http://www.youtube.com/watch?v=XT4Db1JN5w8
bon le problème avec la recherche achéologique c'est qu'en fait si on regarde bien les élèves qui se lancent dans ce domaine de formation univesitaire, on s'aperçoit assez rapidement que la majorité des élèves ne font pas partie de la crème, ils ne sont pas issue de math sup/spe, d'école d'ingénieur... un domaine d'étude qui ne bénéficie en fait que du second voir troisième choix des meilleures élèves. Faire des études d'histoire c'est assez perçu comme original car tellemnt deconnecté de notre présent dans l'idée.
De plus il y a un mur invisible dogmatique...les "têtes" actuelles pourraient avoir du mal à admettre que leur années d'études ont été basé sur des certitudes et préjugés savamment encrée et acquise avec le temps.
je ne vais pas juger cette énième vidéo sans doute moins prétentieuse que d'autres, l'auteur emet sa théorie sans pour autant déclaré qu'elle est absolument vraie. apparement comme chercheur "amateur" on voit que son point de vue est issue d'un type travaillant dans le batiment et la cosntruction, peut-être un architecte...
La plupart des cadors en archeologie devrait peut-être ouvrir leur portes et inveiter des chercheurs dans d'autres discipline pour ne pas bêtement s'enfermer dans leur dogme savemment établie et entretenue.

tags :
posted the 05/17/2014 at 11:35 AM by
newtechnix