Enfin une levée de boucliers !
Christopher Rogers, des magasins britanniques Dixons Retail, s'est exprimé lors d'une entrevue avec le site MCV. Pour lui, même si son entreprise ne vend pas de jeux d'occasion, la connexion permanente obligatoire sur une console est une mauvaise idée. En effet, au Royaume-Uni (comme dans toute l'Europe), la qualité des lignes téléphoniques est très variable et tous les internautes ne sont pas logés à la même enseigne, et ne parlons même pas de la fibre qui reste encore une utopie pour 98 % de la population. À son avis, Microsoft doit se méfier de l'effet SimCity dont les problèmes de serveurs ont empêché des millions de joueurs d'utiliser leur nouveau jeu durant plusieurs jours.
Don McCabe des magasins CHIPS, quant à lui, pense qu'une connexion internet permanente serait une bonne chose de par la possibilité qu'aurait la machine à se mettre à jour toute seule, mais aussi pour la réduction de temps de chargement et la lutte contre le piratage. En revanche, bloquer les jeux d'occasion et obliger le consommateur à toujours plus payer est une mauvaise idée. Il a aussi donné son avis sur la qualité des connexions internet .
"Bloquez les jeux d'occasion et obligez une connexion permanente et le marché s'effondrera rapidement. Microsoft fait encore des profits, mais pour le reste d'entre nous [les revendeurs] ça reste difficile."
Le directeur de Games Center, Robert Lindsay, pense que ce serait une erreur fatale de la part de Microsoft, ce qui donnerait à Sony un avantage certain.
"Si Microsoft incorpore la technologie pour bloquer les jeux d'occasion, et que Sony ne le fait pas, l'entreprise japonaise sera vainqueur de la nouvelle génération de consoles. Les éditeurs seront complètement déconnectés de leurs consommateurs s'ils ne comprennent pas combien les jeux d'occasion sont importants pour la vente de leurs prochains jeux.
La vente au détail est en difficulté. Cela créera un déclin encore plus rapide. Je veux croire que cette rumeur en restera une, que Microsoft et Sony sauront faire le bon choix pour l'industrie."
Steve Doyle, manager de Games Dojo, est d'avis qu'un tel changement "tuera la Xbox" et fera de Sony le grand vainqueur de la guerre des consoles.
"Les clients ne sont pas contents de cette rumeur de blocage des jeux d'occasion et de codes d'activation en ligne des éditeurs. Si la Xbox 720 bloque les jeux de seconde main, nous n'en serons pas satisfaits et cela ne nous aidera certainement pas. Tous nos clients ne jouent pas en ligne et tout le monde n'est pas forcément connecté à internet
Au Royaume-Uni, la qualité de notre infrastructure internet est bien en dessous de celle du reste du monde, et si leur jeu se coupe, ça mécontentera les joueurs."
Exite Games, dont les revenus sont essentiellement issus de jeux d'occasion, estime que cela se ferait au détriment de la vente au détail et des consommateurs. Voici l'avis de Paul Whitfield :
"Nous ne faisons pas tant de marge que ça sur les jeux neufs, les supermarchés ont dévalué les nouveaux titres. Nous faisons la plupart de notre argent avec les occasions. J'ai posté la rumeur sur notre site internet et la plupart des gens qui ont répondu ont dit que si c'était le cas, ils n'achèteraient pas la prochaine Xbox."
Enfin, Chris Muckelle, directeur d'Xpress Games, est aussi d'avis que si les magasins ne peuvent plus vendre de jeux Xbox d'occasion, la migration des clients se fera en faveur de Sony.
"Si jamais tout ce que nous avons lu est vrai, ce serai une grosse erreur de la part de Microsoft s'ils étaient les seuls à mettre en place cette routine de distribution et d'activation en ligne. Les jeux d'occasion sont le moteur du marché.
Microsoft a besoin des ventes au détail."
Croisons les doigts pour que cette rumeur ne soit que spéculation et que Microsoft ne la mettra jamais en place, et espérons que la firme américaine saura faire le bon choix, pour l'intérêt de tous.
Comme ça on est sûr que M§ va pas nous foutre ça

Rien n'est moins sûr '(cf. article AC4 connexion permanente sur ps4/xbox)
sacré SONY !
Sorow : Si les joueurs n'en tienne pas rigueur à Sony c'est qu'il sont niais. Car il savent (comme j'ai déjà dit) comment les éditeurs iront la dedans tout seul. C'est du pareil au même, et ceux même si nos proS diront que non.
C'est la technique de la Vita, on ne va pas la rendre full démat on sait ce que c'est on s'est fait taper sur la gueule avec la PSgo, tout de même, elle doit aussi vivre avec son temps, ok les mecs ! donc voici la proposition, on propose les deux, cartouche et démat, comme ça il n'y en aura pas un qui l'ouvrira ... tais toi toi ! Ferme la ! physiquement !
