Durant un événement à Montreal, NVIDIA a présenté de nouveaux outils pour les développeurs de jeux vidéo. Il s'agit d'une unification et de mise à disposition de plus de 300 nouveaux effets visuels dans la bibliothèque SDK de PhysX, avec des algorithmes et des outils de développement fournis sous 3 nouveaux kits : Flex, Global Illumination et Flamme Works.
Le premier, nommé Flex, s'intègrera aux outils PhysX dès 2014, FLEX devrait permettre une plus grande interaction entre les différents effets et comprendra des fluides et des particules, des corps souples et des vêtements. FLEX sera inclus dans le SDK PhysX.
Ensuite, la société à dévoilé Gl Works. Gl Works est une solution d'illumination globale en temps réel conçue pour réduire au possible le travail nécessaire aux développeurs de jeux vidéo lors de l'intégration d'un éclairage réaliste dans une scène. Les outils Gl Works sont entièrement dynamiques et ne nécessitent pas d'étape de pré-calcul pour travailler. Ainsi, les développeurs ne devraient plus avoir à placer de multiples sources de lumières afin de simuler un effet.
NVIDIA a aussi présenté Flame Works, Flame Works est un moteur d'effet volumétrique proposant une qualité d'image utilisable pour les films.
Ces nouveaux effets seront intégrés dans les prochains jeux comme atman: Arkham Origins, The Witcher 3: The Wild Hunt, Assassins Creed IV: Black Flag ou encore Watch Dogs.
Nvidia a montré ces trois démos technologique fonctionnant sur une GTX Titan, et les effets étaient tous très impressionnants.
http://www.youtube.com/watch?v=SD5n49H4bxE
/>
http://www.youtube.com/watch?v=odi-Uqp_870
ça fait réfléchir à acheter une carte Nvidia finalement!