[img]Une figure emblématique de la ville de Zamora et du Mexique a perdu de sa superbe après des découvertes horribles sur l'internat qu'elle a créé.[/img]
Avant une opération policière récente, Mamá Rosa, bientôt 80 ans tenait un foyer où vivaient des centaines de jeunes. Ou plutôt survivaient. Quasiment réduits à l’esclavage, ce sont 596 personnes, dont 458 mineurs, qui ont été libéré par les autorités.
Elle ne sera pas jugée car la justice l’a déclaré sénile. Chez elle, les enfants étaient mal nourris, entourés par les immondices et victimes de violences psychologiques et physiques. Certains ont même été violés.
Par contre, six complices, qui travaillaient au foyer, vont devoir rendre des comptes. Ils sont accusés d'enlèvement de mineurs et de traite de personnes dans le but de les obliger à mendier. Parmi eux, trois sont aussi poursuivis pour agressions sexuelles.
“Les gens qui ont un bon niveau de vie pensent que consommer de la nourriture périmée est très mauvais, mais moi ça fait quasiment 80 ans que je vis comme ça”, se défend-elle sur la chaîne Univision Noticias.
Malgré ces actes répréhensibles, celle qui tient l’internat depuis plus de 60 ans jouit encore d’une certaine cote de popularité au Mexique. Elle était considérée comme une bienfaitrice qui offrait à des gamins un endroit où vivre, manger, et s’éduquer.
Si t'as aimé l'article alors mets un "j'aime" et va voir un psy
dire que cette vieille pute n'aura que dalle tout ça parce qu'elle est estimée sénile... je te l'aurai collé au trou celle la sénile ou pas !
C'est assez ironique dans le sens ou je travail dans un milieu social avec les personnes agées ^^'.
Fait de beau cauchemard
mon frère s'est fait agresser par 3 personnes, alors qu'il était en vélo. ils l'ont mis à terre, avec le vélo pour lui voler. avec de la chance, il a trouvé des morceaux de verre, par la suite a porté un coup à un de ses agresseurs. ils ont fui et porté plainte contre mon frère (il se demandait pourquoi on le convoquait)
il a de la chance de ne rien avoir eut surtout pour agression...
Attention aux infos qu'on nous balance quand même.
J'ai pris un principe maintenant avec la presse, plus c'est gros et moins ça passe (au sens propre comme au figuré).
là il n'a rien fais et en plus il a blesser un gars. donc à moins d'avoir des témoins ce sont eux que l'on peux croire le plus puisque eux sont aller en 1er à la police.
je sais c'est con mais juste logique.