Bon je me cultive (ben voyons) en ce moment à lire les livres dits "révélés" pour essayer de comprendre pourquoi leur herbe est meilleure que la mienne et franchement, malgré que je n'ai pas été assez loin dans ma lecture pour l'instant, ça fait quand même froid dans le dos de voir un tel déchaînement de violence et de haine (mention spéciale pour le Coran )
Et vous, qu'en pensez vous ?
quelle lecture en faites vous et peut-on vraiment parler de contextualisation et d'interprétation avec des bouquins qui se disent intemporels et que la moitié de l'humanité prend pour argent comptant ?
Ne s'agit-il pas d'inventions humaines
Oui car d'après ces livres, ils sont les seuls détenteurs de la vérité.
Ps: Je n'ai pas encore accès à la Tora.
c'est un sujet qui me passionne donc donnons nos points de vue avec sagesse et paix

je parle des livres révélés (Tora, Bible et Coran)
C'est normal, tu ne fais pas partie du peuple élu.
Genre Le Petit Poucet.
le croyant de base se contente de croire ce qu'on lui a raconté, sans prendre la peine de lire de lui-même ces fameux textes
Je ne préfère pas commenter ton article, quand tu auras tout lu, reviens et tu pourras exposer pleinement ce qui t'a choqué et pourquoi et là on pourra peut être en parler si tu montres un certain respect pour les autres.
Je vais de temps en temps dans la Mosquée de ma ville et je n'ai jamais entendu de prêches de haine ou de violence, l'imam de la Mosquée que je fréquente nous dit même que l'on se doit de respecter tous les êtres de ce monde qu'ils soient croyant ou pas et il nous dit aussi que les textes religieux (Bible, Tora) qu'il y a eu avant le saint Coran sont aussi des messages de dieux donc on se doit de ne pas les dénigrer même si nos pratiques sont différentes des leurs.
Tu devrais un jour visiter un lieu de culte religieux et tu verras qu'il n'y a ni haine ni violence en ces lieux après pour ce qui est des interprétations qu'en font les gens, chacun est responsable de ces actes donc si un jour tu vois un croyant sortir des bêtises de sa bouche, plutôt que de le croire et de dire qu'il à une religion de fous haineux et violents, vérifies par toi même ses propos.
Jai suivie sa théorie de erich von daniken ya plus de 20ans
Au contraire Momo, Tu devrais commenter l'article et donner ton point de vue pour que ma compréhension ou le malentendu que j'éprouve à lire ces livres soit dissipé.
Sinon oui je suis déjà aller dans une mosquée et effectivement c'est une atmosphère calme et pieuse. ne comprenant pas l'arabe, je ne pus me forger un avis sur ce que disait l'imam, mais comme il cite des sourates, je pense que cela contraste fortement avec la quiétude du lieux.
Et pourtant c'est ce que fait le 1 ou 2 milliards de croyants dans le monde.
d'où mon incompréhension face à une telle bizarrerie.
Je ne sais pas trop si ça peut se dire ça...
Malgré que oblige à utiliser le subjonctif après et j'avoue que l'expression n'est pas trop aimée, car pas très belle.
Sinon concernant le sujet. Pour ma part je n'irais pas lire de bouquins comme la bible etc... car je ne pourrais pas être sûr que ce soit vraiment d'origine.
Tu ne vois pas, tu n'entends pas, ton cœur est dure et ton esprit détourné !
Tu es juste un aveugle avec une bougie à la main, tu la sens te bruler lorsque tu touches la flamme mais elle ne que permet pas de voir d'avantage ^^
GRRR
Souvent les gens critiques et disent que les religions sont dangereuses car elles enseignent la haine de l'autre en prenant des exemples complètement cons comme le 11 septembre ou les violes que commirent certains connards sur des enfants et malheureusement ça à donné comme idée à certains que les musulmans sont des terroristes et les catholiques des pédophiles et puis les juifs on n'a pas trop le droit d'en parler donc bon...
c'est pourquoi je t'invite à revenir quand tu auras tout lu ou même échangé avec des religieux et là je pense que tu pourras donner ton réels avis sur les religions.
