Cela faisait déjà quelques jours que la toile s'enflammait à propos d'une rumeur évoquant un possible downgrade des kits de développement Wii U entre la présentation de la démo technique de l'E3 2011 et la sortie effective de la console. Les raisons évoquées étaient qu'en l'état , le système entrait trop souvent en surchauffe et ainsi menaçait l'intégrité de la console. Intox! Shin'en le développeur de Fast Racing Neo pour Wii U répond à un de ses fans et affirme sur Twitter que "les kits de développement qui remplacent les anciens vont plus vite ". Voilà de faire taire certaines mauvaises langues...
La news sur Next-Nintendo.com
http://www.next-nintendo.com/news/gen/7455-shin-en-met-fin-a-la-rumeur-autour-des-kits-de-developpement.html

tags :
posted the 11/08/2013 at 12:39 PM by
icekily
Je croyais que cette rumeur remettait en cause les démos techniques de l'E3 2011 ?
Ensuite ce n'est pas du Nintendo de montrer du Bullshit au contraire, donc on va dire que la Wii U est capable de faire ce qu'il on montré en 2011.
Sujet clos, voir sujet d'hier...
Encore une fois la rumeur de downgrade du hardware parle seulement de ce qu'avait été la machine avant qu'elle ne devienne la WiiU. Le but de neogaf est aussi d'en apprendre plus sur le passé de la conception des machines, des anecdotes ou autres qui peuvent toujours intéresser certains lecteurs... Il n'y a pas toujours une cause de scandale ou faire du clics, et le membre qui a apporté cette rumeur (bgassassin) n'est clairement pas de nature à faire ce genre de chose, mais plus pour informer dans la globalité des hardwares et leurs conceptions.
Comparer cette boite à Quantic Dream c'est totalement illogique, mais bon tu as pas l'air de connaitre ton sujet.
Relation entre Shin'en et Nintendo : aucune. Aucun contrat, aucune envie de bosser sur leurs licences, rien.
C'est bon on arrête la parano sur ces mecs?
Á partir du 4 il y a eu du mieux(devkit d'en la veine d'une 360/ps3), un bon boost même si il restait instable et pouvait provoquer des freeze (on l'a vu dans certains jeux du lancement). Peut avant la sortie il y a eu aussi un overcloking global du hardware.
Après il y a eu les kits finaux furent le 5(devkits supèrieur 360/ps3) qui étaient accompagné des middleware (aucun middleware pour les jeux de lancement),c'est ce qu'expliquait alex ward chez criterion).
Voila c'est tout, un problème temporaire.
La Wii-U devait à la base avoir un GPU de 1 tflop et un IBM Power 7 donc sensiblement une XboxOne .
Mais je pense qu'ils ont du raboter tout ça à cause du GamePad et non de la surchauffe ( tu mets un dissipateur plus gros )
Vu que Nintendo ne communique plus en détail sur leurs machines, je doute que tu dispose d'une source fiable... on ne sait pas ce que la Wii U devait embarquer de base donc la rumeur du downgrade est et restera du bullshit vu que ni les propos de Shinen, ni les propos du développeur d'Arkham City ne peuvent être pris en compte étant donné qu'ils parlent des problèmes/améliorations du kit de développement et non de la console.
- Le Hardware a évolué 6 fois
- Le Kit V6 (donc celui identique aux capacités actuelles date de juillet 2012 soit après la présentation officielle)
-Le GPU ( HD 4000-5000 ) n'a été finalisé qu' en 2012 , pour info il date de 2009-2010 avec des features de 2011 .
- La RAM a évolué plusieurs fois : au départ c'était que 1 go puis 1.5g puis finalement les 2 GO (souhait des développeurs)
- Les premiers jeux ont été fait avec les V4 et V5 des Kits , capacités proches des PS360 ceci explique pourquoi les premiers jeux ne sont que des copié-collé
On ne maîtrise pas une nouvelle architecture aussi rapidement (surtout vu tout les changements de dernière minutes ! ) et aussi complexe que le GPGPU ! Vu la sortie tardive du dernier kit on va seulement voir les jeux utilisant ses capacités l'an prochain avec Mariokart8 ect
Les derniers kits en date sont arrivés en novembre 2012 pour certain, janvier 2013 pour d'autres.