Salut mes blogueurs préférés !
Bon j'ai décidé après une petite poignée d'heure passée avec Hoston le héros de Pier Solar, à vous donner un petit avis pour forcer les indécis car oui, ce jeu est pour moi un pur bonheur !
Sa faisait belle lurette que je n'avais pas touché un jeu de ce genre, n'ayant plus les consoles adéquates pour cela.
Bref, dès mes premiers pas sur Pier Solar, je me suis retrouvé avec plein de frissons, ayant l'impression de retourner à mon époque insouciante du jeu vidéo ou bien entendu, je finissais aucun jeu, mais que chaque instant passé, je kiffais... Pas comme sur AC4 dernièrement, je lui en veux non ??
Maintenant parlon peu, parlon bien, le jeu nous met dans la peau d'Hoston, un jeune pré-pubère dont son père est atteint d'une grave maladie mystérieuse. Il decide donc avec 2 poto d'allé chercher une plante dans une grotte pour le sauver sauf qu'une découverte va changer leur vie... Je ne vous en dit pas plus mais on est vraiment dans les classiques de l'époque. A la fois envoûtant mais teinté de pirouette scenaristique ^^ Les textes sont plutôt bien écrit malgré quelques erreurs de faute de frappe ou de traduction alambiqué.
Concrètement au début les combats se réalise facilement sans trop de composante tactique mais dès le deuxième endroit visité, on se rend vite compte qu'il va pas falloir aborder les combats en mode bourrin, sous peine de vite trouver la mort mais rassurez vous ! Avec un peu d'entraînement on prend vite le pli et quand on ressort victorieux du BOSS de la seconde zone on est assez content mine de rien. Vous l'aurez compris, les combats sont à apprehender avec une certaine réflexion selon si on a l'avantage ou pas, selon la rapidité des ennemis et de nos chers compagnons.
Le seul reproche que je peux faire au jeu pour le moment et le level design, alors autant graphiquement a mes yeux sa poutre car les dév ont laissés le choix de la version Mega Drive ou HD (aussi au niveau de la bande son). Autant il ya trop de choses sur le sol (tonneaux, pic, fleurs etc...) qui empêchent une progression fluide... Heureusement les dév ont rajoutés une option pour se déplacer plus vite et pour contourner les obstacles histoire de pallier à ce défaut. Certes, au début c'est déroutant mais on si fait vite et c'est surtout indispensable pour ne pas pester contre les éléments du décor.
Voilà ce que je peut en dire pour le moment, le jeu à l'air assez long en plus donc c'est vraiment de bon augure pour la suite, si vous avez des questions qui vous turlupine, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre tant ce jeu est pour moi une ôde à la joie :-)
Bon jeu et bon dimanche !!
minchou C'est vrai qu'il est taillé pour la Vita ce jeu :-) ya pas de date sur le net ??
Je me rappelle encore du vague 2014 puis fin 2014 pour twau et tjrs rien
On aura surement plus de news en debut d annee prochaine
Batman Arkham City ^^