"bien que" alors
Amario>>>
Sankadabo faudrait peut être que tu lise sans préjugé et aprioris déjà Crois moi, j'ai bien essayé mais face à de telles textes il est difficile de ne pas imaginer le pire plus loin.
Momo>>> ça serait sympa de m'indiquer une ou deux mosquée où les prêches se font en langue Française
Sinon j'ai déjà été dans un monastère et j'y ai même dormi et effectivement il y'a toujours cette impression de calme.Bon faut dire que les activités ne sont pas des plus diversifiées hein... réveil à 6h, prière et coucher à 21 h.
Régis>>> ça fait partie du langage courant de monsieur tout le monde hein...mais tu as raison c'est incorrecte.
on doit pas rencontrer les mêmes monsieurs alors parce que ça m'arrive rarement d'entendre "malgré que " ou "comme si que"
Oh pis merde faisez pas chier
C'est comme ci je t'interdisais d'apprendre les maths et que je chassais les groupes venant te l'enseigner. Tu serais d'accord pour que ce même groupe se battent pour que les maths arrivent à tes oreilles n'est ce pas. Voilà le contexte.
( aujourd'hui il y a bien des pays qui partent en guerre en prônant le droit à la démocratie, c'est pareille )
Ma pensée est qu'on vivrait surement mieux sans ça.
Remets tout dans son contexte ! Dit toi bien que le prophète et ses compagnons partaient prêcher la parole de Dieu et cela dans des régions où l’idolâtrie faisait figure d'un commerce florissant ( la Mecque en était le lieu principal ) Mais face aux attaques des dits " marchants d'Idole " ( pour qui l'Islam allait à l'encontre de leurs système et profits ) Le prophète et ses compagnons n'ont eu que le choix de se battre. Les textes prennent en compte ce contexte lorsqu'ils mentionnent les " mécréants et idolâtres "
Amario>>> ça n'a pas de sens de parler d'un contexte pour un ou des livres qui racontent qu'ils sont intemporels et détenteurs de la vérité absolue.
Momo>>> Merci je note saint ouen
pourquoi c'est la merde ?
Déjà faudrait que les musulmans m'expliquent, preuves à l'appuie, en quoi la Bible est falsifier, alors qu'ils n'ont aucun preuve à avancé sur l'existence supposé du véritable évangile (l'Injil en arabe) qui serait en réalité unique et écrit de la main même de "Issa" (le nom du messie pour les musulmans). Pourtant c'est la seule façon concrète de prouver que les 4 evangiles canonique serait faux ou falsifier.
Seulement voila, 95% de moyen-orient a été retourné et aucun archéologue n'a trouvé ce prétendu "Injil" qui n'existe que dans les rêves des musulmans.
Maintenant parlons du Coran, justement.
Ce livre est en grande partie un plagiat de diffèrent évangiles apocryphes d'origine gnostique et écrits bien avant le Coran.
Ce fût l'objet d'une thèse d'un allemands contemporain; un lettré, qui a fait une comparaison entre différents versets du Coran (retraduit en langue syro-araméen au passage, car le Coran original n'est pas arabe comme le prétendent les musulmans, mais bien syro-araméen) avec les dits évangiles apocryphes antérieur au Coran. Le résultat est sans appel: au moins un bon quart du Coran est un plagiat d'au moins 5 évangiles apocryphe d'origine gnostique et écrit eux même, par des faussaires qui n'hésitait pas à donné le nom d'un apôtre à la place du leurs, pour mieux faire valoir leurs faux-évangiles.
En complément il faut lire le talmud qui est issu du pharisaïsme et qui conserve la tradition de l'ancienne alliance . Il rejette la divinité de Jésus et ses enseignements. Inutile de dire qu'en France il fut brulé sur la place publique par St Louis et condamné par le Pape de l'époque.
http://www.la-question.net/archive/2011/04/01/les-papes-et-le-talmud.html
Et pour le Coran c'est le livre le plus violent avec son prophète pédophile qui pour le coup est une véritable secte (les apostats sont condamnés à mort). Tout ce qui n'est pas musulman doit se convertir ou soit mourir. C'est plutôt binaire mais l'Islam vise la conquête du monde par tout les moyens. Séparé en deux il y a la Maison de la paix/soumission Dar el Islam et la Maison de la Guerre Dar al harb.
