profile
vyse > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/29/2013 at 05:39 PM by vyse
    comments (55)
    mrponey posted the 06/29/2013 at 06:19 PM
    Quitte a choisir prend la samsung !!
    matrique posted the 06/29/2013 at 06:23 PM
    Thomson tu oublies c'est vraiment de la merde. Je vais même pas argumenter. Samsoule c'est pas terrible comme image mais les kikoolol aiment bien les images fluos.

    Les 100hz ne sont pas des vrais hertz. En général vaut mieux ne pas activer tellement c'est mauvais. Les TV 3D ont en général un meilleur taux de rafraichissement.
    vyse posted the 06/29/2013 at 06:26 PM
    Matrique quelle télé tu me conseil alors?
    minbox posted the 06/29/2013 at 06:28 PM
    Matrique sur ma TV Sony c'est activé et c'est terrible, impossible de faire sans le 200hz pour moi.

    Yves je te conseil du Sony mais il faut y mettre le prix.
    syndrome posted the 06/29/2013 at 06:31 PM
    Sony/Sharp/Samsung trio gagnant j'aurai tendance à dire. Maintenant les autres marques font parfois merveille avec leurs écrans, faut trouver des tests
    vyse posted the 06/29/2013 at 06:34 PM
    hmm..pensez vous qu'il vaut mieu attendre la coupe du monde 2014 pour des offres plus interessante? ou le marché de la télévision ne bougera pas?
    matrique posted the 06/29/2013 at 06:37 PM
    Matrique sur ma TV Sony c'est activé et c'est terrible, impossible de faire sans le 200hz pour moi.
    200hz ça demande déjà du meilleur matis que du 100hz. Les 100hz sont souvent des bas de gamme avec de l'électronique de merde.

    Sony/Sharp/Samsung trio gagnant j'aurai tendance à dire.
    Samsung si tu mets pas 1500€ t'as vraiment du bas de gamme dégueulasse niveau colorimétrie.
    Tu t'y connais un minimum pour affirmer des trucs pareils? Y'a des tv bien pourries chez sharp et sony faut pas se leurrer. La course au low cost se fait au détriment du consommateur.
    La seule marque que je connaisse qui ne fasse pas de concessions au niveau de la qualité c'est Panasonic.

    C'est quoi ton budget vise?

    hmm..pensez vous qu'il vaut mieu attendre la coupe du monde 2014 pour des offres plus interessante? ou le marché de la télévision ne bougera pas?
    Les soldes et les coupes du monde c'est le moment où se vendent le plus de mauvaises tv. Les promos sont pas nécessairement honnêtes.
    Il y a de bons magasins qui font de très bons prix toute l'année. Les supermarchés vendent des modèles faits pour la clientèle "pigeons" qui n'y connaissent rien.
    gezol posted the 06/29/2013 at 06:38 PM
    Regarde sur lcd-compare http://www.lcd-compare.com
    Tu choisis tes préférences et tu compare avec les avis des gens .
    gezol posted the 06/29/2013 at 06:41 PM
    Edit : je viens de voir le samsung .... oublie si tu veux de la bonne came sinon c'est vrai qu'il est pas trop chère mais il ne faut pas être trop regardant sur la qualitée d' image ( voir com de Matrique ).
    vyse posted the 06/29/2013 at 06:47 PM
    hmm mon budget est de 40€ voir 450€ :/ j'avou jai pas beaucoup d'argent
    gezol posted the 06/29/2013 at 06:52 PM
    http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX525-SONY-KDL-40EX525.htm

    Regarde celui là devrait être pas trop mal niveau qualité/prix .
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:06 PM
    ah oui? je ne vois pas la différence avec le samsung en promotion de mon article ://
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:08 PM
    Je devrais acheter une panasonic syndrome?
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:12 PM
    Tu t'y connais un minimum pour affirmer un truc pareil?
    Je ne base pas mon avis sur celui d'un site qui est loin de faire l'unanimité dans le milieu du home cinema.
    Franchement, je peux te retourner la question. Ca prouve quoi ta petite phrase???? Va te cacher. On discutera quand ton avis ne sera pas formaté sur celui d'un site qui est très souvent une imposture.
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:14 PM
    hmm Matrique tant que t'es encore la que dis tu de l'offre de Gezol? meilleur que le samsung de mon article?
    icekily posted the 06/29/2013 at 07:21 PM
    J'ai une Samsung es6710 pour ainsi dire la meilleure TV du marché dans cette gamme de prix pour 610 euros sur Amazon.

