solidfisher > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    joegillianprime, giusnake, iiii, wayne92
    posted the 01/16/2015 at 12:09 PM by solidfisher
    comments (44)
    klapo posted the 01/16/2015 at 12:21 PM
    Toujours pleins de théorie mais jamais les preuves, beaucoup disent que les preuves existent et ils veulent jamais les montrer.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:27 PM
    Klapo A contrario, beaucoup disent que les complots n'existent pas mais n'expliquent jamais pourquoi ^^
    ocyn posted the 01/16/2015 at 12:28 PM
    chrysalis Ben parce qu'il n'y a pas de preuve
    samgob posted the 01/16/2015 at 12:35 PM
    chrysalis
    C'est à celui qui accuse de démontrer avec preuves à l'appui que celui qu'il accuse est en tord ou a commis un délit.
    L'accusé n'a pas à démontrer son innocence par défaut, ça s'apelle la présomption d'innocence.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:36 PM
    Jonnaille Donc demain si je bute quelqu'un et qu'on ne retrouve jamais l'arme du crime cela voudra dire que je ne suis pas responsable du meurtre?

    En attendant la personne est morte et moi je vis ma vie tranquille.

    L'absence de preuve ne veut pas dire qu'une chose ne s'est pas passé


    Par contre le fait que je retire un bénéfice de la mort de cette personne peut sembler suspect.
    samgob posted the 01/16/2015 at 12:36 PM
    chrysalis
    Ce sont les complotistes qui doivent apporter des preuves valides et vérifiables de leurs accusations.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:37 PM
    Samgob Sauf que dans ce cas là, on n'est pas dans un cadre judiciaire, je dis juste qu'une absence de preuve ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé.
    ocyn posted the 01/16/2015 at 12:38 PM
    chrysalis On veut des preuves, si non, il ne s'agit que de croyances, et moi, je ne crois pas.
    ocyn posted the 01/16/2015 at 12:40 PM
    chrysalis Une absence de preuve ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Mais sans preuve, tout est possible, même d'être à coter d ela plaque. Sans preuve, cela relève du spirituel, de la croyance, et ma religion ne sera jamais la théorie du complot.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:40 PM
    Samgob Jonnaille

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je n'accuse personne, je ne remets pas en cause ce qu'il s'est passé, genre les conneries de rétroviseurs chromés où le flic qui n'est soi-disant pas mort.

    Je dis juste que certaines personnes ont pu retirer des bénéfices de cet attentat et par conséquent il est possible qu'il soit orchestré par ces mêmes personne.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:43 PM
    Jonnaille

    Je ne te demande pas de dire que c'est un complot ou de le croire mais juste de te dire que tout le monde ne s'en sort pas perdant dans l'histoire
    ocyn posted the 01/16/2015 at 12:44 PM
    chrysalis Il y a une certitude, et c'est inévitable, cet attenta bénéficie en premier lieu au président. Il est remonté dans les sondages. Il va peut être bénéficier au FN, on verra aux prochain sondages. Il bénéficie à charlie hebdo aussi, vu les ventes. Donc je pense qu'effectivement, le FN, François Hollande et Charlie Hebdo se sont unis main dans la main pour mettre en place ce coup montée machiavélique.

    Après, en suivant l'enquête, on se rend compte qu'on a à faire à de vrais terroristes, financé par al qaida, ce même groupe qui a revendiqué l'attenta via une vidéo trouvable sur leur site internet.
    tonius posted the 01/16/2015 at 12:45 PM
    Chrysalis T'es nouveau sur terre ? on a toujours su trouver du profit dans le malheur des autres.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:48 PM
    Antonaze
    Pas du tout, je disais juste que le "complotiste" n'est pas uniquement le gars qui te décortique des images pour te trouver des trucs farfelues, ca peut-être aussi un mec qui doute de l'origine des événements au vue des bénéfices engendrés par une catastrophe.

    Choses que beaucoup ont oublié ici.
    kurosu posted the 01/16/2015 at 12:48 PM
    samgob Donc dans la version officielle, où sont les preuves ? mise à part les victimes ( même là, on se sait pas si ce sont vraiment les frères avec leurs cagoules )
    Je ne dis pas que tout est orchestré mais quelques soit la version, il n'y a pas vraiment de preuve
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 12:53 PM
    Jonnaille
    "Donc je pense qu'effectivement, le FN, François Hollande et Charlie Hebdo se sont unis main dans la main pour mettre en place ce coup montée machiavélique."

    C'était de l'ironie ça non?

    Si tu veux avoir mon point de vue dans le cas où il s'agirait de quelque chose d'orchestrer, seul le gouvernement actuel en serait responsable et bénéficiaire: côte de popularité en hausse, instauration de lois liberticides sous le couvert de la sécurité et avec l'aval de 4 millions de Français dans la rue.

    Pour ce qui est du FN et les ventes de Charlie Hebdo, ca relève du collatéral...
    ocyn posted the 01/16/2015 at 01:05 PM
    kurosu Tout les témoins qu'on a vu, la vidéo d'al qaida revendiquant ces actes. Toutes les vidéos qu'on a vu concernant cette affaire. Bref, tout ce qui a été dit sera vérifiable lorsque le dossier sera clos. Le gouvernement a bien fait savoir qu'ils veulent une totale transparence, afin d'éviter les théories farfelues. D’ailleurs, ils ont pris conscience de ce phénomène, et il en parlent de plus en plus.

