Le chef de la direction de Tequila Works nous livre quelques informations sur Rime lors d'une interview.
Lors de la conférence qu'a tenue Sony lors de la gamescom, nous avons pu découvrir Rime. Présenté sous la forme de trailer, ce jeu indépendant a eu droit à quelques images par la suite, mais pas un mot de plus, au grand dam des joueurs qui avaient été conquis par la bande-annonce diffusée.
Mais heureusement, le site Analog Addiction a pu rencontrer et interviewer Raúl Rubio, chef de la direction de Tequila Works, le studio travaillant sur Rime. L'occasion pour le développeur de lâcher quelques informations sur cet opus, même s'il ne veut pas trop en dire.
Concernant le titre en lui-même, il s'agira d'un jeu d'aventure en Open World. Le joueur incarnera un petit garçon et se retrouvera sur une île qu'il pourra visiter. Il débloquera au fur et à mesure certaines habiletés qui lui permettront d'aller plus loin dans son exploration. Pour ce qui est de la narration, le développeur explique qu'elle sera au centre du jeu, et pourtant, elle ne sera pas faite avec des mots : l'ambiance et la musique nous conteront l'histoire de Rime. De plus, il définit l'île comme étant un personnage à part entière.
Pour en revenir à la musique, la bande-son que nous pouvions entendre sur la bande-annonce du jeu a été composée par David Garcia, qui avait travaillé sur Deadlight par le passé. Il a également été confirmé qu'Akira Yamaoka, qui a laissé son empreinte sur la série Silent Hill, prendra part à la composition de l'OST.
Pour ce qui est du développement, le créateur explique être très heureux de travailler avec Sony, et ce malgré le fait qu'il était très proche de Microsoft jusqu'à présent (Deadlight, le dernier titre du studio, est sorti sur le Xbox Live Arcade et sur PC uniquement). Il affirme que la PlayStation 4 offre tout ce dont les développeurs auront besoin afin de faire de Rime ce qu'ils veulent en faire.
Raúl Rubio ne veut pas en dire plus, et affirme qu'il est trop tôt que pour parler d'une date de sortie. Il invite toutefois les joueurs à suivre le studio sur Twitter et sur Facebook pour être tenus informés des dernières nouveautés, et partager directement leurs impressions avec les développeurs. C'est d'ailleurs par le biais de l'un de ces réseaux sociaux que Tequila Works a partagé ce nouvel artwork de Rime :


tags :
posted the 08/29/2013 at 02:15 PM by
latimevic
La si je claque 500e il me faut de Tres gros titres en tout cas bon jeux au futur possesseur de ps4 .
Make.Believe mes frères Make.Believe
Je ne sais plus ce qui s'est passé mais a la base le jeu etait bel et bien prevu en multi je crois puis est passé exclue 360, pour refinir sur les autres plate-formes
La on a bien eu un "Sony Computer Entertainement Present" dans le trailer et le logo de Sony sur le site du jeu