    Je viens juste de voir avatar dessus une pure merveille. Autre avantages avec samsung: un mode jeu acceptable (33ms), un lecteur qui reconnait enormement de formats (tres pratique quand tu branche ton hdd sur ta TV), Esthétiquement belle, et pied pivotant tres pratique.

    Accessoirement la colometrie est tres bonne et pour peu que tu gere tes reglages ( baisse de luminosité, petit ajustement niveau des blancs) tu as une image tres belle et pas criarde pour un sou ( et tu diminue le clouding au passage qui devient très faiblard).

    Et ce n'est pas une dalle IPS en plus donc bon contraste

    A conseiller les yeux fermés , Samsoule a un tres bon SAV en plus. Juste qu'il faut acheter au minimum leur milieu de gamme (es6300 au strict minimum) sinon c'est du caca.
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:27 PM
    Pour ceux qui ne le savent pas, Philips ne fait plus de tv, il loue son nom a un consortium chinois qui produit ses tv sous son nom. Chinois ne veut pas dire mauvais mais comme chez nous on a encore du mal à le concevoir ça filoute sec par chez eux. Haier fait de bonnes tv parait-il...
    1. je n'ai pas critiqué Philips
    2. le seul truc Philips dans ces tv c'est le ambilight.

    Samsoule sort souvent le portefeuille pour "financer" des soi-disant sites professionnels. Les numériques ne sont pas plus honnêtes que les autres. Comme par hasard ils testent 75% de tv samsoule et maintenant ils font un article par semaine pour vanter les mérites de Phillips. Tirez les conclusions que vous voulez.

    Pour moi Samsoule c'est la marque à éviter. Désole je ne peux pas te conseiller ça. Regarde plutôt chez Philips alors. Il y a du mauvais dans toutes les marques. Evite simplement les supermarchés style Darty.

    C'est quoi ton budget finalement? Pour 400€ et 500€ ou 600€ tu peux avoir un gouffre.

    la colometrie est tres bonne et pour peu que tu gere tes reglages
    Là dessus on sera jamais d'accord... t'as sans doute du régler beaucoup de tv pour être si catégorique.
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:29 PM
    Franchement, je suis pas fan de tv Sony mais quitte à prendre samsung prends plutôt ça http://www.amazon.fr/Sony-KDL40R470ABAEP-HDMI-Noir-Classe/dp/B00BTY9QRE/ref=pd_sim_sbs_ht_2 et pas une gamme de 2011 comme celle de gezol.
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:34 PM
    le problème c'est que je ne veux pas d'une télé qui fasse 3D car j'aurai l'impression de payer pour l'option oui 450€ est mon gro maximum
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:38 PM
    Les tv 3D ont une meilleure électronique et un meilleur rafraichissement.
    Les bonnes tv sont souvent 3D ready. Celles de 2013 qui ne le sont pas sont des tv techniquement faibles. Même si samsoule arriverait encore à vendre une tv 3D qui soit une imposture.
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:39 PM
    ah celle la c'est la gamme de 2012? pourquoi qu'est-ce qui change par rapport a 2011?, et une derniere question? tu remarquera que il y a la meme mais a 485€ a coté c'est quoi la différence?
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:41 PM
    et il n'y pas de bonne panasonic a 450€?
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:45 PM
    La technologie évolue vite. Surtout pour les led qui ont encore du retard par rapport au plasma. 2 générations de différence pour une tv c'est un sacré gap pour de l'entrée de gamme.
    La même à 485€ c'est pas vendu par amazon.

    et il n'y pas de bonne panasonic a 450€?
    Panasonic ne fait pas d'entrée de gamme. Il y a peut-être des promos quelque part. Un plasma ça déchire la rétine à tout point de vue.
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:46 PM
    ahh il vaut mieu prendre un plasma?? qu'un LED, meme pour le jeu video?
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:48 PM
    j'ai toujours entendu dire que le plasma n'était pu du tout avantageux voir meme tres ephemere
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:49 PM
    Ca fait quasi 8ans que je joue sur du plasma. Le temps de réponse est immédiat et le truc du marquage c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Les défauts de jeunesse ont la vie dure.

    j'ai toujours entendu dire que le plasma n'était pu du tout avantageux voir meme tres ephemere
    Ca veut dire quoi?
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:50 PM
    et bien que ca mourrait rapidement et et que c'etait pas fiable
    matrique posted the 06/29/2013 at 07:52 PM
    C'est faux. C'est même le contraire. Le plasma bonifie avec le temps alors que le lcd/led se dégrade.
    vyse posted the 06/29/2013 at 07:54 PM
    ah donc pour le jeu video ( tu te doute que je compte la garder pour jouer sur une futur PS4) le mieu serait une plasma alors?
    icekily posted the 06/29/2013 at 07:57 PM
    Je ne suis pas un pro tu as raison, reste qu'a l'oeil amateur l'image est juste parfaite,me parait glacée comme un plasma alors que je suis dans un retroeclairage diminué de moitié et relativement flatteuse pour que tu te dises " ouah j'ai bien fais de mettre mon argent la dedant".

