Quelques jours seulement après avoir annoncé la disparition de son API dédiée aux services et accessoires tiers, Skype vient de faire machine arrière sur certains points. Le service indique désormais que l'enregistrement des conversations et le support des accessoires resteront d'actualité.
Rétropédalage en vue pour Skype : le service détenu par Microsoft, qui annonçait lundi la mise à mort de son API, vient de revenir en partie sur sa décision de fermer sa porte aux applications et accessoires tiers. Dans un nouveau billet de blog, la plateforme de vidéoconférence et de VOIP explique qu'elle étendra finalement « le support de deux des fonctions les plus utilisées : l'enregistrement des appels et la compatibilité avec les périphériques matériels ».
Les possesseurs d'un casque, d'une webcam ou encore d'un téléphone DECT « certifié Skype » pourront donc encore utiliser les fonctionnalités dédiées au service après le mois de décembre 2013, tout comme les utilisateurs d'applications tierces permettant d'enregistrer des échanges sur Skype.
Skype ne précise pas jusqu'à quand le support sera assuré, mais laisse entendre qu'il est temporaire. Le service explique le laisser en place « jusqu'à ce nous choisissions des options alternatives ou retirions la solution actuelle ». Les autres applications tierces seront, elles, bien désactivées dans le courant du mois de décembre.
Alors que y'a quelques temps Skype (et donc Microsoft) avait dit que non.
Popomelon
des features qui devaient prendre fin vont finalement continuer a exister et skype assurera le support encore mais pas indéfiniment.
quand Skype est passé chez MS, beaucoup ont pensé que MS allait mettre la main totalement sur l'outil et les développeurs tiers comme les constructeurs allaient être mis sur la touche avec des logiciels et du matos qui ne sera plus compatible, hors la ce n'est plus d'actualité, juste skype dit que ca ne sera aps définitif.
si vous ne savez pas de quoi ca parle, ne postez pas ou demandez des explications, si vous ne savez pas l’expliquer fermez la ou dites le simplement que vous ne savez pas
n'est ce pas Anakaris
Rien ne me dit quand dans 1 an ou 2, ils ne vont pas nous dire qu'il y a 7 million de Xbox One vendu, pour 10 millions de compte xbox live actif, donc tout le monde est connecté à internet...BOUM...mise à jour + connexion obligatoire et tout le bordel qui revient....
*pars se cacher*
Ce serait Sony qui encaisserait ce genre de médisance tu serait bien content, t'aurais pas suggérer que je ferme ma gueule, alors stop l'hypocrisie 5 minutes, on a compris ton manège depuis l'temps
zephon
non
fin 2013 tu auras encore le droit d'installer des logiciels tiers qui te permettent d'enregistrer les conversation, ces logiciels seront encore supportés.
si tu les trouves suspects ne les installe pas.
idem pour les matériels comme les micro et webcam.
dans ce cas la politesse voudrait que tu dises à Popomelon j'ai dis des conneries, en faite je ne savais pas, je t'ai simplement répondu un troll.
n'essaye pas de ramener le débat sur la guerre des consoles, une personne a posé une question tu as répondu de la merde.
il n'y a aucune médisance.
MS annonce que finalement on pourra utiliser nos vieux logiciels et nos vieux micro et webcam avec skype comme avant.
si sony annonce un truc pareil il n'y aurait aucune médisance;
tu es un troll point barre.
tu es pris en flagrant délit de troll.
le cas typique ou on voit que les gens postent leur fantasme et non la réalité.
Sombre buse... C'est toi l'hypocrite, vu que tu sembles te soucier de la confidentialité de tes propos sur une console que tu n'achèteras jamais. Le pure, c'est que tu as certainement un compte Facebook, où toutes tes données sont publiques, que tu le veuilles ou non...
Là, ça ne te dérange plus, hein ???
tu t'en tires bien Anakaris
La X1 je l'aurais dés que HALO 5 sera sortit, ne t'en déplaise, j'ai le pognon pour avoir les trois consoles (ce qui n'était pas le cas avant).
Mais bon je suis un troll ok si ça vous fait plaisir
Merci de m'avoir remit sur le droit chemin
Essaye de te faire une meilleure réputation que tu n'as actuellement sur ce foutu site, et vient ensuite me traiter de troll
quelle réputation ? mdr
je suis un fan de jeux vidéo qui veut toutes les consoles mais qui préfère la xbox à la PS et qui adorent taquiner les proS comme toi
Ah non, c'est à chier...