Suite au problème de santé rencontré par son auteure, le manga D.Gray-Man est de nouveau mis en stand-by.
Ce n'est pas la première fois que la mangaka Hoshino Katsura est contrainte de marquer une pause dans son manga. Mais calmez-vous, ne criez pas au scandale car la raison est toute simple : l'auteure est grièvement malade, et elle a donc besoin de soin. D.Gray-Man reprendra probablement dans les semaines ou mois à venir, mais le Jump Square n'a pour l'heure rien communiqué à ce sujet. On lui souhaite évidemment bon rétablissement !
Synopsis : Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le comte millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entrainés semblent être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret, pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le comte ?
posted the 03/01/2013 at 04:33 PM by
dragonkevin
Avec un rythme de parution pareil, le manga va juste finir par disparaitre. C'est devenu très compliqué à suivre, en tomes comme en chapitres.
Après ça fait un bail que j'ai pas lu de tome j'en ai accumulé plusieurs histoire de me replonger dedans un peu plus longtemps mais j'adore son manga ^^.
il faudrait chercher su internet mais je crois qu'elle avait chopé un virus, un truc chelou , bref être malade depuis autant d'année c'est chaud
Gui77aume parce que c'est son oeuvre et ses dessins depuis le début, je pense pas qu'elle veut garde en main son manga. D'autant que changer le chara-design (car c'est ce qui ce passera si c'est un autre dessinateur) ça pourrait ne pas plaire au fan.
En tous cas dommage, j'aime beaucoup ce manga, un bon univers assez sombre au final, des pouvoirs et un héros pas trop cheat, un bon scénar et un chouette univers. J'espère qu'elle va ce rétablir vite.
Les chapitres sont en général planifiés bien à l'avance, si dessiner est trop épuisant avoir un rôle de superviseur/consultant sur son manga devrait être plus adapté.
Après tout dépend de sa pathologie, ça peut être tout ou rien, une pathologie globale, ou juste une atteinte articulaire isolée qui l'empêche de dessiner.
Dans le premier cas effectivement c'est plus compliqué, dans le deuxième.
Shiks, le chara design a déjà évolué entre le moment où elle faisait de l'hebdomadaire et du mensuel.
Dans le monde de la BD t'as souvent des dessinateurs qui changent, bon ça fait un peu bizarre mais l'univers reste le même et les dessins bien que différents restent proche.
D gray man je suis assez d'accord avec toi, c'est un super univers des thèmes bien plus matures que dans le commun des shonen et rien que pour ça le mange mérite de continuer.
Mais je suis quasi persuadé, au rythme où ça va, que le manga ne sera jamais terminé.
Après pour le chara-design je dis surtout ça, car comme tu le dis elle a déjà changer le design des persos plusieurs fois. Mais justement ça avait un peut gueuler car pas mal préférait le design des premiers tomes.
Mais oui il faudrait qu'elle trouve un moyen de le continuer, et faire appel à un dessinateur c'est une bonne idée. Sauf que quand on a fait une bonne vingtaine de tome, qu'on est dessus depuis des années ça doit pas être simple de confier son oeuvre (enfin une partie) à un inconnue.