    Apres oui, quand tu vas en supermarché les reglages en contraste dynamique etc... c'est de la grosse daube et c'est criard mais a la maison, t'enleve tout sauf le motion flow que tu mets au minimum et c'est vraiment sublime a voir.

    Pour ce qui est du plasma, malgré les efforts consentis considere que ta consommation sera de 2 a 3 fois plus importante que sur un EDGE LED. Par contre tu n'aura aucun clouding et ca c'est plutot cool.

    Reste que la Es6710 est juste un excellent rapport qualité/prix.
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:01 PM
    C'est pas du tout la même image. Le lcd/led est piloté par beaucoup d'électronique alors que le plasma par défaut a une image plus chaude et une colorimétrie plus naturelle. C'est une question de goût.
    C'est pas pour rien si le plasma est préféré par les spécialistes du home cinema. Ceux qui ont un led ne voient parfois même pas que les couleurs bavent, que les blancs sont bleus et que les noirs sont gris.
    C'est une question d'oeil. Mais je peux t'assurer que je fréquente plusieurs magasins spécialisés et qu'aucun ne vend du samsung. Ce n'est pas pour rien. Il y a parfois du LG.

    Apres oui, quand tu vas en supermarché les reglages en contraste dynamique etc... c'est de la grosse daube et c'est criard mais a la maison, t'enleve tout sauf le motion flow que tu mets au minimum et c'est vraiment sublime a voir.
    J'en ai réglé une il y a moins de deux mois et ce n'est vraiment mais vraiment pas ce que je dirais!

    Pour ce qui est du plasma, malgré les efforts consentis considere que ta consommation sera de 2 a 3 fois plus importante que sur un EDGE LED. Par contre tu n'aura aucun clouding et ca c'est plutot cool.
    Sur un an, on considère que le plasma coute 25€ d'électricité par an en plus d'un led. Tu parles d'une économie...
    Le plasma est bien souvent moins cher que le led pour avoir une qualité qui s'en approche. Il faut bien des années pour justifier la différence de consommation électrique.
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:03 PM
    me parait glacée comme un plasma
    La plasma n'a pas du tout une image froide. Ca prouve beaucoup de choses...
    vyse posted the 06/29/2013 at 08:05 PM
    désole matrique mais ta pas répondu a ma question, il vaut donc mieu que je cherche une plasma alors?
    icekily posted the 06/29/2013 at 08:07 PM
    C'est tres dur de trouver un plasma a un prix correct faute a des constructeurs qui doivent ecouler leur stock de LED. Il sera chanceux s'il trouve un ST60 a prix Correct...

    Vyse dans l'absolue, un plasma c'est mieux que tout sur tout les aspects. Dans la pratique, au vu de ton budget tu ferais mieux de te tourner vers du du LED apres une recherche approfondie. Moi je te conseil le es6710 parce que je suis amateur comme toi, et que l'image me met sur le cul. Evidemment si t'as 500 euros de plus a mettre prend un plasma ce sera un choix pertinent.
    vyse posted the 06/29/2013 at 08:09 PM
    icekily posted the 06/29/2013 at 08:09 PM
    Quand je dis glacé ca ne veut pas dire froide , j'entend par la qu'on a pas le coté "fade" des lcd bas de gamme avec un plasma.
    icekily posted the 06/29/2013 at 08:11 PM
    Ton budget minimum pour une TV qu'on peut te conseiller c'est 600-650 euros. Le reste c'est rien que ni Matrique (connaisseur) ou moi ( amateur) ne pourrons te conseiller vraiment....
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:11 PM
    Chacun a ses arguments. Je ne peux pas choisir pour toi. Personnellement s'il n'y avait plus de plasma je crois que je serais emmerdé. Je veux pas de led chez moi. Pas après du plasma. Je te conseille de passer dans un magasin spécialisé pour jeter un coup d'oeil.

