Au fil de l'année, plusieurs brevets déposés par Sony ont mis en évidence que le constructeur planche sur son propre détecteur de mouvements, son Kinect à lui

. Un projet ayant déjà fait surface en février revient ces jours-ci avec un brevet supplémentaire qui est en fait une mise à jour de mise à jour d'un dépôt relatif à "un système de détection de la profondeur" remontant à plusieurs années. Avec ce nouveau document, déposé en août mais rendu public la semaine dernière, on apprend deux choses : ce détecteur serait capable de traquer les mouvements des doigts (et de changer votre main en pistolet virtuel) et surtout il pourrait utiliser une technologie originale, la localisation acoustique. Un principe qui n'a rien de nouveau en soi mais qu'on ne s’attendait pas à voir appliqué ici. La perception de la profondeur et la détection dans l'espace du joueur, ou même de l’environnement, se feraient en calculant le temps que met un signal sonore à parcourir le trajet depuis un émetteur vers un objet, puis à revenir vers un micro. Une façon de dresser une carte des lieux autrement qu'en utilisant uniquement la réflexion de la lumière. Un peu comme Daredevil en fait

Alors une technologie pour la future ps4 ou juste un projet sony qui na rien a voir avec le jeu video ?
Détection acoustique de la profondeur et tracking des doigts!

bref meme combat que la WiiU pour ma part la mablette est trop cheap mais vu le prix que ca coute c'est difficile de faire mieux. faut trouver des systeme exotique qui permettent de faire la meme chose en moin cher. curieux de voir si ce brevet abouira mais comme la plupart des brevet j'y crois pas trop
il utilise ses sens et une sorte de sonar.
J'ai un doute sur l’efficacité, quand on sait que les ondes sonores mettent plus de temps à parcourir une distance comparé à la lumière.
Pour le coup Kinect bien que merdique à l'heure actuelle, reste la meilleur des voies à prendre pour ce type de système (mais aussi la plus coûteuse et la plus complexe à mettre en oeuvre).
A mon avis tu vas attendre longtemps, ils ne sont pas atteint pas le syndrome nsex
Mephistopeles il est theoriquement impossible de deposé un brevet sur une decouverte deja existante. sinon les brevet servent a quoi ?
Et certaines personnes qui croyaient que la prochaine gen allait tout défoncer techniquement parlant
La réalité est sous vos yeux, la "CASUALISATION A SON SUMMUM"
J'ai un doute sur l’efficacité, quand on sait que les ondes sonores mettent plus de temps à parcourir une distance comparé à la lumière.
Pour le coup Kinect bien que merdique à l'heure actuelle, reste la meilleur des voies à prendre pour ce type de système (mais aussi la plus coûteuse et la plus complexe à mettre en oeuvre).
Totalement d'accord.
Tu oublie que cette façon de jouer est apparue sur ps2 avec l'eye toy.
Réaliste oui
En fait c'est facile d'aimer une marque pour ce qu'elle propose sur le moment et la détester si finalement elle va à l'encontre des espoirs d'une quelconque personne
Tout le monde peut le faire !!!!
C'est très hypocrite de ta part. Quand tu lis des rumeurs sur la "PS4" t'es le premier a agiter le drapeau du vainqueur... En gros tu interprètes les rumeurs comme ça t'arrange. Sauf qu'un brevet c'est plus concret qu'un rumeur mais bon...
Avant ça, je voulais dire, bien sûr...