sankadabo > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/30/2013 at 02:11 PM by sankadabo
    comments (52)
    azertyuiop2 posted the 05/30/2013 at 02:14 PM
    De quel(s) livre(s) parles-tu ?
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 02:15 PM
    Tu as lu mon texte ?
    je parle des livres révélés (Tora, Bible et Coran)
    shanks posted the 05/30/2013 at 02:16 PM
    Ps: Je n'ai pas encore accès à la Tora.

    C'est normal, tu ne fais pas partie du peuple élu.
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 02:18 PM
    Shanks>>> vais quand même me démerder pour y avoir accès par le biais du net...
    shanks posted the 05/30/2013 at 02:21 PM
    Sanka> je contacterais Israël pour dénoncer qu'un simple goy pose les yeux sur les écritures saintes.
    potion2swag posted the 05/30/2013 at 02:24 PM
    Sans offense, j'ai du mal a capter que ces textes face autorité chez les croyants, dans la mesure (du moins pour le peu que je me souvienne de la Bible) où il s'agit de gestes et paroles rapportés, donc déformés à travers les âges, sans qu'on ait vraiment la preuve de leur véracité. Enfin bon, si certains ont besoin de ça pour avoir des valeurs, qu'ils continuent à joindre leur mains ou à s'agenouiller si ça leur chante.
    genraltow posted the 05/30/2013 at 02:25 PM
    Pas mal. Après y'a d'autres types de bouquins qui sont plus intéressants que ces fameux livres dits "révélés"...

    Genre Le Petit Poucet.
    aiolia081 posted the 05/30/2013 at 02:33 PM
    regarde Alien theorie c'est plusieurs docus assez intéressant sur les religion etc... qui serait en faites des interprétations de nos ancêtre qui aurait pris les extra-terrestre pour des dieux .
    megaman posted the 05/30/2013 at 02:34 PM
    nan mais la plupart des croyants ne connaissent quasi rien du contenu de ces livres! Globalement, les non-croyant ont plus de connaissance theologiques que les croyants eux-même, et c'est bien pour cela qu'on est pas croyant, vu le nombre de contradiction et de stupidités inscrites dans ces livres, on remet en question tout ça!

    le croyant de base se contente de croire ce qu'on lui a raconté, sans prendre la peine de lire de lui-même ces fameux textes
    kizito5 posted the 05/30/2013 at 02:37 PM
    J'étudie la bible à cause de mes études, et faut bien te dire un truc, tout les trucs qui y sont écrits étaient parfaitement normaux à l'époque de leur écriture, donc y a aucune raison de trouver ça révoltant. On peut pas juger les moeurs du passé avec les critères d'aujourd'hui, ça n'a pas de sens.
    momotaros posted the 05/30/2013 at 02:38 PM
    Shanks

    Je ne préfère pas commenter ton article, quand tu auras tout lu, reviens et tu pourras exposer pleinement ce qui t'a choqué et pourquoi et là on pourra peut être en parler si tu montres un certain respect pour les autres.

    Je vais de temps en temps dans la Mosquée de ma ville et je n'ai jamais entendu de prêches de haine ou de violence, l'imam de la Mosquée que je fréquente nous dit même que l'on se doit de respecter tous les êtres de ce monde qu'ils soient croyant ou pas et il nous dit aussi que les textes religieux (Bible, Tora) qu'il y a eu avant le saint Coran sont aussi des messages de dieux donc on se doit de ne pas les dénigrer même si nos pratiques sont différentes des leurs.

    Tu devrais un jour visiter un lieu de culte religieux et tu verras qu'il n'y a ni haine ni violence en ces lieux après pour ce qui est des interprétations qu'en font les gens, chacun est responsable de ces actes donc si un jour tu vois un croyant sortir des bêtises de sa bouche, plutôt que de le croire et de dire qu'il à une religion de fous haineux et violents, vérifies par toi même ses propos.
    dedad posted the 05/30/2013 at 02:42 PM
    olia081 [Exp : 24383 - Niv : 244] publié le 30/05/2013 à 16:33 regarde Alien theorie c'est plusieurs docus assez intéressant sur les religion etc... qui serait en faites des interprétations de nos ancêtre qui aurait pris les extra-terrestre pour des dieux .


