C'est lors d'une interview accordée à GamesTM que Manfred Lizner a parlé du hardware de la Wii U. Il a indiqué que l'environnement de la console permet de développer des jeux facilement et dans unncourt laps de temps, comme pour Nano Assault Neo par exemple:
"L'environnement de développement de la Wii U nous a permit de partir de zéro pour arriver à un jeu fini en seulement une demi-année. Je pense que nous n'avons jamais été aussi loin et aussi vite avec un nouvel hardware et nous avons travaillé sur bon nombre de plates-formes durant la dernière décennie."
Pour continuer, Lizner a également complimenter la technologie embarquer par la Wii U. De plus, alors que le jeu tourne à la fois sur la télé et le gamepad, "nous avons réussi à maintenir un 60 FPS solide sans fournir trop d'effort". Ce n'est pas tout, puisque le monsieur a également indiqué que la grande capacité de mémoire de la console a permit la mise en cache complète du jeu et à presque éliminé les temps de chargement:
«Nous avons décidé d'ajouter un mode deux joueurs en local dans lequel un joueur utilise la TV et l'autre le Wii U GamePad. Cela signifie quel'intégralité du jeu devait être rendu deux fois: sur la télé et sur le Wii U GamePad. C'est presque doublé la charge sur le GPU et CPU, nous avons réussi à maintenir un 60 FPS solide sans fournir trop d'effort sur les deux écrans. Puis, nous avons même ajouté le streaming caméra, de sorte que le joueur jouant avec la télé puisse voir le visage du joueur au Wii U GamePad, ce qui ajoute beaucoup de plaisir. Nous nous attendions à ce que le codage pour l'ajout de la caméra et du streaming ajoute des tensions perceptibles sur la Wii U, mais ce ne fut pas le cas. Tout ceci montre que le système est très bien équilibré et permet aux développeurs d'utiliser toutes les fonctionnalités de la console sans fournir trop d'effort. Un autre avantage de la Wii U, c'est que la mémoire du système est si grande que nous ne devons jamais charger une ressource à nouveau. Tout peut être mis en cache et les temps de chargement ont presque disparu."

tags :
posted the 01/13/2013 at 11:33 AM by
cliver
Tout le monde le sais déjà que tu l'es.
en revanche, beaucoup ont critiquer le hard mystère de la wii u, mais c'est pas parce que tendo a fait la wii, qui vont toujours chercher le plus bas niveau.
le fossé sera moins profond, mais pour le moment wait and see.
surtout que le cube et la n64 étais plus puissante que la ps2/ps1
Pour quoi la question c'est de savoir ce que la Wii-U peut faire de plus que la génération actuelle sur le plan technique. Pour le moment, rien qui mérite qu'on s'y intéresse sérieusement.
Des louanges venant d'un développeur qui fait des jeux d'une taille inférieure à 100 Mo (idéal pour exploiter au mieux les 32 Mo d'edram donc), je suis pas sûr que ce soit très pertinent. Ce qu'ils disent ne s'applique pas à l'ensemble de la communauté des développeurs (notamment ceux qui font des jeux AAA). Pour moi ça reste un cas isolé.
On verra bien ce que proposeront des studios comme Retro sur Wii-U.
Rien a foutre de ton avis
Comme à chaque fois qu'une nouvelle console sort...
Des louanges venant d'un développeur qui fait des jeux d'une taille inférieure à 100 Mo
Ah ben oui, s'ils avaient dit que c'était de la merde tu aurais dit le contraire. Comme quoi on change pas une équipe de la mauvaise foi qui gagne.
Je suis sûr que non car tu sais que dans le fond j'ai raison
Et la marmotte...