latimevic > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/06/2013 at 08:06 PM by latimevic
    comments (41)
    eruroraito7 posted the 02/06/2013 at 08:08 PM
    les pauvres
    sorow posted the 02/06/2013 at 08:10 PM
    "vivement la next gen, marre de cette génération" dixit les membres de la secte pro sodomie.
    shinz0 posted the 02/06/2013 at 08:11 PM
    R.I.P. GameStop ?
    jumeaux posted the 02/06/2013 at 08:13 PM
    Shinz0 [Exp : 11414 - Niv : 115] publié le 06/02/2013 à 21:11
    R.I.P. GameStop ?

    Si GameStop coule, Micromania aussi.
    uchiiiii posted the 02/06/2013 at 08:14 PM
    Vivement la next gen oui. Game est mort chez nous et les bonnes occasions avec lui. Si c'est pour voir Micromania et ses jeux d'occasion à 65€ merci mais non merci, qu'ils méditent un peu sur leur façon de faire.

    Qui achète en occasion ici ? Amazon fait déjà bien moins cher et les sites de vente entre particuliers permettent de faire de biens meilleures affaires que chez n'importe quel revendeurs.
    cyr posted the 02/06/2013 at 08:14 PM
    si le marchés de l'occasion est tué, la xbox bidera d'une force monumental. car beaucoup de joueur revende leur jeux pour se payez un nouveau jeux,
    shinz0 posted the 02/06/2013 at 08:16 PM
    Cyr >Je pense pas que la Xbox 3 fera un bide sans l’occasion, y aura toujours des acheteurs surtout au USA !
    cajp45 posted the 02/06/2013 at 08:17 PM
    si cette rumeur est vrai je souhaite à microsoft de bien se planter, en revanche si edge s'est amusé à véhiculer une fausse rumeur j'espère qu'ils se prendront quelques procès au cul pour diffamation et préjudices économiques.
    uchiiiii posted the 02/06/2013 at 08:20 PM
    A vous entendre on croirait que le marché d'occasion n'existe que via les revendeurs physique...

    J'expose un cas simple qui montre comment l'occasion peut perdurer pour le bien de tous (sauf les revendeurs)

    Tu achètes ton jeu 70€ neuf, quand tu veux le revendre pas de soucis tu vas sur Priceminister pour ne citer que lui et tu revends ton jeu 50€ ce qui fait qu'au final tu as payé ton jeu 20€. Tu peux alors acheter un nouveau jeu à 50€ qu'une autre personne ayant le même raisonnement que toi aura mis à disposition.

    2 jeux pour le prix d'un (et encore tu peux revendre le 2ème pour augmenter ta marge) ou comment payer 35€ le jeu.

    Mieux que n'importe quel magasin d'occasion pour du neuf et très récent.
    docteurdeggman posted the 02/06/2013 at 08:20 PM
    The future looks dark...
    minbox posted the 02/06/2013 at 08:20 PM
    Pour contrer ça Microsoft ne devrait pas faire ça tout seul mais faire une alliance avec Sony et Nintendo tout en disant que c'est la volonté des éditeurs pour que ça passe mieux
    cajp45 posted the 02/06/2013 at 08:23 PM
    Après ce n'est qu'une rumeur pour le moment, et n'oublions pas que microsoft est un des seuls éditeurs à ne pas avoir mis en place de pass online.
    D'un autre côté ils ont testé la connexion obligatoire avec halo 4 (mode spartan ops), donc difficile de dire si cette rumeur est crédible ou non.
    karbon posted the 02/06/2013 at 08:34 PM
    C'est aux joueurs de décider, boycotter ces deux machines et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

    Mais comme les joueurs sont des moutons fini je doute qu'il existe ce genre de solidarité.

    Les éditeurs se plaignent que l'occasion tue leur business, c'est en partie vrai, encore faut-il être sur que tout le monde souhaite acheter leurs jeux, de plus, ce sont surtout les joueurs leur business, et si les joueurs décident de ne plus acheter de jeux et de consoles à cause de la mort de l'occasion, ils n'auront plus rien à mettre dans leur tirelire, et ils devront se contenter de la tronche du marché avec l'occasion, c'est mieux que rien, et les jeux vidéo ont toujours fonctionné ainsi.

    Il y a sans doute beaucoup de studio qui ont fermé, mais je pense que c'est surtout les choix qu'ils ont fait qui les ont achevé.

    Et ne pas oublier aussi que jamais le jeu vidéo n'a autant rapporté que la gen actuelle et ce malgré l'occasion.