    Jai suivie sa théorie de erich von daniken ya plus de 20ans
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 02:49 PM
    Je ne préfère pas commenter ton article, quand tu auras tout lu, reviens et tu pourras exposer pleinement ce qui t'a choqué et pourquoi et là on pourra peut être en parler si tu montres un certain respect pour les autres.

    Au contraire Momo, Tu devrais commenter l'article et donner ton point de vue pour que ma compréhension ou le malentendu que j'éprouve à lire ces livres soit dissipé.
    Sinon oui je suis déjà aller dans une mosquée et effectivement c'est une atmosphère calme et pieuse. ne comprenant pas l'arabe, je ne pus me forger un avis sur ce que disait l'imam, mais comme il cite des sourates, je pense que cela contraste fortement avec la quiétude du lieux.
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 02:54 PM
    J'étudie la bible à cause de mes études, et faut bien te dire un truc, tout les trucs qui y sont écrits étaient parfaitement normaux à l'époque de leur écriture, donc y a aucune raison de trouver ça révoltant. On peut pas juger les moeurs du passé avec les critères d'aujourd'hui, ça n'a pas de sens.

    Et pourtant c'est ce que fait le 1 ou 2 milliards de croyants dans le monde.
    d'où mon incompréhension face à une telle bizarrerie.
    smartcrush posted the 05/30/2013 at 02:55 PM
    malgré que je n'ai pas été assez loin dans ma lecture
    Je ne sais pas trop si ça peut se dire ça...
    Malgré que oblige à utiliser le subjonctif après et j'avoue que l'expression n'est pas trop aimée, car pas très belle.

    Sinon concernant le sujet. Pour ma part je n'irais pas lire de bouquins comme la bible etc... car je ne pourrais pas être sûr que ce soit vraiment d'origine.
    amario posted the 05/30/2013 at 02:58 PM
    Sankadabo faudrait peut être que tu lise sans préjugé et aprioris déjà !! C'est comme jouer à un jeu que tu as critiqué pendant des années alors que tout le monde en disaient du bien, au moment d'y jouer, tu ne l’appréciera pas à sa juste valeur. C'est aussi simple.
    Tu ne vois pas, tu n'entends pas, ton cœur est dure et ton esprit détourné !
    Tu es juste un aveugle avec une bougie à la main, tu la sens te bruler lorsque tu touches la flamme mais elle ne que permet pas de voir d'avantage ^^
    regis77 posted the 05/30/2013 at 02:58 PM
    tu lis les textes sacrés et tu écris encore "malgré que" !!

    GRRR
    momotaros posted the 05/30/2013 at 03:02 PM
    il y a des Mosquées dans lesquels l'imam parle clairement Français, moi non plu je ne comprend pas l'arabe mais je ne parle pas spécialement des Mosquées, tu peux aussi visiter une Eglise et tu verras que là bas aussi il n'y a ni haine ni violence. Pour les synagogue je n'y suis jamais allé mais du peu que j'en ai entendu parler c'est aussi des lieux paisible et sans aucune forme de violence.

    Souvent les gens critiques et disent que les religions sont dangereuses car elles enseignent la haine de l'autre en prenant des exemples complètement cons comme le 11 septembre ou les violes que commirent certains connards sur des enfants et malheureusement ça à donné comme idée à certains que les musulmans sont des terroristes et les catholiques des pédophiles et puis les juifs on n'a pas trop le droit d'en parler donc bon...

    c'est pourquoi je t'invite à revenir quand tu auras tout lu ou même échangé avec des religieux et là je pense que tu pourras donner ton réels avis sur les religions.
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 03:05 PM
    Kisekisandy>>> on est sur un forum de jeu vidéo hein...donc le langage familier sera le plus souvent utilisé pour communiquer avec l'autre. pas besoin de s'embourber avec des préoccupations académiques messieurs.