    J'ai un pote qui avait acheté un plasma pana de 42" à 450€ à la Fnac en promo. Mais c'est clair que le prix officiel commence à partir de 6-700€.
    Si tu veux je peux regarder un peu sur le net. Mais les marchands spécialisés sont rarement plus cher quoi qu'on puisse en penser.
    Tu es de quelle région?

    Quand je dis glacé ca ne veut pas dire froide , j'entend par la qu'on a pas le coté "fade" des lcd bas de gamme avec un plasma.
    Fade ce n'est pas froid
    vyse posted the 06/29/2013 at 08:13 PM
    je suis de lorraine 54 et 57, oui mais sur le site comparatif j'ai trouver des plasma LG a 350€ environ ;s
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:14 PM
    Je pense effectivement qu'il faut 600€ pour une bonne tv. Il y a souvent un gouffre en terme de rendu entre ce seuil et l'entrée de gamme.

    Il y a de bons plasmas LG. Les dalles sont Panasonic de toute façon. Mais fais gaffe de ne pas trouver un HD ready. Pour ta PS4 ce serait dommage
    icekily posted the 06/29/2013 at 08:14 PM
    Quand je dis glacé ca ne veut pas dire froide , j'entend par la qu'on a pas le coté "fade" des lcd bas de gamme avec un plasma.
    Fade ce n'est pas froid

    Matrique>>>Je ne comprend pas ta phrase?
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:16 PM
    J'aurais du mal à comprendre ton point de vue quand on est pas d'accord sur le lexique
    icekily posted the 06/29/2013 at 08:20 PM
    Ah oui mais mon Lexique est completement personnel j'avoue je m'approprie des termes et les modifie parfois un peu trop.

    Apres je comprend que tu me donnes tort, mais objectivement je ne peux pas dire que ma TV n'est pas une bonne TV désolé, je trouve l'image sublime et peu importe qu'il existe mieux en plasma ( c'est un fait sur lequel on s'accorde) a ce prix la (600 euros) tu ne peux pas trouver mieux qu'une ES6710.
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:24 PM
    C'est pas le fait qu'il existe mieux mais les couleurs sont pétantes pour séduire des novices. Mais quand tu appliques une mire tu te rends compte que c'est chromatiquement aberrant. J'ai pas besoin de mire pour régler une tv mais ça apporte une preuve plus "mathématique". Quand les couleurs saturent, que les noirs sont gris et les blancs bleus je peux difficilement dire que c'est une bonne tv. J'aimerais une tv 65", je suis allé faire un tour pour voir des tv. Quand tu vois 80% de samsoule en rayon et à peine 2 ou 3 plasmas c'est une honte. Doit y avoir un lobby de chez Samsoule c'est pas possible autrement!
    icekily posted the 06/29/2013 at 08:28 PM
    C'est les plus gros vendeurs donc ils achetent des parts de rayon pour vendre encore plus . Sur n'importe quel televiseur, les couleurs sont petantes en magasin. Quand tu le recois chez toi la tv te demande si tu veux faire des reglages magasin ou maison d'ailleurs.

    Par contre j'ai vu un pana st60 42" a 745 euros sur materiel.net c'est plutot une bonne affaire je crois.
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:30 PM
    C'est les plus gros vendeurs donc ils achetent des parts de rayon pour vendre encore plus
    Non c'est parce qu'ils paient des rayons qu'ils vendent beaucoup. Nuance...
    Je connais leurs procédés et c'est de la racaille.
    vyse posted the 06/29/2013 at 08:30 PM
    donc joublie les plasmas a 350€ de chez LG meme sil sont de 2013?
    matrique posted the 06/29/2013 at 08:37 PM
    Assure-toi qu'ils soient au moins Full HD. Sinon il n'y a pas de raison de ne pas s'y intéresser.
    vyse posted the 06/29/2013 at 08:44 PM
    bah ils sont tous 720p je ne comprends pas, meme les plus cher, tu peux juste jeter un oeil sur celle la?
    http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42PN450B-LG-42PN450B.htm
    roy001 posted the 06/30/2013 at 06:12 AM
    LG c'est pas mal
    dedad posted the 06/30/2013 at 06:27 AM
    Ne prend surtout pas du LG ou du Thomson malheureux!!
    roy001 posted the 06/30/2013 at 08:07 AM
    Pourquoi pas prendre LG dedad ?
    car c'est pas sony ?
    matrique posted the 06/30/2013 at 09:28 AM
    Sé pa sony!
    vyse posted the 06/30/2013 at 11:46 AM
    Matrique ta jeter un oeil sur la LG? elle est pas interessante?