Pour commencer, Tegra 4 abandonnerait finalement le vieillissant procédé de fabrication en 40 nm au profit d'un procédé en 28 nm, comme la plupart de ses concurrents. Rappelons qu'une plus grande finesse de gravure permet de réduire, à prestations égales, la dissipation thermique mais aussi et surtout la consommation électrique tout en permettant de caser plus de transistors sur une même surface. Nom de code Wayne, Cortex A15 cadencé soit à 1,8 ou 2,0 GHz il reprendra bien sur la configuration 4 cores plus un coeur compagnon de Tegra 3. Autre détail, il supportera la mémoire RAM sur deux canaux, qu'elle soit de type DDR2 ou DDR3. Grosse amélioration, la puce graphique possèdera 72 coeurs d'exécution que l'on peut imaginer gérer Cuda également, grâce à ce chiffre, Nvidia annonce 20x plus que Tegra 2 et 6x plus que Tegra 3 qui en avait 12 pour rappel.
La partie vidéo laisse de la marge aux constructeurs, en effet Tegra 4 gère également l'accélération VP8 et le H264HP. Petite déception, pas d'accélération matérielle du H265 qui se pointe pour l'année prochaine. Elle offrirait par ailleurs le décodage mais aussi l'encodage jusqu'en 1440p, l'affichage en 2560 x 1600 pixels à 60 Hz, en Full HD à 120 Hz ou en 4K à une fréquence de rafraichissement non communiquée. Il inaugurerait également, entre autres, la prise en charge de l'USB 3.0.
Le Tegra 4 sera présent dans le Xiaomi M3, un smartphone qui serait équipé de ce SoC, de 2,5 GO de Ram, d'un APN de 12 MP, d'un écran 4,5 pouces Full HD (1080p de 490 ppi) et il intégrerait le LTE 4G. Ce mobile serait l'un des premiers mobiles intégrant Tegra 4 (aussi connu sous le nom de code Tegra Wayne), ce serait aussi le cas d'un appareil chez HTC qui serait présenté

Bientot on va pouvoir faire de la virtualisation sur nos telephone android xD
Jeanouillz > Quand je disais que les smartphone allais devenir plus interessant que les console portable....il leur manque juste les stick / bouton pour rivaliser correctement !
Sieu69 > Peu de chance, a mon avis il resteront en partenariat avec Samsung et son Exynos/PowerVR qui marche du tonnerre egalement