Lors de la conférence consacrée à la présentation du prochain Windows 10, Microsoft en a profité pour parler de la Xbox One.
En marge de la conférence donnée par Microsoft dédiée à la présentation du prochain système d’exploitation Windows 10, la firme de Redmond a profité de l’attention de l’auditoire pour dévoiler les quelques nouveautés qui arriveront conjointement sur la Xbox One.
Retour sur les annonces faites par Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox de Redmond, concernant les prochaines fonctionnalités de la console de Microsoft, et notamment le service de streaming local qui s’annonce très intéressant.
Streamer vos jeux Xbox One sur votre PC
Avant d’entrer dans le vif du sujet, Phil Spencer a tenu à présenter le prochain opus d’une franchise mythique, à savoir Fable Legends. Ce dernier a beaucoup insisté sur l’aspect communautaire du prochain jeu de Lionhead Studios rappelant qu’il sera jouable sur PC et console tout en restant en contact avec son cercle d’amis sur les deux plateformes.
Spencer est ensuite rentré dans le vif du sujet avec la présentation du futur service de streaming qui arrivera avec Windows 10. Grâce à ce dernier, il sera possible de jouer sur son ordinateur ou tout autre écran externe à un jeu démarré sur une Xbox One.
Streaming local seulement
Si vous pensiez profiter de cette fonctionnalité lors de vos vacances au fin fond de la campagne chez votre mami, détrompez-vous ! Le streaming sera seulement possible sur le réseau local. Microsoft explique que cette fonctionnalité est surtout pensée pour les joueurs qui souhaitent pouvoir continuer à jouer pendant que le reste de la famille utilise la Xbox One pour toute autre chose.
Bien entendu, la question s’est posée pendant la conférence pour une utilisation inverse, c’est à dire streamer un jeu PC vers la Xbox One. Phill Spencer n’a pas affirmé que cela serait possible mais a tenu à préciser que les développeurs y réfléchissaient sérieusement.
Microsoft a prévu de revenir plus en détail sur cette fonction de streaming lors de la Game Developers Conference de Mars prochain.
Enfin, ce sera désormais possible de jouer peinard dans son lit à son jeu One avec une manette et via son ordinateur portable.
Ce serait aussi sympa de pouvoir streamer Windows 10 ou du moins les jeux qu'on lance, chez Steam par exemple et de pouvoir les streamer sur sa One (vu qu'ils tourneront sous Windows 10), ça serait cool aussi histoire de jouer à certains jeux manette en main sur son canap.
Autre idée ce serait de pouvoir acheter un jeu multiplateforme via le Xbox Store plutôt, sans passer par Steam ou autre, ça permettrait d'avoir des succès pour le jeu et profiter des bien faits du PC tout en jouant sur Xbox (PC). S'ils vont à terme au bout de leurs idées le PC a un putain d'avenir, une concurrence sérieuse de plus. Et même la Xbox One et leurs prochaines consoles Xbox dans une moindre mesure pour occuper le salon avec son utilisation plus simpliste. C'est ce que Valve tente de faire en cherchant à occuper les salons des joueurs.
Sinon le fait de streamer le PC vers la Xbox ça ne sert strictement à rien vu qu'il faut quand même avoir les deux.
le but, c'est de pouvoir jouer dans différentes pièces de sa maison sans déplacer son installation. Pratique si madame regarde la TV dans le salon ou que le petit joue à la wii, ou regarde des dessins animés. Et c'est d'autant plus pratique que quasiment tout le monde possède un PC
seuleseul défauts dans cette com c est d avoir prononcé le mot PC et non windows 10.