World of Mangas
Bonsoir à tous et à toutes ! Cela faisait un bon moment que je n'avais pas posté d’articles, c'est aujourd'hui chose révolue ! J'ai décidé de vous parler de l'animé Full Metal Alchemist Brotherhood que j'ai rematé pour la deuxième et en VF cette fois ci pour comparer avec la version Jap ! Donc commençons cette petite analyse sans plus tardé !

Tout d'abord pour commencer un petit mot sur la VF de cet animé que je trouve tout simplement excellente (comme le première animé) ils ont retrouvés les voix VF d'Edward et Alphonse et notamment celle de Roy Mustang ou encore Maes Hugues ! Bref du très bon les doubleurs sont appliqués et je pense qu'ils se sont véritablement sentis impliqués dans l’histoire, cette VF n'a rien à envié à la version JAP en tout cas pour moi !

Commençons par le scénario et l'univers que nous a créer Hiromu Arakawa l'auteur de FMA que je remercie pour avoir créé un univers aussi génial et une intrigue prenante !
Bon j'imagine que la plupart des gens connaisse FMA mais voici une petite piqûre de rappel ! FMA nous entraine dans un univers ou baigne l'alchimie qui pourrait être comparable à la magie dans la façon ou elle est exercée par les différents protagonistes, sauf qu'elle obéit à une règle, l'échange équivalent qui consiste à échanger une chose de même valeurs contre une autre ! Son plus grand tabou est représenté par la transmutation humaine (Que nos héros Edward et Alphonse Elric ont par ailleurs commis pour ramener leur défunte mère) cela consiste à ramener un être humain à la vie ou simplement en créer car ce droit relève du divin !
Les conséquences pour nos héros ont étaient terribles Edward à perdu une jambe et un bras (qu'il remplacera par un bras et une jambe de métal d'où notamment son surnom de Full metal alchemist !) tandis qu'Alphonse à perdu tous son corps mais son frère a réussi à attacher son âme à une armure, tous deux sont désormais partis en quête pour retrouver leurs corps !
Voilà un petit résumé mais bien sûr il va se passer énormément d’événements tous au long des 64 épisodes de l’animé, donc attention à partir de la-il y'aura du spoiler ! Pour commencer j'aimerais parler de l'idée des homonculus je trouve que c'est génial que chacun d'eux représente un pêché humain (la gourmandise, la colère, l'envie , la luxure , l'avidité , la paresse , l'orgueil) ces homonculus se sentent constamment supérieurs aux humains notamment leurs père (le fameux petit être dans la fiole) qui s'est séparé de tous sentiments humains pour atteindre la perfections mais finalement on se rend compte que ce sont les erreurs que peut commettre l'être humain qui le font avancé et grandir et qui le rapproche de cette perfection tant voulu par les homonculus !
Deuxième points que j'ai beaucoup apprécié le fait qu'aucun personnage n'est laissé de côté et qu'il finisse toujours par réapparaitre et enseigné des valeurs aux héros, il y'a aussi le fait que les personnages qui sont décédés sont jusqu'à cités et donc pas oublié (notamment Maes Hugues qui avait tout compris à propos du complot orchestrés par les homonculus)
troisièmes points que je pense important, le fait que chaque personnages à de véritables faiblesses et qu'aucun d'eux ne soit surpuissant , ce qui fait aussi qu'on puisse plus facilement se rapprocher d'eux !
Bon l'histoire et l'univers sont assez vastes donc je ne parlerai pas de tout par pur flemme ! (mon pêché la flemmardise malheureusement...)
-Edward%20Elric%5B2%5D.png)
Ensuite j'aimerais revenir sur la première version de l’animé, pour tous vous dire je n'ai jamais lu le manga papier et j'ai commencé avec la première version de l'animé que je pensé être une copie conforme du manga papier mais quand j'ai vu FMA Brotherhood je peux vous dire que j'étais en mode WTF total , il y'a énormément de différences entre les 2 versions que ce soit au niveaux des personnages et de leurs destins ou encore l'intrigue en générale ! Donc j'aimerais savoir pourquoi il y'a eu 2 versions de FMA ? Non pas que la 1ère sois mauvaise au contraire, mais pourquoi à-t-on 2 versions ?

Pour finir j'aimerais parler de mes 2 personnages préférés qui sont Maes Hughes et l'homonculus Greed dans la peau de Lin Yao ! Pour le premier je le trouve vraiment attachant et vraiment drôle surtout quand il sort la photo de sa fille et qu'il parle constamment d'elle , mais c'est aussi un personnage qui révèle sa vrai nature , celle d'un homme très intelligent et sérieux c'est le premier à avoir tous compris sur le fameux complot des homonculus et je peux vous dire que sa mort ma vraiment attristé surtout la manière dont il est mort (tué par Envy qui avait l'apparence de sa femme pour qu'il ne puisse riposté) il sera même après sa mort constamment cité , notamment dans la quête de Mustang pour le vengé !
Ensuite pour le second, je trouve qu'il est vraiment travaillé, il passe du camps des gentils au fur et à mesure et sa dualité avec son hôte Lin Yao et vraiment top, ils se complètent bien et ce font la morale dès qu'ils voient qu'ils ne dirigent pas dans une voie qui ne les honores pas, on n'apprendra à la fin que ce que désiré le plus Greed était d'avoir des compagnons tel qu'Edward et Lin son vœu sera exaucé avant sa mort !

Voila voila j'espère que ma petite analyse vous aura plu ! Bye Bye !

tags :
posted the 01/26/2013 at 07:55 PM by
trafalgar
la première version est partit en free car l'animé a avancé plus vite que le mangas papier cette version devais être ensuite plus proche de la version papier mais comment un animé qui doit mettre en avant la question même de l’existence et de la vie dans l'univers peu défendre l'idée de la vie dans la violence je comprendrais jamais. les combat ne font pas un bon mangas
Donc j'aimerais savoir pourquoi il y'a eu 2 versions de FMA ?
Le manga était toujours en cours de publication alors ils ont du faire une fin alternative (réussite pour une fois) pour la 1ère version.
à ok donc voila la raison , en tout cas la première version est très réussie !
En tous cas l'animé est excellent et d'ailleurs le manga l'est également vraiment de beau combat, de super perso, de très belle musique.
Je te conseil de regarder les 2 si tu as le temps (commence par la 1ère version)...
brotherhood = a regarder en bluray évidement
Il n'y a pas un seul épisode où l'on s'ennuie, il se passe toujours quelques chose.
L'animation est de grande qualité, et surtout constante, pas comme d'autres animes justement.
L'OST est un pur chef-d'oeuvre, épique.
L'histoire est très bien construite, le déroulement est bien pensé.
Et les personnages attachants à un point.