Bonjour
Code Geass
Une merveille ! J'ai découvert cet animé sans grande conviction car je n'en avais jamais entendus parler mais qu'elle chef d’œuvre ! Il n'y a rien a faire le scénario, la mise en scène, le style graphique des dessins... tous est prodigieux, j'en suis à l'episode 12 mais sa a deja le méritent de figurer dans la liste des plus grandes œuvres de mangas.
J'avoue avoir été très réticent face à ce manga au style Méca, mais celui-ci ne se repose pas du tout sur ça. L'anime est plein de rebondissements aussi palpitants les uns que les autres et on est traversé par une multitude d'émotions tels que la joie, la nostalgie, la déception, la tristesse, la compassion, et j'en passe.

tags :
posted the 08/03/2014 at 09:45 AM by
mrponey
Comme la majorité des animes de ce genre quand il ne s'agit pas de Super Robot (Et encore ~)
Déjà on retrouve CLAMP au chara design donc le physique des personnages masculins est identique à celui des femmes, fin comme des bâtons avec un long cou, ils leurs manquent juste les seins. Le mecha design aussi pas très convaincant (on dirait des jouets), Suzaku over cheaté et bien con, tout ce bordel pour la sœur du héro, les rebondissements pendant les combats bof (redondant) et le reste assez prévisible, les scènes qu'on voient pas venir sont excellente par contre (le dérapage du Geass avec les gosses, la copine de Lelouch, la fin...).
Un bon anime, voir super comparé à la majorité mais loin du chef-d’œuvre quand même.
ps : Code Geass a aucun rapport avec les mechas, c'est pas parce qu'il y a des voitures dans un anime que c'est un anime qui traite les courses automobile.