Salut à tous,
Après le choix d'une torche humaine d'origine afro-américaine – Michael B. Jordan (récemment vu dans Fruitvale Station), nouvel espoir afro-américain bientôt au service des producteurs hollywoodiens à l'idéologie douteuse qui nous serviront leur soupe du bon noir bien intégré –, voici que sont évoquées les raisons qui ont retardé le casting du prochain Star Walt :
"…les producteurs du film veulent un casting plus diversifié socialement, la plupart des héros de Star Wars étant blancs." Le Point, sans source.
Si tel est le cas, je m'interroge sur cette discrimination positive établie par les producteurs, Disney en tête. Car s'il doit y avoir un noir, ne faut-il pas que ce soit pour son charisme et/ou son jeu d'acteur que pour remplir un quota de calculateurs d'audience ? C'est la question que je me pose, en me disant bien qu'il est forcément malhonnête de prendre les acteurs non blancs pour d'autres raisons que leur seul talent. Maître "Samuel" Wintu est-il entré dans la légende Jedi par la même porte ?
Aragorn aurait-il pu être noir ? Jusqu'où peut/doit aller la supercherie ?
Qu'en pensez-vous ?

tags :
publié le 14/03/2014 à 12:46 par
poliof
"qui nous serviront leur soupe du bon noir bien intégré"
Rien que sa c'est énervant.
Le coup de la torche humaine black ou de catwoman black, ce n'est pas logique .
Cela dit dans WILD WILD WEST les mecs avaient collés WILL SMITH en JAMES WEST
C'est triste a dire mais c'est juste la réalité, tout comme les arabes qui jouent systématiquement le rôle du méchant ou des italiens avec la mafia.
http://www.imdb.com/name/nm3915784/?mode=desktop&ref_=m_ft_dsk
lover
je suis désolé mais un black en torche humaine ça le fait grave, t'as jamais vu mississipi burning?
Je sais pas si les gens connaissent ce film sur ce site et donc compris ta blague
Le film d' Alan Parker est exellent et traite de la discrimination des noirs aux US .
Dans F4 la torche n'est pas black, donc il n'y aucune légitimé a ce qu'elle le soit dans ce film .
lover Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cette daube de Wild Wild West…
jibnight Bah oui, c'est un malheureux. Je les imagine blancs, vieux, gros, cigare en bouche à se balancer des blagues racistes et parler de quota juste après.
madamelisa C'est plus The Wire qu'est génial, lui bon… il joue bien, comme tous les autres en fait.
madamelisa je suis désolé mais un black en torche humaine ça le fait grave, t'as jamais vu mississipi burning Ça peut faire des dégâts…
Par contre, qu'en est-il de la communauté chinoise (assez grande) au Japon ? Il y a un vrai racisme anti chinois là-bas. Sait-on ce qu'il en est dans le cinéma japonais au niveau des acteurs et des sujets abordés.
Un film Hong Kongais en parle avec Jacky Chan en immigré chinois au Japon. Une merde, mais il y des tabous et des non-dits là-bas aussi je pense.
Sinon j'ai un contre exemple, FOX dans WANTED est interprétée par ANGELINA JOLIE, dans le comics le perso est une BLACK .
On peut pas dire non plus que les chinois fassent beaucoup de place aux acteurs ou réals japonais .
Ces 2 pays ne s'aiment pas, je trouve dommage malgré tout que le domaine artistique se fasse bouffer par les préjugés, l'histoire ou les dogmes
octobot
C'est en train de changer de facon radicale! ici on parle des black alors que disney veut surtout toucher la communauté latino, y'a qu'a voir le pognon qu'ils ont fait avec leurs series pour ado rempli d'acteurs latino ( des selena gomez, des violetta, les sorcieres de chepuquoi,...)
lover David Hasselhoff Putain j'ai eu une de ces visions…
le domaine artistique se fasse bouffer par les préjugés, l'histoire ou les dogmes C'est ça. En même temps, les films dont on parle (Star Wars, Les 4 Fantastiques), sont plus des produits que des œuvres artistiques donc bon.
madamelisa Ca me rappelle un pote qui super serieux me soutenait que morgan freeman allait etre le nouveau hobbit, il y croyait vraiment le con et on a passé une bonne heure a immaginer les scenes en etant mort de rire... avant de verifier sur internet que ce boulet avait confondu avec martin freeman.
Se serait énorme
lover Moi je verrai bien Vin Diesel en Pippin, et Dany De Vito en Aragorn.
Mais les pires ce sont les extraterrestres, ils ont tout le temps des rôles de méchants .
Certaines choses ne sont pas prêtes de changer au ciné US .
ET et STARMAN c'est des tapettes de l'espace, incapable de se faire respecter
Les martiens de BURTON eux ils sont cool
et pour couronner le tout afin d etre sur de ne pas à être traité de racistes les roles noirs dans les films sont en principe des "hauts placés" ; pas des balayeurs ou éboueurs qui ferait immédiatement dire à une certaine classe sociale que c est honteux que c est un cliché que les blacks ne peuvent avoir que des boulots de merde etc ; c est pour ça que dans quasiment tous les films américains, vous verrez que le black de service occupe un métier haut placé (très souvent haut fonctionnaire d'état, juge, ou président des états unis )
Il y a eu une tentative de production de films indépendant chez les afro-américain avec la blaxploitation mais bon vaut mieux que je vous évite certains résume de films sinon vous allez mourir de rire.
Je me lance ?
pas le seul a l avoir remarqué d ailleurs :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100125040156AAES83E