En quelques jours seulement...
Disponible depuis quelques jours un peu partout dans le Monde, Saints Row IV est d'ores et déjà un succès : en une semaine, le titre s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, toutes plateformes confondues. Forcément, cette performance s'est ressentie dans les charts puisque le GTA-Like a terminé premier au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays du Benelux (pour la France, nous le saurons lundi prochain).
Forcément, cette réussite commerciale de Saints Row IV ravit Klemens Kundratitz de chez Koch Media :
"Nous sommes ravis de l'accueil critique et désormais commercial de Saints Row IV. L'équipe de développement de Volition est un moteur de créativité inégalé dans l'industrie du divertissement et nous sommes fiers de les compter dans la famille Deep Silver."
Même son de cloche pour Menno van der Bil, directeur commercial chez l'éditeur Deep Silver :
"Le succès commercial international de Saints Row IV dès sa première semaine de vente prouve la force de cette franchise. L'esprit totalement décalé de Saints Row IV souligne parfaitement la stratégie de Deep Silver et nous nous réjouissons vraiment de l'excellent accueil critique reçu par le jeu."
À noter que sur PC, Saints Row IV s'est écoulé trois fois plus que Saints Row: The Third. GTA V n'est (toujours) pas annoncé ailleurs que sur consoles de salon et cela se voit...

Le jeu est énorme en coop bien évidemment en solo c'est nul xD
En solo nul? Ok, j'en suis à 20h de jeux et je me suis pas emmerder une seconde donc...
Maintenant vous me faites bien rire à critiquer ce jeu sans l'avoir tester pour beaucoup...
wickette [Exp : 7866 - Niv : 79] publié le 29/08/2013 à 14:43
un gros foutoir ce jeu...ils auraient pu le développer beaucoup mieux...
Bah, il est très bien développer, je ne vois pas le rapport entre le wtf et le dév du jeu. C'était leur objectif, et il est clairement atteint et bien atteint. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu si fun.
fullbuster [Exp : 38066 - Niv : 381] publié le 29/08/2013 à 14:34
Ouch ... 1 million pour la même map que le 3 sans cycle jour/nuit avec juste un gameplay à la Prototype, ça fait mal
Mouais alors là aussi, ça parle sans rien savoir du jeu... Ouais, c'est la même map que le 3, mais l'histoire est tellement fun et différente de The Third que franchement, quand tu y joue t'en a rien à foutre de jouer sur la même map. Et le cycle jour/nuit, c'est un faux argument pour descendre le jeu, d'autant qu'une fois le jeu fini, tu l'a le cycle jour/nuit. Et le gameplay est très loin d'être une copie de Prototype. D'ailleurs Prototype m'a gonflé au bout de 20min, SR4 j'en suis à 20h et je m'éclate toujours autant. Plus impressionnant, les quêtes principales se renouvellent sans cesse et surprennent carrément.
Bref, arrêtez de sortir de la merde parce que vous n'aimez pas un jeu sans même y avoir jouer...
Sinon, le million est largement mérité!