Salut à tous
Malgré le flop de mon message precedent, cmme promis un petit test de l'Acer Iconia W510 sous Windows 8
Pour expliquer à ceux qui auraient pas vu, je participe au concours Try & Like It de Microsoft et Acer pour la gagner.
Je cherche toujours des gens prets a me donner leur mail pour que je leur envoie une demande de participation (qui engage à rien meme si vous etes selectionne, ou repondre au questionnaire Windows 8 / W510)
Alors par quoi commencer...les caractéristiques "physiques).
Il s'agit d'une tablette de 10,1 pouces avec un ecran IPS et une resolution 1366 x 768 pixels.
Niveau connectique la tablette compte un port micro-HDMI, un micro-SD, un micro-USB (et son adaptateur pour brancher une souris ou autre), un puce NFC.
Enfin il y a deux camera, une de 8MP sur le dos et une frontal de 1,3(je crois) pour la visio.
Elle est livre avec un dock, qui compte lui un clavier, un trackpad, un port USB 2 "normal" et une batterie supplementaire.
Le tout est plutôt pas trop mal, pas forcement la plus classe qui existe mais ca va. Et ca a l'air assez costaud.
Niveau puissance, la tablette est sous Atom Clover Trail double cœur 1,8Ghz, 2 Go de Ram, et tourne sous Windows 8 32 bits (le vrai pas le RT)
Depuis le temps que je voulais tester Windows 8 sur une tablette, je dois reconnaitre que je suis globalement tres content, les gesture demande un petit temps d'adaptation mais sont plutôt simple a comprendre. On glisse le doigt ver le bord droit pour faire apparaitre le menu principale, depuis le haut ou le bas pour afficher les menus d'appli Modern UI(Metro quoi) et vers le bord gauche pour retourner a l'appli precedente. Pour fermer une appli on glisse du aut au bas de l'appli, pour ouvrir le multitache on fait un aller retour vers le bord gauche,...
Bref ca peut paraitre obscure comme ca, mais tout vient assez naturellement.
Concernant l'interface, l'ecran d'accueil tres critiqué prend tout son sens, c'est clairement plus agreable en tactile (ou un trackpad mac pour ma part). Le système de tuile est proche de Windows Phone, avec des actualisations en temps reel qui s'affichent...
En tout cas c'est toujours fluide.
Concernant le bureau, il est donc present vu que c'est Windows 8 et non RT, ce uqi permet d'installer des applis classique.
Personnellement j'ai teste Steam en lancant Torchlight II, et In Design (logiciel de mise en page d'Adobe) et les deux fonctionnent bien.
Parcontre, comme je n'ai pas la possibilite de copier les donnees de restauration sur une clef USB avec la tablette pretee (c'est pas la mienne je prefere eviter), je n'avais qu'une 10zaine de Go de mémoire dispos sur 32Go (elle eciste en 64 aussi) ce qui est un peu juste.
Quoi qu'il en soit la tablette est globalement plutôt stable, j'ai eu un plantage le premier jour avec redemarrage, mais depuis a part un freeze en installant Illustrator qui a sature ma mémoire disque, pas de soucis particulier.
Sinonn cote utilisation, la tablette consomme rien en veille, se rallume vite, et semble avoir un bonne autonomie (pas encore réellement teste). Le doc double d'ailleurs cette autonomie (18 heures d'apres Acer).
Bon et pour finir les applis dispo sont pas forcement tres nombreuses, mais le principal est dispo : des applis d'actu de traitement de texte, de dessin ou de notes manuscrites, des jeux,...
Enfin voilà un petit apercu.
Desole je l'ai ecris asez vite, j'ai oublie des trucs mais si vous avez des question sur Windows 8, ou la tablette hésitez pas.
Et merci à ceux qui accepteront de m'aider

Je l'ai vu à Darty et ce qui m'a intrigué c'est que le prix est de 599€, alors qu'une tablette sous Windows RT était au même prix.
C'est quand meme moins limite qu'un iPad ou une tablette Android grace à Windows 8. Du moins en theorie. Mais rien que le fait de pouvoir installer In Design ca me permettrait perso de bosser dessus au moins (vu que j'ai pas une utilisation tres importante de CS6 en cours bizarrement), la ou sur iPad faut prendre des applis dedies plus limite (et y'a pas d'equivalent à In Design).
Au moins la je peux créer une publication numerique et la lire directement avec gestiion du tactile sur un meme appareil.
Apres c'est vrai qu'elle sont cher mais je pense que c'est cause des composant et de l'OS (d'ailleurs MS vient d'annoncer une baisse des prix de Windows 8 suite au flop des tablettes)
Mais du coup ca m'a motive encore plus pour la Surface Pro qui se rapproche plus d'un ultraportable niveau caracteristique...et prix malheureusement XD
C'est vrai que tout ça reste un peu cher, si le prix de W8 baisse et que ça se répercute sur les tablettes c'est très bien. Dommage qu'il fasse un flop par contre car c'est de loin le meilleur OS de Microsoft. Quand je repasse à W7 sur mon autre PC j'avoue que j'ai du mal parfois.
Perso je trouve que le meilleur design en tablette+clavier c'est la Asus Vivo Tab qui est vraiment très solide et une fois fermée on dirait un netbook. Par contre le gros problème c'est le prix. Certes la qualité est là mais le prix est vraiment trop exagéré.
Je préfère ce type de clavier "solide" plutôt que ceux de la Surface.
Pour l'instant j'utilise toujours un Ipad 2 acheté le jour de sa sortie et il rame quand même pas mal parfois donc je vais attendre de voir la prochaine gen de tablettes en fin d'année avec les nouvelles puces Qualcomm et Tegra 4 pour envisager de changer. Une chose est sûre, ce sera soit Windows 8 soit Android car iOS je ne supporte vraiment plus.
J'adore le design de la Surface en revanche, mais elle est encore plus grande c'est ce qui fait que pour l'instant mon iPad Mini restera ma reference pour le voyage. Surtout qu'il y a iDraw pour Illustrator et Photoshop Touch qui peuvent me depanner en cours quand je veux pas me trimballer mon mac parce-que je sais que je vais pas faire de gros truc dessus en cours.
Si je gagne l'Iconia c'est sur que je la garde ou la revend pour une Surface Pro, ou alors j'attends effectivement un eventuel nouveau modele, qui sait, 8 pouces (apres tout Samsung l'a fait pour sa Galaxy Note ^^)