Ubisoft annonçait hier le report d'un des titres les plus attendus de l'année
Si le report de Watch_Dogs hier (mais également The Crew) a certainement dû en attrister plus d'un, nous avons été fouiner un peu sur le web, afin de connaitre les résultats de telles annonces. En se rendant sur les sites de bourses en ligne, nous avons pu remarquer que l'action Ubisoft avait plongé de 24,98 %, un chiffre plutôt étonnant (la chute étant représentée par le point violet) :
Cela a également permis de mesurer l'attente d'un tel titre, annoncé l'an passé, et en développement depuis quatre bonnes années maintenant. Les mauvaises nouvelles s'accumulent ce matin, avec Rayman Legends ou encore Splinter Cell qui n'auraient pas atteint leur objectif de ventes ... Une accumulation donc, et une chute inattendue, les actionnaires se voulant sûrement moins confiants que par le passé ces derniers jours.
Soyez néanmoins sûrs d'une chose : les points perdus aujourd'hui seront retrouvés (voir même avant) lorsqu'Ubisoft annoncera de nouveaux chiffres de ventes exceptionnels (plus que les 12 millions d'exemplaires l'an passé ?) pour Assassin's Creed IV : Black Flag.
Rien n'est moins sure....
Bien que j'ai bien aimé AC3, la majorité des joueurs ont eté refroidi par la licence.
Et très franchement, AC4, je le prendrais mais bien plus tard
Vivement le printemps'14 pour la revente de mes actions d'UBI.
Ça remontera sans aucun doute, mais magnifique baisse.