (en l'occurrence américaine, ou anglo-saxonne si on veut) dans "l'occident", et même au-delà.
Je pense que la série à succès AC n'est effectivement pas assez "pensée unique" en ces temps que de tensions grandissantes de blocs de pouvoir entre eux, de plus c'est une entreprise trop "française" , quand on voit toutes les attaques dans quasiment tous les domaines qu'effectuent des lobbies nationalistes américains envers la France (d'autres pays aussi, je suis moins renseigné, mais ici c'est hallucinant: ils rachètent et/ou tout ce qu'ils peuvent, y compris via la com').
à la vue de la situation aggravée des US, il est logique qu'ils tentent d'accélérer leurs rêves de "pouvoir absolu" pour tenter d'arriver à leurs fins (les projets sont là depuis longtemps mais les autres aussi en ont, et ça évolue dans tous les sens)...
Bref, leurs histoires de "conquête de la terre entière" ne devraient même pas nous concerner, ils devraient s'en tenir à se battre entre sur un terrain (ou un territoire défini) ... ou ... en jeux vidéos : ça ferait tellement moins de ces horrible dégâts.
à réfléchir, les fous de pouvoir.
On vous case dans des endroits séparés du reste pour que vous puissiez faire vos conneries sans nuire à autrui : OKd'ac ?
Bon les théoriciens du complot, vous allez quand en Syrie ?
Après toi...
La plupart des "théoriciens du complot" expliquent justement qu'aller faire le djihad en Syrie ne sert absolument à rien à part servir les intérêts des "Illuminatis" (l'Élite ou L'Empire ou peu importe le nom qu'on veut leur donner)
Les petits crétins susceptibles de se faire embobiner par la propagande djihadiste sont justement trop stupides pour se poser des questions et pour être assimilés à des "théoriciens du complot".
Cette Dounia Bouzar est la reine de la désinformation et elle semble bien manipuler son petit monde à chacune de ses interventions. Ce n'est pas parce qu'elle réussit à faire des parallèles tirés par les cheveux entre le djihadisme et Assassin's Creed qui s'inspire de la réalité historique (en plus elle le dit elle même) en la remaniant à sa sauce que ça démontre une quelconque responsabilité de ce jeu dans l'embrigadement. Et même si ce jeu était utilisé en tant qu'outil de recrutement les exemples qu'elle donne sont foireux pour la plupart.
Pour étayer son analyse sur l'endoctrinement par le jeu vidéo elle montre l'image d'une tête coupée tirée du dernier Assassin's Creed qui se passe pendant la révolution française
Djihadisme et révolution Française... tiens, ça me rappelle un certain humoriste qui a été poursuivi pour apologie du terrorisme en faisant ce même rapprochement mais lui sur le ton de l'humour.
Cette malhonnêteté
D'ailleurs pour exposer sa mauvaise foi le journaliste fait très bien de la reprendre systématiquement, la première fois quand elle parle de héros asexué envers qui les femmes voilées peuvent s'identifier et la 2ème fois quand elle parle des décapitations dans le dernier Assassin's Creed.
Oui, mais avant j'aimerais bien savoir à quoi servent les 3 coquillages
Les 3 coquillage c'est comme les boules de geishas sauf que ça se fout dans le fion, de rien
http://www.perineeshop.com/html/guide-utilisation-boules-geisha
va au Japon
marcellojolimitaine
"que je n'ai jamais vu (depuis que je suis né) un tel push de lobby culturel global de pensée unique (en l'occurrence américaine, ou anglo-saxonne si on veut) dans "l'occident", et même au-delà."
les chinois font exactement la même chose en Afrique. Et vos chers amis russes faisaient exactement la même chose en Afrique a la grande époque de la formidable URSS
Que les anciens soutient de l'URSS sont excite par la résurgence de la Russie, c'est leur droit. Mais réussir à faire passer le message que les Russes n'ont pas essayé d'établir un empire, et n'ont pas été impérialiste, au même titre que les américains, et les européens, et les arabes, et les indiens, et les japonais (je peux continuer), c'est ce foutre du monde.
De toute façon, vu la victoire de Syriza et celle de Podemos en décembre 2015, tout ça va changer (et je suis très loin d'être content, mais les faits sont là. S'ils arrivent à améliorer durablement la situation, tant mieux. J'y crois pas, mais bonne chance à eux). D'autant plus que ça ne m'étonnerais pas du tout que la Grèce se retourne vers la Russie si l'Europe ne se soumet pas à leur exigence. Est-ce que les russes vont vouloir aider? Le peuvent-ils? J'en sais rien, et s'ils le veulent, je n'ai ni d'objection, ni d'adhesion. Mais connaissant la rhétorique du ‘Bloco de Esquerda’ au Portugal, et celle de ‘Podemos’ en Espagne, j’ai vraiment énormément de doute quant à leur succès s’ils arrivent au pouvoir. Surtout que pour ‘Podemos’, j’ai l’impression d’entendre Lepen, avec la rhétorique nationaliste en moins. Sans oublier que je ne suis pas un fan des politiques d’Amérique Central et du Sud (du Nord non plus, sois-dit en passant…)
merci de me rappeler la connerie que je t'avais répondue