Rien de tel que quelques statistiques positives pour ouvrir dans la joie et la bonne humeur son événement high-tech : à ce petit jeu, Valve sort l'artillerie lourde et annonce des chiffres de fréquentation impressionnants pour son portail jeu vidéo.
Les Steam Dev Days viennent donc de démarrer dans la charmante ville de Seattle, et histoire de mettre tout le monde d’accord sur la place du célèbre portail de jeu vidéo dans le monde, Gabe Newell a dévoilé quelques chiffres clés sur ce dernier. On parlait ainsi d’environ 65 millions d’utilisateurs il y a quelques mois : ils sont maintenant 75 millions, ce qui représenterait une progression de 15% sur un trimestre. Egalement, la firme a rendu public un graphique détaillant la répartition géographique de ses clients : sans surprise, la très grande majorité d’entre eux (81%) se situent en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. L’Asie dans son ensemble ne regroupe que 4% des effectifs, ce qui laisse encore pas mal de perspective de croissance pour l’éditeur, sachant la taille des populations qui habitent ces régions du monde, et leur attachement pour le support PC.
Dans le même temps, la concurrence essaie d’exister comme elle peut, à l’image d’Origin, dont le service marketing a jugé bon de répliquer non pas par son propre décompte d’utilisateurs, mais par quelques statistiques aussi dispensables que grandiloquentes : 61 milliard de minutes de jeu en 2013, 159 millions de succès débloqués, ou 300 millions de sessions de chat ouvertes. Rappelons que les derniers chiffres officiels de fréquentation du portail d’EA date de juillet dernier, et faisaient état de 50 millions d’utilisateurs.
solidfisher , tu as quelque choses contre les dames
Moi j'aime
Je comte même me refaire une bonne config et laissé tombé les next gen pour le moment (sauf si une bonne occaz ce présente). Et puis rien que pour ce faire du Rogue Legacy, Valdis Story et du Volgarr ça vaux le cout.