Un avant-goût de ce qui va se passer au Paris Games Week ?
Au début du mois, nous vous indiquions qu’Activision offrirait une édition Prestige de Call of Duty: Ghosts aux 500 premières personnes qui essayeront le jeu sur son stand au Paris Games Week le 30 octobre prochain. Nous avions alors terminé l’article en disant : « Espérons maintenant que cette opération marketing ne se terminera pas en émeute. » Grâce au Milan Games Week, version italienne du PGW, il est possible d’avoir une petite idée de ce qui pourrait se passer lorsque le salon parisien ouvrira ses portes.
En effet, la branche italienne d’Activision a mis en place une opération en tous points identique. Et, comme le rapporte le site DualShockers, les choses ont immédiatement mal tourné. Des centaines de visiteurs se sont précipités vers l’entrée du stand et ont rapidement fait céder la file d’attente. D’après l’article de DualShockers, les visiteurs se sont mis à pousser pour rentrer sur le stand de CoD Ghosts et certains sont même devenus violents. Face à un tel chaos, l’éditeur s’est vu contraint de fermer son stand. Ce dernier a par ailleurs subit des dégâts importants. La vidéo affichée ci-dessus donne une petite idée de l’état dans lequel se trouvait le stand après les faits.
Même si l’on souhaite que les choses ne se déroulent pas de cette manière au Paris Games Week la semaine prochaine, il faut bien admettre que le mélange concours de rapidité + jeu très attendu a le potentiel pour être tout aussi explosif en France.
Et c'est la connerie que quelques centaines de crétins qui n'achètent que CoD et FIFA tout les ans, qui font passés les gens honnêtes qui jouent réellement au jeu vidéo toute l'année ( comme vous et moi) pour des attardés violents et dépressifs ...
Heureusement que j'ai un pass blogueur qui me permet de griller les queues à la PGW. Va falloir mettre en garde le Staff du salon si on veut pas voir des morts ..
anakaris Bah, les gens qui n'y connaissent rien au JV seraient tout aussi choqués de voir la tournure que peuvent prendre les débats entre "passionnés" sur certains sites spécialisés.
Entre une émeute pour avoir COD, et des mecs qui s'insultent sur les forums pour une histoire de résolution et d'aliasing, le comportement d'une grosse partie des joueurs a de quoi donner une image très négative de notre communauté.
Entre une émeute pour avoir COD, et des mecs qui s'insultent sur les forums pour une histoire de résolution et d'aliasing, le comportement d'une grosse partie des joueurs a de quoi donner une image très négative de notre communauté.
+1000 tu as tout dit mec