    Si le gouvernement voulait remonter dans les sondages, ils s'y seraient pris autrement, ils trafiquer les chiffres du chômages ou autres magouilles bien plus facile à réaliser. Orchestrer un attentat, c'est du suicide, le monde entier ont les yeux rivé sur cette affaire. Des tas d'enquêteurs différents travaillent dessus. C'est pas seulement un mec payé par le gouvernement qui s'occupe de tout.

    Ces croyances sont le résultat d'un manque flagrant de connaissance sur les procédures engagées pour tout ce qui relève de l'état. Des verrous sont placés partout pour garantir au maximum l'intégrité des faits.

    Sarko, avec ces petites magouilles a réussi à se faire prendre, il a 11 enquêtes à ses fesses, et c'est loins d'être des attentats, mais plus des magouilles/copinage.

    Hollande, si il est impliqué quelque part concernant cette affaire, il va se faire prendre la main dans le sac, sauf que pour le moment, aucune preuve, et je pense qu'il y ait une chance sur 1000000000000000000000 qu'il soit impliqué là dedans.

    Bref, pour conclure, des "complot" sont mis à jour de temps en temps. Je pense notament au banquier suisses qui venaient en france démarcher des clients très riches pour les défiscaliser illégalement. Il y a eu des fuites, et des menaces de mort, mais c'est loins d'être des affaires aussi complexe et impossible qu'un coup monté d'attentat.

    Tout les pays du monde ont des services secrets, et crois moi qu'ils se surveillent mutuellement...

    Bref, je pourrais en faire des pavés, et je ne connais pas tout. Mais avant de croire, il faudrait se renseigner si c'est réellement possible au vu de tout les verrous qui existent. Un président n'a pas les même pouvoirs qu'un dictateur.
    shinz0 posted the 01/16/2015 at 01:05 PM
    "L'ex député Giulietto Chiesa donne son avis sur Charlie Hebdo"

    "Les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un" - Harry Callahan (Clint Eastwood)
    samgob posted the 01/16/2015 at 01:06 PM
    kurosu
    Tu as pourtant la revendication oficielle d'Al Qaeda Yemen qui confirme que ce sont eux qui ont commandé ces attentats de CH aux frères Kouachi.
    giusnake posted the 01/16/2015 at 01:08 PM
    je l'adore ce mec a des couilles grosse comme le monde
    rift posted the 01/16/2015 at 01:10 PM
    chrysalis
    C'est tellement plus facile d'accuser le gouvernement ou autres grandes instances d'un complot pour expliquer le fanatisme et l'absence de contrôle au final sur des evenements comme l'attentat de CH... Ca permet également de se dire que tout est controlé.
    Faut vraiment etre bien mangé et à coté de la plaque surtout vu le manque total de preuve et d'arguments comme tjrs des complotistes. C'est une vraie plaie pour la societé.
    De plus, tu trouves toujours en cherchant des liens, des coïncidences.
    Et puis c'est vrai c'est tellement plus "in" de remettre en cause sans cesse la thèse officielle largement admise et documentée en s'appuyant sur des argumentaires de gens qui n'y connaissent pour la plupart que dalle sur l'affaire, sur les tenants et aboutissants, qui sont là à balancer leurs avis sur le net et qu'une large partie de la population puisse croire avec un argumentaire inexistant mais posant tjrs des questions sensibles histoire de bien orienter l'avis du lecteur.
    Sans oublier l'absence total de complexité dans l'argumentaire des complotistes. Tout est simplifié à l'extreme histoire d'etre en accord avec le public simplet visé.

    Et comme tjrs +1 jonnaille
    kurosu posted the 01/16/2015 at 01:10 PM
    ocyn posted the 01/16/2015 at 01:12 PM
    iiii posted the 01/16/2015 at 01:15 PM
    Toujours se méfier des longues phrases sur les forums.
    l envie d imposer sa vision n est jamais loin
    klapo posted the 01/16/2015 at 01:15 PM
    chrysalis
    Y'a ceux qui disent "ok" à la version officielle et ceux qui la contredisent.
    Forcément ceux qui disent "ok" n'auront jamais rien à montrer ils ont pas cherché plus loin, ceux qui contredisent devraient logiquement avoir quelques choses à présenter et argumenté.