Bon alors on lance la vita hiiiiiinnnnn !!!
La PS4 ? Keskidit lui ? ... Microsoft va mettre une connexion permanente sur leur Xbox ? .... Ah pas con ça comme quenelle de 174 ... Bon eh les mecs on a du pain sur la planche, non Yacine pas de Kipa ici j'ai assez d'emmerde avec ça ...bon j'en était ou ? Ah oui la fabrication de la quenelle artisanal dans le fondement des joueurs, donc Microsoft en propose une bonne ?
On va s'aligner dessus, mais on va attendre qu'ils dégainent les premiers voir comment le publique va réagir, mieux, parce qu'on est quand même moins con, on va laisser les développeurs placer des quenelles aux joueurs tous seul, la barquette entière quoi hein hiiiinnn !!!
Non parce qu'il faut savoir qu'avec la PS3, et chui sur, même la 360, on pouvait déjà le faire ça hein, mais bon les moutons n'étaient pas élevé dans le bon pâturage, Microsoft avait déjà réussit à nous les gratiner à coup de connexion internet payante non la fallait pas poussé, nous et Microsoft on aurait fait ça à c't'époque la on nous aurait allumé au missile ! Nan nan déconne pas toi.
Bon eh vous notez, on laisse Microsoft placer la quenelle en premier, après on regarde hein, on ne touche à rien toi la bas ! Et ferme la !!!
Mictosoft personne nest moins sur
je met ce que je voulais dire a la fin du coup
[pos=centre]Je poste cette article intéressant pour éviter qu'un autres illuminé le poste en modifiant à sa sauce les propos de ces Responsables d'enseignes spécialisées, cela évitera les articles à charge auquel on a eu droit ces derniers temps basés sur des rumeurs pour en faire des affirmations. avec le lien d'origine de Vg247 : http://www.vg247.com/2013/04/06/always-on-xbox-is-a-bad-idea-says-uk-retail/ .
Je vous remet aussi le lien de mon article sur l'interview de Erik Yeager Senior Business Manager chargé des Games On Demand sur Xbox360 qui en dit long sur la philosophie de Microsoft et leur relation avec les revendeurs : http://www.gamekyo.com/blog_article300128.html .
Je vous rappel aussi qu'il n'y a que Nintendo qui a prouvé avec sa Wii U qu'il n'y aura pas d'anti-occasion, alors que Sony n'a pas encore définitivement fermé la porte au système anti-occasion, on n'en sait plus mais il n'on pas encore fermé la boite de Pandore voici le lien : http://www.mcvuk.com/news/read/pre-owned-games-block-on-ps4-is-a-publisher-decision/0111344 .
Pour Microsoft c'est encore plus flou donc tant que Sony et Microsoft n'auront pas clairement signifié que leur console n'auront pas de systeme anti-occasion, on aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Nous sommes donc que ce soit pour Sony et Microsoft toujours pas sur que l'occasion fera partie de l'aventure.
Alors ne soyons pas bête au point de faire passer des rumeurs comme des réalités et attendons bien gentiment l'E3 2013 pour enfin être fixé sur ces rumeurs. [/pos]
mais là je sais pas mais je sens que M§ va nous foutre ça mais qu'il y aura de grosses surprises par la suite pour la XBOX 3
Ils veulent juste acheter leur call off annuelle
..
L'image c'est un fake?
Wakeup : non car cette annonce sera un coup de tonnerre et forcment ce sera ce qu'on retiendra le + de la conf et c'est ce qui fera le + réagir sur les forums
Wakeup : a l'E3 2013 M§ va nous annoncé dès les premières minutes "always connect XBOX 3" et après le public sifflera et après ils vont nous balancer du lourds avec des putains jeux impressionnant jusqu'à la fin et ils nous diront le live sera gratuit et tout le monde ressortira et s'en foutront du "always connect XBOX 3"
Non je pense pas lol, tout le monde connaît des personnes avec des connexions internet pourris, voir sans connexion internet.
Regarde déjà le lever de bouclier pour le DRM pour un jeu PC, rappelle toi du temps ou Ubisoft voulait faire cela pour tous les jeux PC.
Le magot est trop gros pour eux.
Il acclameront cela à coup sur.
Mais pas sur que les joueurs suivent
Ryo les gens sont con tu les surestime ,
Ils veulent juste acheter leur call off annuelle
..
tu te rend compte que les gens c'est nous, toi, tout le monde
Amassous ah ok
Voilà je l'ai dit
Et s'ils se cassent pas la gueule et bien ça signe la fin du jeu vidéo comme on le connaissait (prêt et occasion) et ont l'a tous dans le cul.
[quote]Amassous [Exp : 9049 - Niv : 91] publié le 07/04/2013 à 19:39
Ryo les gens sont con tu les surestime ,
Ils veulent juste acheter leur call off annuelle
..
tu te rend compte que les gens c'est nous, toi, tout le monde[/quote]
je me sens pas concerner moi par exemple