"Breaking Bad", saison 5 : c'est le début de la fin
Après un an d’attente, la chaîne AMC a diffusé dimanche soir le 9ème épisode de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad. Suivront sept ultimes épisodes qui mettront fin aux célèbres aventures du prof de chimie converti à la production et au trafic de drogues.
Créée en 2008, Breaking Bad est une série non conventionnelle, non seulement par son traitement esthétique, son sujet sulfureux et décalé que par l’évolution de ses personnages principaux. Le showrunner de la série, Vince Gilligan, également scénariste de X-Files, en convient. La série repose sur la transformation de Walter White alias Heisenberg (Bryan Cranston), prof de chimie atteint d'un cancer, en impitoyable et dangereux malfrat de la drogue.
Au cours des cinq saisons, les téléspectateurs ont ainsi pu assister à la métamorphose du héros et son basculement de l’univers de gentil savant fou en impitoyable Scarface. Pari réussi de la chaîne câblée américaine AMC (Mad Men, The Walking Dead), Breaking Bad a déjà remporté deux Emmy Awards. En France, la première partie de la saison 5 sera diffusée à partir du 18 août sur OCS.
Les protagonistes en sursis
ll y a un an la série située à Albuquerque s’était interrompue sur la traque menaçante de Walter et de son associé, Jesse (Aaron Paul). Le deuxième volet de la saison va permettre de dénouer les fils de l’intrigue. Il s'agit de résoudre le sort de chacun, de la femme de Heisenberg, désormais au courant de la double vie de son mari, à son beau-frère Hank, agent des stups enquêtant sur les trafics de méthamphétamines. Rien n'a filtré concernant le contenu de ces ultimes épisodes.
Selon le site NME, plus d’une personne va devoir mourir sans que l’on sache exactement qui et comment. Et il est fort possible que cela ne soit pas Walter White, malgré son cancer et les menaces de vengeance qui pèsent sur lui. Car "chaque personnage doit partir, c’est la vie. Toutes les décisions concernant le destin des personnages et la tournure du show sont basées sur ce qui sert la série de la manière la plus fine et la plus juste possible – et non pas ce qui est susceptible de satisfaire le public." Voilà les fans avertis. Ce dernier chapitre de Breaking Bad promet plus d’un retournement inattendu.
Saison 5 épisode 9 ici
J'espère que la fin sera réussi après cette (trop) longue attente et multitude de report.
Une fois terminé, un spin off sur saul est prévu !
je viens de voir que l'épisode 9 est déjà sur dpstream
Je me garde l’épisode pour ce soir.
Carter:Non encore 8 episode et c'est la fin.
Les boules si ça ce finissait a l’épisode 8.
Mais le truc d'attendre 1 ans pour avoir les dernier épisode de la saison 5,c'est vraiment naze,ça me rappelle battelstar galactica.
PS:Le dernier episode de la saison sera t-il plus long?
Vraiment ?
On sait pour combien d'épisode encore avant la fin ?
Second partie saison 5 : 8 épisodes
Je sais pas si tu te rend compte mais c'est à peu près comme si t'avais pas fais Dark Soul, voir pire.... allez tu t'y met des ce soir
Je suis en train de jouer en ce moment(premier run),j'ai failli pas continuer après le début du jeux.
Sinon la série est excellent mais difficile a regarder les 2 premier saison.
C'est surtout sa l'erreur, arrêter des le début, c'est juste le temps d'adaptation qui est plus long que dans la plus part des jeux mais une fois passé ce cap, la suite n'est que du bonheur pur et dur
Et de la souffrance, beaucoup de souffrances