    "bien que" alors

    Amario>>>

    Sankadabo faudrait peut être que tu lise sans préjugé et aprioris déjà Crois moi, j'ai bien essayé mais face à de telles textes il est difficile de ne pas imaginer le pire plus loin.
    regis77 posted the 05/30/2013 at 03:09 PM
    C'est pas familier c'est incorrect !!
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 03:11 PM
    il y a des Mosquées dans lesquels l'imam parle clairement Français, moi non plu je ne comprend pas l'arabe mais je ne parle pas spécialement des Mosquées, tu peux aussi visiter une Eglise et tu verras que là bas aussi il n'y a ni haine ni violence. Pour les synagogue je n'y suis jamais allé mais du peu que j'en ai entendu parler c'est aussi des lieux paisible et sans aucune forme de violence.
    Momo>>> ça serait sympa de m'indiquer une ou deux mosquée où les prêches se font en langue Française
    Sinon j'ai déjà été dans un monastère et j'y ai même dormi et effectivement il y'a toujours cette impression de calme.Bon faut dire que les activités ne sont pas des plus diversifiées hein... réveil à 6h, prière et coucher à 21 h.

    Régis>>> ça fait partie du langage courant de monsieur tout le monde hein...mais tu as raison c'est incorrecte.
    regis77 posted the 05/30/2013 at 03:14 PM
    ça fait partie du langage courant de monsieur tout le monde hein...

    on doit pas rencontrer les mêmes monsieurs alors parce que ça m'arrive rarement d'entendre "malgré que " ou "comme si que"

    Oh pis merde faisez pas chier
    amario posted the 05/30/2013 at 03:15 PM
    Remets tout dans son contexte ! Dit toi bien que le prophète et ses compagnons partaient prêcher la parole de Dieu et cela dans des régions où l’idolâtrie faisait figure d'un commerce florissant ( la Mecque en était le lieu principal ) Mais face aux attaques des dits " marchants d'Idole " ( pour qui l'Islam allait à l'encontre de leurs système et profits ) Le prophète et ses compagnons n'ont eu que le choix de se battre. Les textes prennent en compte ce contexte lorsqu'ils mentionnent les " mécréants et idolâtres "
    C'est comme ci je t'interdisais d'apprendre les maths et que je chassais les groupes venant te l'enseigner. Tu serais d'accord pour que ce même groupe se battent pour que les maths arrivent à tes oreilles n'est ce pas. Voilà le contexte.
    ( aujourd'hui il y a bien des pays qui partent en guerre en prônant le droit à la démocratie, c'est pareille )
    momotaros posted the 05/30/2013 at 03:16 PM
    Par exemple dans celle que je fréquente à Saint-Ouen, les prêches sont d'abord en arabe et ensuite en français.
    kidicarus posted the 05/30/2013 at 03:18 PM
    Pour ma part les religions sont des sectes, donc le bouquin est celui de la propagande.

    Ma pensée est qu'on vivrait surement mieux sans ça.
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 03:22 PM
    Pour tout vous dire j'avais une image assez négative de tout ça au départ, notamment par le biais de ma famille et de mon entourage. Quand ils abordent comme sujet de discussion la religion, ils y dépensent une énergie à peine concevable pour l'être humain que je suis...donc j'essaye de les comprendre à travers mes lectures présentes et futures ^ ^.

    Remets tout dans son contexte ! Dit toi bien que le prophète et ses compagnons partaient prêcher la parole de Dieu et cela dans des régions où l’idolâtrie faisait figure d'un commerce florissant ( la Mecque en était le lieu principal ) Mais face aux attaques des dits " marchants d'Idole " ( pour qui l'Islam allait à l'encontre de leurs système et profits ) Le prophète et ses compagnons n'ont eu que le choix de se battre. Les textes prennent en compte ce contexte lorsqu'ils mentionnent les " mécréants et idolâtres "

    Amario>>> ça n'a pas de sens de parler d'un contexte pour un ou des livres qui racontent qu'ils sont intemporels et détenteurs de la vérité absolue.

