La nouvelle a été officialisée : LucasArts Entertainment n'est plus. Disney a en effet fermé la filiale game publishing de LucasArts acquise durant l'automne 2012 avec le rachat de la société LucasFilm. Pas moins de 150 personnes ont ainsi été licenciées et l'ensemble des projets des équipes de développement, parmi lesquels figurent Star Wars 1313 et Star Wars : First Assault, ont été annulés si l'on en croit les informations rapportées par GameInformer.
Un représentant de LucasFilm évoque la volonté de passer d'une structure de développement interne à un modèle d'accord de licence afin de "minimiser les risques de la compagnie" tout en assurant un "large portfolio de jeux Star Wars de qualité". Ne plus s'occuper du développement des jeux de la célèbre saga mais simplement distribuer les accords pour des jeux Star Wars "sous licence officielle", une décision qui entraîne évidemment une réorganisation de la firme.
Au regard des nombreuses rumeurs d'annulation qui ont entouré les différents projets de jeux Star Wars ces derniers mois, la nouvelle du jour est finalement peu surprenante. Notons également que les deux derniers jeux maison de LucasArts Entertainment, à savoir Star Wars : Le Pouvoir de la Force II et de Kinect Star Wars, n'ont pas rencontré le succès escompté. Difficile également pour la firme de se réjouir des performances du MMORPG Star Wars : The Old Republic, co-édité avec Electronic Arts.
Si le dernier véritable succès de LucasArts Entertainment s'avère finalement être le premier Star Wars : Le Pouvoir de la Force, il faut ensuite remonter à des titres tels que Battlefront et KOTOR pour retrouver la trace de jeux Star Wars à succès, des softs qui étaient déjà l'œuvre de studios de développement externes à LucasArts Entertainment. Dorénavant, c'est donc de cette manière que Disney procèdera pour de futurs jeux inspirés par la saga de George Lucas.

Et bien ça pour une mauvaise nouvelle, ça en est une ...
http://www.jeuxvideo24.com/news-360-disney-ferme-lucasarts-ent----star-wars-1313-annule_38538.html
posted the 04/03/2013 at 07:23 PM by
darkparadize
Quelle bande de brèles chez Disney quand même >.<
Imaginez des joutes dans l'espace, un monde +- ouvert, un scénario riche ( Aidé par Lucas Himself )..
Bref, il me titillait énormément et sur Ps4/720 ça aurait pû être de la bombe ( Avis personnel toutefois ).
On peut juste se délecter des artworks méga classe et du peu qu'on aura vu vu que l'on aura pas plus ( Enfin, sûrement du leak a venir.. ).
Triste nouvelle, moi qui aie déjà passer une sale journée au travail, j'apprends ça.. It's a bad day for me
Pas possible
Un des seul jeux du dernier E3 qu m'avait tapé dans l'oeuil avec The Watch Dogs....deg!Deg!Deeeeeg!!!!!!!
Ca veux forcément dire que le jeux serait mauvais? Ainsi que ledit studio?
https://www.youtube.com/watch?v=BQyGu4EqZsU Personnellement, quand je vois ça, permets moi d'être frustrés ( Et pas que moi apparemment Cf: les réactions de la vidéo. ).
Xiaomin: J'ai bien aimé les Darksiders, spécialement le II, d'ailleurs il s'est vendu a plus de trois millions il me semble. Pas mal pour une nouvelle licence je trouve.
Enfin, ce que je veux démontrer c'est qu'un avis vaux un autre, qui plus est chacun est maître des ses goûts.
Enfin, sur le coup je ne comprends vraiment pas la firme au grandes oreilles. Maintenant reste a voir ce qu'ils feront de leurs licences, parce que les filer a des studios externes n'est pas toujours bon, et encore moins si c'est a des studios non adeptes de l'univers.
Pour le coup je verrais bien un Bioware sur un SW ( Indépendamment d'EA si possible
Et donc, Mickey est atteinte de folie, mais ça ne date pas d'hier ça. D'ailleurs, l'avenir des autres titres est également compromis.. Quand on regarde ce que la firme aux grandes oreilles fait de ses licences Marvel ( au niveau jeux vidéos ) et a qui elle donne les licences ( Activision surtout ), permets moi de douter de l'avenir du reste : / .
Aiolia081: Si c'est pour avoir un SW 1313 qui va dans une direction différente de ce que l'on a vu, autant le renommer tout de suite
Disney sont vraiment de gros fils de p*te
Noooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dégoutant mais bon, la seule vidéo n'avait d'intéressant que ses graphismes et son WTFisme unchartedisé.