Après des infractions au code du travail remontées autour de la sous-traitance de produits Apple, la société Foxconn est à nouveau pointée du doigt pour un certain nombre d'irrégularités. Des stagiaires chinois auraient ainsi travaillé de nuit pour tenir les délais de production des futures PS4. La polémique concernant l'éthique de la production externalisée des machines, mais aussi de leur sous-traitance à bas coûts, est relancée.
posted the 10/15/2013 at 03:24 PM by
enterthevortex
C'est un problème global qui touche pratiquement toutes les entreprises qui travaillent avec ces sous-traitants.
Et ce n'est certainement pas en fermant les yeux sur ça ou en s'y résignant qu'on y changera quelque chose...
samgob t'as une solution ?
http://www.humanite.fr/monde/foxconn-vide-les-universites-pour-construire-les-p-550992
/> Qu'est ce que ç'est bien la Chine
Faudrait boycotter tous ces produits, mais bon, c'est purement impossible, les gens sont trop nombrilistes et pensent d'abord à leur petit confort.
On aurait une certaines réciprocité, d'un coté on donne du travail et de l'autre on vend son produit .
Mais le coup de revient serait surement plus élevé, quoi que les marges que doivent se faire certaines sociétés sur des produits fabriqués ici ou là, doivent être parfois énorme .
Malheureusement, la solution n'est pas simple car c'est tout le système capitaliste qu'il faudrait changer et surtout l'état d'esprit des politiques, des chefs d'entreprises, des dirigeants en général et aussi, bien sûr, la manière de concevoir le confort et la consommation de tous ces produits de la part de leurs consommateurs.
Qui ici serait réellement prêt à payer entre 3 à 4 fois plus cher pour une console, par exemple, si elle était fabriquée dans son pays d'origine et non pas en Chine ?