    Momo>>> Merci je note saint ouen
    regis77 posted the 05/30/2013 at 03:22 PM
    Saint ouen c'est sympa comme coin?
    amario posted the 05/30/2013 at 03:23 PM
    Y'a des pays et des gens qui vivent sans ! Et les guerres depuis bien siècles ne sont que des guerres territoriales et monétaire mon bon Kidicarus ! Donc on va interdire la propriété et l'argent ( c'est un truc de secte matérialiste )
    momotaros posted the 05/30/2013 at 03:27 PM
    Regis77 c'est de la merde
    amario posted the 05/30/2013 at 03:27 PM
    Sako ils sont intemporel pour l'enseignement qu'ils procurent ! Apprends à différencier la genèse et les fait historiques relatés, des enseignements et guide pour la vie de tout les jours ! Si tu n'y arrives pas c'est que tu lis ces livres comme le liraient des extrémistes incapable d'avoir une double lecture.
    regis77 posted the 05/30/2013 at 03:28 PM
    Ah ouais?

    pourquoi c'est la merde ?
    lock2 posted the 05/30/2013 at 03:28 PM
    Ca me fera toujours marré les musulmans qui, faute de mieux, s'en prenne à La Bible (alors que les chrétiens et les juifs ne leurs ont jamais rien demandé) pour dire qu'en gros "faut pas confondre notre noble et saint bouquin avec la Bible qui est falsifier, détourné du sens originel, blablabla".

    Déjà faudrait que les musulmans m'expliquent, preuves à l'appuie, en quoi la Bible est falsifier, alors qu'ils n'ont aucun preuve à avancé sur l'existence supposé du véritable évangile (l'Injil en arabe) qui serait en réalité unique et écrit de la main même de "Issa" (le nom du messie pour les musulmans). Pourtant c'est la seule façon concrète de prouver que les 4 evangiles canonique serait faux ou falsifier.

    Seulement voila, 95% de moyen-orient a été retourné et aucun archéologue n'a trouvé ce prétendu "Injil" qui n'existe que dans les rêves des musulmans.

    Maintenant parlons du Coran, justement.
    Ce livre est en grande partie un plagiat de diffèrent évangiles apocryphes d'origine gnostique et écrits bien avant le Coran.
    Ce fût l'objet d'une thèse d'un allemands contemporain; un lettré, qui a fait une comparaison entre différents versets du Coran (retraduit en langue syro-araméen au passage, car le Coran original n'est pas arabe comme le prétendent les musulmans, mais bien syro-araméen) avec les dits évangiles apocryphes antérieur au Coran. Le résultat est sans appel: au moins un bon quart du Coran est un plagiat d'au moins 5 évangiles apocryphe d'origine gnostique et écrit eux même, par des faussaires qui n'hésitait pas à donné le nom d'un apôtre à la place du leurs, pour mieux faire valoir leurs faux-évangiles.
    kirk posted the 05/30/2013 at 03:37 PM
    La Torah ce sont les 5 premiers livres de l'ancien testament.
    En complément il faut lire le talmud qui est issu du pharisaïsme et qui conserve la tradition de l'ancienne alliance . Il rejette la divinité de Jésus et ses enseignements. Inutile de dire qu'en France il fut brulé sur la place publique par St Louis et condamné par le Pape de l'époque.
    http://www.la-question.net/archive/2011/04/01/les-papes-et-le-talmud.html

    Et pour le Coran c'est le livre le plus violent avec son prophète pédophile qui pour le coup est une véritable secte (les apostats sont condamnés à mort). Tout ce qui n'est pas musulman doit se convertir ou soit mourir. C'est plutôt binaire mais l'Islam vise la conquête du monde par tout les moyens. Séparé en deux il y a la Maison de la paix/soumission Dar el Islam et la Maison de la Guerre Dar al harb.
    jumeaux posted the 05/30/2013 at 03:39 PM
    "car le Coran original n'est pas arabe comme le prétendent les musulmans"

