Le geek aussi a un cœur et est capable d'exprimer ses sentiments (parfois) et aujourd'hui, soyez heureux, les câlins sont gratuits ! Ne faites pas de mauvais esprit, les nouvelles sont bonnes, c'est la journée mondiale des câlins.
Les fêtes de fin d’année passées, le portefeuille vidé, la première tranche des impôts à venir, la Saint-Valentin en approche, le froid polaire… Il n’en faut pas plus pour nous déprimer, d’où la création de cette journée en 1986 par le révérend Kevin Zaborney.
C’est un peu « aimez-vous les uns les autres » en ce 21 janvier 2015, et sachez que la date est quasi historique puisque le premier « Hug Day » remonte aux années 70 (Hippies !). Scientifiquement, sachez que les câlins sont bons pour la santé, ne vous déplaise : 7 minutes de câlin par jour suffisent à vous rendre plus heureux.
Il ne vous reste plus qu’à prendre une pancarte, lui apporter la mention ‘Câlins gratuits’ et à vous balader dans la rue ! Sait-on jamais, et puisse la Force être avec vous ! En attendant ? Câlins ?
Bref, qu'ils aillent en enfer. Moi c'est pas un câlin que je leur ferait, j'leur glisserait directement mon pouce dans leur cul.
http://www.prixing.fr/images/product_images/0ea/0ea0c2f0c491297cc9fb842e4444f9bc.png
Javais vu que ca a la japan expo et cetais que des femmes8(
Ca m'énerve que par un simple phénomène de mode des jeunes cons se trimbalent des pancartes Free Hugs juste pour êtres dans le coup et un peu IN... alors qu'ils devraient un peu plus réfléchir à leurs actes et à faire la part des choses dans la société dans laquelle on vit en considérant ceux qui ont vraiment besoin de chaleur humaine, point barre.
amassous Bah à Nantes j'en ai déjà croisé plusieurs, et oui c'était soit des lycéennes qui pouffaient comme des pintades soit des espèces de jeunes bobo qui vont à la fac avec des tronches de calculette.
après j'en ai croisé que 3 fois l'an dernier. c'est pas non plus énorme.
Sont ils tous à être jugés par avance pour cette raison ? Tu critiques la saint valentin ou noël également ? Le free hug part d'un bon "principe" pourtant.
Mais encore une fois, je te comprends aussi. Comme par exemple la journée de la gentillesse. On avait besoin d'en créer une. Et ça, je trouve ça très dommage.
Après que certains brandissent des pancartes "free hugs" en étant juste des gens intègres et capables de faire la part des choses en étant généreux de manière générale je dis que ça existe forcément aussi... Mais c'est extrêmement minoritaire.
Pour le reste, oui, je trouves ça triste qu'on soit réduit à faire ce genre d'événement dans le rue, qu'ils soient tout sauf spontanés pour essayer de capter l'attention et avoir un peu de chaleur humaine, ou juste avoir la gloire de dire qu'on l'a fait...
Les gens dans notre société aujourd'hui ont le regard trop fermé, je veux dire on devrait être content d'être né en France, de jouir d'un système de santé moins aberrant que dans beaucoup d'autres pays, d'avoir des droits, des privilèges... Pourtant on ne sourit pas, on tire tous la gueule là où dans des pays défavorisés, on se contente de peu et pourtant il y a un sens de l'accueil, une générosité toute naturelle et surtout des visages exprimant une joie qui devrait nous faire bien plus réfléchir que des pauvres pancartes "Free Hugs" qui ne sont que le fruit d'un vulgaire système basé sur le marketing.
Mais c'est ce qui permet également l'évolution : se comparer aux autres et surtout à meilleur que soi, désirer avoir + que ce que l'on a déjà.
Alors d'un côté l'effet de mode c'est un truc mais si ça peut faire sourire certaines personnes qui parfois en on besoin c'est pas plus mal...