J'ai eu l'occasion de visionner le principal trailer de Destiny, le gros qui tache tout en haut de la page d'accueil de mon profil YouTube.
Bon ben d'abord, un peu d'humilité ne fait jamais de mal, même si les mecs sont parvenus à nous pondre Halo (ce qui n'est pas rien), il faut avouer qu'ils se soufflent si fort dans leur propre cul que ça va finir en rhume de fion.
Ensuite, je me doute qu'il s'agit là d'une campagne marketing bien rodée et qu'il faut répéter encore et encore que "ça va être génial, l'imagination est la seule limite, ça va durer dix ans, tu vas mouiller ta petite culotte et ton iPhone en même temps, bouge pas tu vas voir". Mais fondamentalement, c'est du réchauffé, avec un joli mélange des éléments qui mènent généralement au succès : interactivité, passage souple entre mono et multi, chara design qui déchire (Vanquish) et tout le toutim.
Pour moi, ça sent la beauferie. Et donc j'ai pas envie d'acheter. Parce qu'ils ne me font pas rêver. Ils me proposent juste d'entrer dans un moule. J'ai déjà l'impression de m'asseoir sur un canapé qui a pris la forme du pote qui était assis là avant moi. C'est mon cul, merde.

tags :
posted the 02/18/2013 at 10:40 AM by
misterbonneaux
Et puis franchement je trouves l'univers beaucoup trop commun quoi... Rien n'en ressort de vraiment palpitant, et niveau immersion ça a l'air d'être assez terne comme n'importe quel MMO... tu te balades avec tes potes à l'animation figée... ça fait rêver...
Pas mal
Le plus râlant, c'est que je suis certain que dix mecs autour de moi vont le prendre, je vais finir par me faire emballer comme ça m'est déjà arrivé tant de fois déjà. Pour des licences pas toujours hyper glamour.
La vraie victoire du consommateur, c'est quand on arrêtera d'acheter les merdes qu'ils nous vendent.
Donc ils ont tout à prouver avec Destiny. Même s'il est difficile de nier que les bougres ont de l'ambition et de l'imagination, et un compositeur qui tue la bite.
Un jeu à surveiller de très très près bien sûr, mais dont la qualité n'est absolument pas évidente.