    Je suis de ceux qui se fou pas mal de l'occasion à la base, j'achète que des jeux neuf, mais je pense à ceux qui ne sont pas comme moi, et fut un temps l'occasion ma bien aidé et fait découvrir certains jeux que je n'aurais jamais acheté en neuf (ça les éditeurs devraient se le faire entrer dans le crâne tient).
    vlexx posted the 02/06/2013 at 08:37 PM
    si y a ce genre de pratique , personnellement ce sera full pc je suis armé pour encore bin longtemps avec le pc que j'ai donc franchement si ils veulent jouer à ça qu'ils aillent ce faire foutre avec leur politique d'enculé !
    shanks posted the 02/06/2013 at 08:40 PM
    Vlexx> WTF ? Le PC est la machine où fut démarrer la guerre contre le marché de l'occasion et tu veux fuir sur ce marché parce que les consoles suivent le mouvement.

    cette logique
    aiolia081 posted the 02/06/2013 at 08:43 PM
    Certain me font gerber
    monkeydluffy posted the 02/06/2013 at 08:43 PM
    comme dit Shanks le pc et le premiers a avoir éliminer les jeux d'occase ^^
    idd posted the 02/06/2013 at 08:47 PM
    non mais laissons faire leur console anti okaz, ça va leur faire tout drôle à M$ et S$.
    kidicarus posted the 02/06/2013 at 08:47 PM
    si la machine doit etre vraiment etre connecter à internet pour fonctionner.
    je peux predire la mort de la console, car on est loin d'avoir tous le net.

    Et gamestop se trouve des excuses sur la baisse réguliere de la société.
    shanks posted the 02/06/2013 at 08:47 PM
    Monkey>
    je cherche encore la logique dans sa phrase.

    C'est limite du :
    "Comment ? Valls renvoie les roms chez eux ? Les socialistes me dégoutent, ce sont des enculés de racistes. Pour la peine, je quitte le PS pour le FN."
    cajp45 posted the 02/06/2013 at 08:49 PM
    comme dit Shanks le pc et le premiers a avoir éliminer les jeux d'occase ^^
    bah justement, tant qu'à avoir les inconvénients du pc autant rester dessus et avoir aussi les avantages que ne proposeront pas les consoles.
    vlexx posted the 02/06/2013 at 08:49 PM
    Ecoute je suis de base un joueur Pc et pas console , et un pc est une plateforme libre (avec steam je partage mais jeux avec mon pote par exemple ), contrairement aux consoles et je ne vais surement pas prendre , franchement si gamestop crêve je m'en branle sévère sérieux ! Ma logique que tu ne peux comprend si tu joues que sur console mais je peux comprend , quand je parle de politique à gerber je parle d'un jeu unique par compte franchement le démat' ça fait un moment que j'en mange
    tab posted the 02/06/2013 at 08:51 PM
    uchiliii
    Si t'aime bien passer tes journées sur le net pour trouver la "bonne affaire" afin d'économiser tes 5 euros, tant mieux pour toi. Moi j'aime bien la simplicité. Certes escromania n'est pas exempt de défauts mais il propose au moins la facilité : les jeux sont dispo de suite, ils reprennent tout. Perso voir une pile de jeux exposés sur mon étagère, j'ai passé l'age et ca m'interesse pas, je joue, je fini, je revend et je rachète. En espérant que ca continue.
    shanks posted the 02/06/2013 at 08:55 PM
    bah justement, tant qu'à avoir les inconvénients du pc autant rester dessus et avoir aussi les avantages que ne proposeront pas les consoles.

    bah en règle générale, si t'as un bon PC et une console, c'est qu'il y a des exclus sur consoles que tu veux et qui n'existent pas sur PC. le genre de détail qui ne changera pas sur Next-Gen, mort de l'occaz ou pas.
    karbon posted the 02/06/2013 at 08:55 PM
    C'est limite du :
    "Comment ? Valls renvoie les roms chez eux ? Les socialistes me dégoutent, ce sont des enculés de racistes. Pour la peine, je quitte le PS pour le FN."


    La technique du con

    Quit à faire quelque chose, autant le faire bien
    vlade posted the 02/06/2013 at 08:58 PM
    Bon si c'est le cas j'achèterai que lorsque les consoles seront hacker et ça va vite se faire
    vlexx posted the 02/06/2013 at 09:01 PM
    autant essayer de brider une plateforme libre je peux comprend (pour limité le flot), autant brider sa propre plateforme j'avoue pas comprendre ...
    monkeydluffy posted the 02/06/2013 at 09:01 PM
    bah en règle générale, si t'as un bon PC et une console, c'est qu'il y a des exclus sur consoles que tu veux et qui n'existent pas sur PC. le genre de détail qui ne changera pas sur Next-Gen, mort de l'occaz ou pas.

    ces exactement se que je compte faire prendre la PS4 pour ces exclut et mon pc pour les multi sa doit être pour sa que sa me dérange pas leur truc ^^
    darkparadize posted the 02/06/2013 at 09:22 PM
    Moi dans tout ça je me dis: Imaginez, Microsoft mets un système Anti-occasion et Sony non? Et je parle a court et moyens termes, vous ne pensez pas que ça pourrait vraiment tourner en défaveur de microsoft?
    La situation inverse est tout a fait plausible aussi avec une rétractation du côté "Crosoft" mais au vu des rumeurs persistantes :/ ..

