Petite news passer inaperçu qui relance le debat du remake de FF7.
C'est dans une interview accordée à nos confrères de chez Yassuke durant Japan Expo 2014 et, surtout, en répondant à une question à priori anodine ("Après Naruto et Jojo’s Bizarre Adventure, voulez–vous adapter un autre manga ou préféreriez-vous travailler sur un projet original comme les .hacks ?") que Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2, a parlé de Final Fantasy VII.
Pour l’instant, je suis vraiment dévoué aux adaptations de Naruto et de JJBA. Travailler sur un nouveau projet demande plus de temps comme ce fut le cas pour .hacks qui est sorti de l’esprit des équipes de CyberConnect2. Cependant, si je devais travailler sur un autre projet, j’aimerais le faire sur un éventuel remake de Final Fantasy VII.

tags :
posted the 07/09/2014 at 09:54 AM by
mrponey
D'ailleurs si Remake de FFVII il y a il passera en 1st Production et pas par un autre dév...
les remakes smartphones sont justes des petits relifting vite faits, rien d'un remake plutôt un portage, comme pour les Final Fantasy sur PC !
Ton commentaire est plein de contradiction.
Quoi qu'on en dise si il faut faire un remake de FF7 ce ser aun projet enorme. Plus grand que toute la saga FF13 reunis. Ca depasse de loin la capacité de Cyberconnect 2. Qui n'a dans son catalogue aucun jeux d'une tel envergure. Ils pourrons jamais gerer un tel projet. Et avec l'exigence des fans. j'ose meme pas imaginer le massacre.
Pour revenir a square enix. Ils ont tres bien expliquer que le remake de FF7 serait un projet tellement grand en terme d'envergure si on vise des graphismes a la FF13. Ben c'est simple ils doivent mettre tout leur projet en suspens pendant au moin 3 a 4 ans.
A cela on ouvre un nouveau debat. Remake ou nouveau jeux ? Vivre dans le passer ou aller de l'avant ?
Moi FF7 j'y ai deja joué
Le message à saisir : Square-Enix est trop con pour comprendre que FF7 est une mine d'or, si la licence était exploitée par CyberConnect 2, il y a longtemps qu'on aurait bouffé un remake. Ah mais oui, Square-Enix va nous le balancer le remake mais sur iOS