    Sourate 20, verset 113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe

    Tu ne connais pas ton sujet Lock2
    amario posted the 05/30/2013 at 03:41 PM
    Déjà avant de parler de prophété pédo. une fille se marier à l'age de à 15 l'époque ( et cela partout dans le monde ) Il était pas plus pedo que ton arrière arrière arrière arrière grand père !
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 03:41 PM
    Kirk>>> merci pour tes renseignements...
    mais si tu pouvais tempérer tes propos concernant le prophète des musulmans ça serait sympa et intelligent de ta part...merci bien ^ ^
    megaman posted the 05/30/2013 at 03:42 PM
    pour ma part y en a pas une qui vaut mieux que l'autre
    jumeaux posted the 05/30/2013 at 03:44 PM
    Et pour le Coran c'est le livre le plus violent avec son prophète pédophile

    Je te renvoie à cette vidéo...

    http://www.youtube.com/watch?v=Uu8fkRummuY
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 03:45 PM
    Bon les gars je crois que je vais virer mon post pour éviter les débordements.C'est dommage car ce n'était pas le but premier de mon article mais la recherche de réponse à mes interrogations ^ ^
    jumeaux posted the 05/30/2013 at 03:46 PM
    Je ne répondrais pas aux provocations de Kirk, Sankadabo
    amario posted the 05/30/2013 at 03:47 PM
    Non Sanka, le respect ça se travaille ! Laisse faire
    sankadabo posted the 05/30/2013 at 03:52 PM
    Les Jumeaux>>> j'entends souvent cet arguments d'un prophète pedo et j'avoue que je ne savais pas que c'était un hadith donc par conséquent potentiellement faux.
    lock2 posted the 05/30/2013 at 03:58 PM
    Lesjumeaux78: Ce n'est pas parce que le Coran raconte tout et son contraire, que je vais croire plutôt à "tout" que "son contraire". La partie où le Coran affirme de lui-même être écrit en langue arabe est sans doute un ajout ultérieur. Othmane à bien brulé les "originaux" du Coran écrit sur divers support. A partir de là tout est possible.

    La critique qui démontre que le Coran original était écrit en syro-arameen, est une critique basé sur la raison et non sur la foi. Il a été démontré que des versets apparemment mystérieux voir sans aucun sens vraisemblable dans certains verset du Coran, retrouve tout d'un coup du sens en re-traduisant en sens inverse, le Coran arabe vers le syro-arameen.

    Alors avant de dire que je connais pas mon sujet, commence déjà par apprendre l'Islam autrement que par des musulmans et les "savants" de cette religion. Sinon c'est trop facile. C'est comme un chrétien qui te dira lui aussi automatique qu'il a raison parce que sa Bible ne peut être que vrai. Tu vois.


    Sinon il est quand même troublant de voir que dans les évangiles canonique, écrit bien avant le Coran, il est écrit au sujet de la "paix" ceci:

    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. (Evangile selon Saint Mathieu, Chapitre 10)

    Islam veut dire justement "paix". Troublant. C'est comme si Jesus avait nié cette religion qu'est l'Islam (et qui parle en son nom à travers un "Issa") avant même son avénement bien des siècles plus tard....
    kirk posted the 05/30/2013 at 03:59 PM
    sankadabo > Je ne fait que dire la Vérité. Aicha a été marié à 6 ans à Mahomet puis est passé Allah casserole à 9 ans...
    kirk posted the 05/30/2013 at 04:02 PM
    Exégèse du Coran

    http://www.youtube.com/watch?v=kU5tdZ5jRFs

    Super long mais extrêmement intéressant.
    amario posted the 05/30/2013 at 04:08 PM
    Lock 2 , afin d'éviter la perte des écrits ( lors d'un voyage par exemple ) les croyants apprenaient le coran part cœur ( à l'intonation près ) même encore aujourd'hui d'ailleurs et ceux en langue arabe ( littéraire )
    amario posted the 05/30/2013 at 04:17 PM
    Mais bon Lock 2, tu tires tout ton fondement d'un thèse d'allemand comme tu dis ! Une thèse aussi vague que ce que tu critiques ^^ Tu as foi en sa thèse comme on dit !
    lock2 posted the 05/30/2013 at 04:35 PM
    Amario: d'où l'incompréhension entre deux mode de pensée. D'un coté l'Islam qui prétend garantir la suprématie de sa religion par le "tout par coeur" et par la soit-disant langue unique (l'arabe coranique) de son livre révélé.