    Je trouve qu'a ce niveau Sony fait pas mal d'éffort pour le moment avec leurs offres ps+, soldes, cashback et autres. "Mouarf" ça ne reste que ma vision de la chose ^^ .

    Pour ce qu'il en est de la news, faut voir a quelle échelle ces 6,8% se situe.
    L'action de R* n'a pas chuté également avec le report de GTA5 ( A un tout autre niveau et pas sur le même contexte je l'avoue, mais a titre de comparaison au niveau pourcentage. )?
    Enfin, personnellement, ça fait longtemps que je n'achète plus en occasion. Je trouve de très bon prix en commerce ^^ !
    minbox posted the 02/06/2013 at 09:27 PM
    Juste comme ça les mecs, sur smartphones c'est du full demat et il n'y a pas d'occase mais personne ne dit rien... Je comprend ceux qui sont attachés au format physique mais il faut vivre avec sont temps et en plus si ça peux accélérer les sorties de jeux video c'est cool. Mais je suis d'accord avec vous par rapport à l'occase, même en demat il faut de l'occase, et les prix doivent être plus attractifs.
    grimmroy posted the 02/06/2013 at 09:30 PM
    Ce qui m'insupporte le plus c'est la bourse. Ce système est vraiment écoeurant. Là , rien que sur des rumeurs, dans les minutes qui suivent , une boîte voit ses actions chuter... C'est réellement n'importe quoi la bourse, et le pire c'est que ça préoccupe pas grand monde...
    darkparadize posted the 02/06/2013 at 09:31 PM
    Euh, tu compares vraiment des jeux a 50/60 Euro avec des Soft Smartphone a 0,79 centimes?

    Tu ne crois pas qu'il y'a une différence de budget, ainsi que de joueurs? O.o
    tab posted the 02/06/2013 at 09:33 PM
    Sur smartphone c'est au mieux du 89 centimes voir au pire du 6.99 euros. Là on parle de 60-70 euros
    minbox posted the 02/06/2013 at 09:36 PM
    Question d'habitude, de toutes façon le monde marche sur la tête...
    karbon posted the 02/06/2013 at 09:36 PM
    Mais je suis d'accord avec vous par rapport à l'occase, même en demat il faut de l'occase, et les prix doivent être plus attractifs.

    Finalement ça parait compliqué l'occase en démat, quand tu regardes les ventes flash et autre opération style steam, ça va être dur de s'aligner.

    Quand tu vois certains jeux à 3.99€ sur steam, perso je n'ai jamais vue des occases à ce prix la, aussi loin que je puisse remonter.

    Quelque part je ne vois pratiquement pas l’intérêt de l'occase si ce genre d'opération existe sur le live de Microsoft et sur le store de Sony, Steam sont les rois pour ça.
    minbox posted the 02/06/2013 at 09:45 PM
    C'est sur Karbon... on va bien voir ce que ça va donner de toutes façon...
    ryohazuki posted the 02/06/2013 at 09:45 PM
    Si c'est le cas, ils sont morts, un bide annoncé, finalement, je jouerai sur Wii U
    mojorider posted the 02/06/2013 at 10:43 PM
    si micro et sony font cela, ça va être bye bye et je vais me concentré seulement sur ps3/360/wiiu et 3ds. C'est pas que j'achète mes en occas. mais plutôt que j'aime revendre certain de mes jeux quand je fais une bonne affaire.
    Mais j'ai peur parcontre que nintendo embarque aussi dans cette pratique, j'ai comme impression que la puce nfc ne sert pas seulement pour les jeux....
    shinlao posted the 02/07/2013 at 12:08 AM
    " le marché de l'occasion représente 28% des ventes de GameStop et plus de 48% de ses bénéfices sur le troisième trimestre de 2012 "
    Ha ouais quand même !!
    Voilà qui doit faire saliver les éditeurs. Le constructeur qui va stopper ça aura surement le soutient de ces derniers.
    ggally posted the 02/07/2013 at 10:19 AM
    Il font ca moi j'achète ni de 720 ni de ps4, me contenterais de la wii U si il se vend plus de wii U que 720/ps4 les jeux finiront sur Wii U d'abord et porter sur 720/ps4, bref krosoft et sony sont mal barrés à faire ca
    ggally posted the 02/07/2013 at 10:27 AM
    Minbox82 < c'est toi qui marche sur la tête ...

    Juste comme ça les mecs, sur smartphones c'est du full demat et il n'y a pas d'occase mais personne ne dit rien... < qui est assez bête pour acheter des micros jeux à 1 euros sur smartphones sérieux ... un smartphone c'est pour du jeux gratuit faut être un sacré boloss pour acheter des jeux sur ces merdes