    Par contre attentats ou non, quelque soit la situation ça profite toujours a quelqu'un. Forcé d'avoué que maintenant l'Europe a une grosse carte a joué, du côté des terroristes ils sont gagnants aussi, bref dure pour moi d'avoir vraiment un avis a ce niveau là.
    iglooo posted the 01/16/2015 at 01:16 PM
    klapo je t'ai répondu hier sur le sujet où tu demandais des éléments je ne t'ai plus revu.
    samgob posted the 01/16/2015 at 01:18 PM
    vegeta88
    C'est tellement plus modèrne de nos jours de jouer le rebelle anti-système, anti-sioniste, anti-Ricain, anti-Occidentaux et anti tout ce que les gourous du Grand Complot Mondial aiment mettre en avant.
    rift posted the 01/16/2015 at 01:19 PM
    klapo posted the 01/16/2015 at 01:20 PM
    iglooo
    j'ai une bonne liste en haut de l'écran, suis sur le téléphone là je regarderai le tout ce soir sur PC
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 01:24 PM
    Klapo Bien entendu

    Vegeta88 Je me demandais quand la copine de Jonnaille allait revenir, ça commençait à faire long...
    Comme d'hab tu sors des pavés pour nous dire et redire la même chose, ou plutôt pour le plaisir de t'entendre parler.

    Pour ta gouverne et contrairement à toi je n'ai pas besoin d'aller sur le net pour me faire mon propre avis sur les événements et réfléchir.
    Encore une fois, le seul à coté de la plaque c'est bien toi, je ne faisais qu'émettre une hypothèse "sur le cas où" il y aurait un complot, cela ne veut pas dire que je le crois dur comme fer mais que pour moi cette probabilité existe. Pour l'instant j'accepte la thèse officielle et j'espère me planter sur cette probabilité. C'est surement trop compliqué pour toi d'intégrer des variables dans tes pensées?
    samgob posted the 01/16/2015 at 01:27 PM
    chrysalis
    Le problème des gars comme toi c'est justement de toujours mettre en avant d'abord et avant-tout les thèses du complot.
    Niveau crédibilité, tu repasseras...
    sonatadusk posted the 01/16/2015 at 01:28 PM
    C'est la faute des musulmans.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 01/16/2015 at 01:28 PM
    chrysalis Sache que dans le cas où ce serait une conspiration, ton avis est incomplet, notamment à cause de raccourcis et de mauvaises conclusions. ^^
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 01:32 PM
    Samgob Vraiment? A part ce post, y-a-t-il un autre post où j'ai posté mon avis sur la question?

    Non, j'ai juste milité pour qu'on arrête de croire que les complotistes sont seulement des mecs qui trafiquent des images bidons pour créer des soi-disant complots.

    Enfin bon, ca ne me change pas vraiment des autres sujets de ce site avec tous les pro-cons qui sont toujours aussi catégoriques sur leur petites consoles chéris et envers à la concurrence...
    iglooo posted the 01/16/2015 at 01:34 PM
    samgob critiquer quelqu'un ou chose ne veut pas dire soutenir le parti adverse, loin de là. Il faut vraiment sortir de cette pensée binaire et passer au stade quantique les loulous. J'aimerais bien que d'autres voies émergent.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 01:34 PM
    Princesszelda Je dois t'avouer que je n'y crois pas trop moi-même, manipuler des terroristes, buter 15 personnes pour instaurer deux, trois lois et remonter dans les sondages, c'est vrai que ca fait hardcore.
    iiii posted the 01/16/2015 at 01:40 PM
    chrysalis continue a exprimer tes ressentis.
    Tu t en fous de ceux qui n apprécient pas tes pensées.
    Tu n as pas a te justifier surtout auprès de gens que tu ne connais pas.
    Je ne suis pas d accord a 100% avec tout ce que tu présentes mais dis toi que le doute mène toujours sur la voie de la vérité.
    Tu te poses des questions et c est normal.
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 01:51 PM
    Kubilai Ne t'en fait pas, quand je vois des gens comme qui se prennent pour l'élite de la bien-pensance ou plutôt de la pensée unique, je n'ai pas à m'en faire et je continuerai d'ouvrir ma gueule

    Je ne suis pas d'accord à 100% avec ce que je présente également et comme je l'ai dit je préfère la thèse officielle plutôt que l'autre scénario, j'appelais seulement les gens à douter sans pour autant essayer de les convertir à une pensée unique.

    "Tu te poses des questions et c est normal."

    J'aimerai bien te croire mais malheureusement, "se poser des questions" n'est pas à l'ordre du jour pour certaines personnes de ce site et n'a rien de normal... Par contre ce qui est normal c'est de prendre pour des cons tout ceux qui ont une pensée différente de la leur

    Au moins ce qui me rassure, c'est que tout n'est pas perdu vu ton commentaire.
    sakonoko posted the 01/16/2015 at 02:18 PM
    chrysalis attaqué mitraillé par la fine équipe
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 02:22 PM
    Sakonoko C'est plutôt bien résumé! Fort heureusement j'avais le gilet par balle
    theshareplayers posted the 01/16/2015 at 03:08 PM
    Oh merde en lisant le titre je croyais que c'était une blague et que derrière Giuletto Chiesa se cachait Julien Chièze...
    samgob posted the 01/16/2015 at 03:28 PM
    iglooo
    Pourtant, ceux qui soutiennent les théories du complot sont toujours les premiers à apeller moutons ceux qui ne les soutiennent pas.
    wayne92 posted the 01/16/2015 at 09:06 PM
    chrysalis tu tes bien débrouillé
    chrysalis posted the 01/16/2015 at 11:56 PM
    Wayne92 Oh yeah, merci pour ton soutien ça change un peu xD