    Et de l'autre coté, la chrétienté qui sans le vouloir, a apporté au Lumière, par un mode de pensée qui se base pas seulement sur la lettre seule, mais sur l'esprit de la lettre; l'esprit de la Loi, plutôt que la Loi seule, etc...

    L'argument principal d'un musulman pour prétendre que la Bible serait falsifier c'est à cause des traductions des écritures hébraïque, araméen et grec de la Bible (les trois langue biblique) vers les autres langues. L'Islam prétends ainsi être la seule religion authentique car elle a garder (soit-disant...) sa langue, l'arabe, comme support écrit pour le Coran.

    Les deux problèmes qui se posent dans cet arguments, c'est d'une part que les preuves avancés pour dire que les traductions des textes originaux de la Bible vers les autres langue font qu'il y aurait de grande erreurs (ou falsification) dans la Bible; sont des preuves qui ne sont pas absolument pas établie par des linguistes professionnels ou des historiens avertie.

    Le second problème c'est tout simplement: depuis quand les gens lisent un livre, quelqu'il soit, en décryptant chaque phrases/versets ? Ne lis t'on pas plutôt en cherchant à comprend l'esprit d'un texte, son sens, sa profondeur ? Voila pourquoi dans la chrétienté il y a cette distinction entre "la lettre" et "l'esprit de la lettre" là où l'Islam est revenu au temps des pharisiens juifs qui faisait la même erreurs avec le Judaïsme, que ce que les musulmans ont fait eux-même avec leurs religion.

    C'est à se demandé pourquoi musulmans et juifs se foutent à se point sur la gueule alors que tant de choses les rapproches pourtant dans leurs façon de considérer la religion, de façon purement "lettré" quitte à perdre l'esprit originel du texte. Chelou.
    ropstar posted the 05/30/2013 at 04:42 PM
    Je "crois " que ses livres nous racontant de la bonne science-fiction sont finalement inspiré par les légende du peuple babyloniens dont "l'epopée de gilgamesh" et la plus fameuse....
    kidicarus posted the 05/30/2013 at 04:46 PM
    Amario [Exp : 7436 - Niv : 75] publié le 30/05/2013 à 17:23
    Y'a des pays et des gens qui vivent sans ! Et les guerres depuis bien siècles ne sont que des guerres territoriales et monétaire mon bon Kidicarus ! Donc on va interdire la propriété et l'argent ( c'est un truc de secte matérialiste )


    On va dire que l'argent a toujours été là, dans le sens monnaie d'echange; le troc en somme.

    on pourrait peut etre le retirer, mais on reviendrait à un fait contre un du.
    ce qui revient un peu au meme sans la dérive.
    quoique?
    amario posted the 05/30/2013 at 04:48 PM
    Pas seulement un problème de traduction qui est avancé ! Mais aucun Musulman ne peut dire " Ceci est falsifié " " ceci ne l'est pas " car Dieu seul sait. Mais des différences sont quand même visible si on se réfère à la continuité du message délivré. Comme l'interdiction de manger de la viande de porc qui figure dans les textes hibraiques, disparait dans les évangiles puis réapparait dans le Coran ! Il faut bien comprendre qu'il sagit de la même religion pour les trois sachant que musulman ne veut dire que " soumis à Dieu " donc Aussi bien Moise que Jésus ( et même Abraham ) était soumis à Dieu.
    amario posted the 05/30/2013 at 04:50 PM
    C'est à se demandé pourquoi musulmans et juifs se foutent à se point sur la gueule alors que tant de choses les rapproches pourtant dans leurs façon de considérer la religion
    Ca c'est une autre histoire. Elle porte un nom " Israel " que tout le monde revendique ( géographiquement et historiquement ça a toujours été un lieu très convoité, et pas pour les textes sacrés comme certains essais de le faire croire )