Sourate 20, verset 113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe
Tu ne connais pas ton sujet Lock2
mais si tu pouvais tempérer tes propos concernant le prophète des musulmans ça serait sympa et intelligent de ta part...merci bien ^ ^
Je te renvoie à cette vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=Uu8fkRummuY
La critique qui démontre que le Coran original était écrit en syro-arameen, est une critique basé sur la raison et non sur la foi. Il a été démontré que des versets apparemment mystérieux voir sans aucun sens vraisemblable dans certains verset du Coran, retrouve tout d'un coup du sens en re-traduisant en sens inverse, le Coran arabe vers le syro-arameen.
Alors avant de dire que je connais pas mon sujet, commence déjà par apprendre l'Islam autrement que par des musulmans et les "savants" de cette religion. Sinon c'est trop facile. C'est comme un chrétien qui te dira lui aussi automatique qu'il a raison parce que sa Bible ne peut être que vrai. Tu vois.
Sinon il est quand même troublant de voir que dans les évangiles canonique, écrit bien avant le Coran, il est écrit au sujet de la "paix" ceci:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. (Evangile selon Saint Mathieu, Chapitre 10)
Islam veut dire justement "paix". Troublant. C'est comme si Jesus avait nié cette religion qu'est l'Islam (et qui parle en son nom à travers un "Issa") avant même son avénement bien des siècles plus tard....
http://www.youtube.com/watch?v=kU5tdZ5jRFs
Super long mais extrêmement intéressant.
Et de l'autre coté, la chrétienté qui sans le vouloir, a apporté au Lumière, par un mode de pensée qui se base pas seulement sur la lettre seule, mais sur l'esprit de la lettre; l'esprit de la Loi, plutôt que la Loi seule, etc...
L'argument principal d'un musulman pour prétendre que la Bible serait falsifier c'est à cause des traductions des écritures hébraïque, araméen et grec de la Bible (les trois langue biblique) vers les autres langues. L'Islam prétends ainsi être la seule religion authentique car elle a garder (soit-disant...) sa langue, l'arabe, comme support écrit pour le Coran.
Les deux problèmes qui se posent dans cet arguments, c'est d'une part que les preuves avancés pour dire que les traductions des textes originaux de la Bible vers les autres langue font qu'il y aurait de grande erreurs (ou falsification) dans la Bible; sont des preuves qui ne sont pas absolument pas établie par des linguistes professionnels ou des historiens avertie.
Le second problème c'est tout simplement: depuis quand les gens lisent un livre, quelqu'il soit, en décryptant chaque phrases/versets ? Ne lis t'on pas plutôt en cherchant à comprend l'esprit d'un texte, son sens, sa profondeur ? Voila pourquoi dans la chrétienté il y a cette distinction entre "la lettre" et "l'esprit de la lettre" là où l'Islam est revenu au temps des pharisiens juifs qui faisait la même erreurs avec le Judaïsme, que ce que les musulmans ont fait eux-même avec leurs religion.
C'est à se demandé pourquoi musulmans et juifs se foutent à se point sur la gueule alors que tant de choses les rapproches pourtant dans leurs façon de considérer la religion, de façon purement "lettré" quitte à perdre l'esprit originel du texte. Chelou.
Y'a des pays et des gens qui vivent sans ! Et les guerres depuis bien siècles ne sont que des guerres territoriales et monétaire mon bon Kidicarus ! Donc on va interdire la propriété et l'argent ( c'est un truc de secte matérialiste )
On va dire que l'argent a toujours été là, dans le sens monnaie d'echange; le troc en somme.
on pourrait peut etre le retirer, mais on reviendrait à un fait contre un du.
ce qui revient un peu au meme sans la dérive.
quoique?
Ca c'est une autre histoire. Elle porte un nom " Israel " que tout le monde revendique ( géographiquement et historiquement ça a toujours été un lieu très convoité, et pas pour les textes sacrés comme certains essais de le faire croire )