Nous vous parlions il y a peu, de la possibilité de partager votre ludothèque Xbox One avec 10 membres de votre famille. Beaucoup de questions se posaient alors concernant cette fonctionnalité et nous apprenons aujourd'hui que ces membres ne devront pas nécessairement faire partie de votre "Famille"...
Le site Ars Technica a en effet pu en apprendre plus à ce sujet auprès de Yusuf Mehdi (Directeur du Marketing et de la Stratégie chez Microsoft). L'homme l'a confirmé, les joueurs pourront décider d'ajouter des amis dans leur liste estampillée "famille" afin de partager leur ludothèque et cela même si 3 000 kilomètres vous séparent l'un de l'autre.
Lors du premier démarrage de la machine, vous pourrez en effet préciser quels comptes ajouter dans cette liste d'amis particulière. Vous pourrez par ailleurs en ajouter d'autres plus tard. En revanche, il n'a pas été précisé s'il sera possible d'éditer cette liste en supprimant des amis par exemple... Chose qui semble peu probable.
Attention cependant, car le site Ars Technica explique ensuite que la seule restriction semble être qu'une seule personne peut jouer à un jeu en même temps. Même si cela semble logique, il faut noter que ça vient plus ou moins contredire ce qui est précisé sur la page officielle Xbox en ce qui concerne les licences et le partage des jeux sur Xbox One.
Pour rappel, cette page laisse entendre que celui qui partage sa bibliothèque peut jouer au jeu en même temps qu'un des membres de sa liste "famille". Bref, là encore c'est le flou artistique.
Alors qui croire ? Il reste visiblement encore une zone d'ombre à ce sujet mais nous en savons déjà beaucoup plus. Il est intéressant d'imaginer pouvoir jouer à un jeu le matin, alors que votre ami pourra y jouer le soir, sans que vous ayez à lui donner le CD... Pratique. Mais tout cela reste à confirmer. De visu.

tags :
posted the 06/14/2013 at 03:10 PM by
tbagwel
Personnellement, leur concept ne me plait pas du tout...
Il semblerait que le gros lourd soit devenu millionnaire...
ps:Puis aller faire caca pendant l'installation de mon jeu(resident cradingue
Et comme je ne crois pas que microsoft soit une société philanthropique il me semble que ce système va être une belle quenelle
Tbagwel en tout les cas à mis le doigt sur ce système qui sent la quenelle à 10000 en fait. Si on peut supprimer ces amis donc on peut préter les jeux à l'infini donc ça va à l'encontre de l'industrie du jeu.
Si tu peux pas, tu l'as dans l'os si tu t'embrouilles avec des "amis" et que tu ne veux plus qu'il joue avec tes jeux, donc au final tu es coincé et ne peux plus jamais les remplacer par la suite...
Microsoft.... tout simplement
En fait on ne peut pas parler de "preter" les jeux avec ce systeme mais de les "partager". Ce n'est plus la même chose parce que derrière ça veut dire que chacun des jeux que tu vas partagé sera potentiellement indisponible au moment même où tu voudras te lancer une partie...
Le partage des jeux à 10 personnes sera t'il sur tous les jeux de la console ou uniquement sur ce qui seront autorisé par leurs éditeurs ?
A savoir que Microsoft avait dit que ce système ne serait pas disponible au lancement de la machine