Deux nouvelles aujourd'hui concernant la Wii U de Nintendo, deux nouvelles foncièrement différentes aussi. Dans un premier temps, il sera question de hack et dans un deuxième du service SAV de la firme et de transfert de compte d'une machine inutilisable à une de remplacement.
Pour commencer donc, sachez que les hackers travaillent déjà sur la Wii U et que celle-ci vient de connaitre un premier hack capable faire tourner les jeux Wii pirates sur la console. Rien d'alarment donc pour le moment, car il n'y a que le Homebrew de la Wii présent sur la Wii U qui a été hackée et que pour réussir à y faire tourner les jeux pirates, il faut passer par le menu Wii disponible sur la Wii U. Néanmoins, il est plus que probable que les hackeurs ne s'arrêtent pas là et qu'ils travaillent actuellement sur le Homebrew de la nouvelle console. En attendant, Nintendo n'a pour le moment pas réagi et on espère qu'il le fera très vite.
Ensuite et dans un tout autre registre, quelques nouvelles du SAV de Nintendo. Sortie il y a peu en Europe et au Japon, la console de Nintendo connait quelques retours au SAV. Ceci concerne les acquéreurs de la Wii U et dont celle-ci est tombée en panne pour diverses raisons et notamment à cause d'une interruption lors de la fameuse grosse mise à jour.
Nintendo indique donc qu'il est possible de transférer un compte Nintendo ID présent sur une machine défectueuse sur une en état de marche, ce qui aurait pour conséquence que les utilisateurs victimes d'une panne ne perdent pas leurs informations stockées sur le Nintendo Network, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Cependant, ce n'est que le "mode WII" qui est compromis, rien de bien grave à part s'il permet plus tard de prendre le contrôle de la console toute entière...
Et ça fait aussi un bout de temps qu'on sait que pas mal de consoles ont planté lors de la MAJ et sont ainsi devenues inutilisables. Vu que de toutes façons celles-là vont au SAV, il n'y a pas à s'inquiéter, mais c'est tout de même ce qu'on appelle un FAIL. Et je ne suis toujours pas convaincu par le fait qu'on ne puisse pas simplement faire un backup de chez soi ou simplement récupérer son compte sur la nouvelle console à partir du Net.
Les éditeurs qui disent que le piratage les tue c'est un peu comme les chanteurs célèbres qui se plaignent d'avoir pas assez de tunes pour vivre leur vie de riche pleinement...
Et puis ils ont cas être moins cons aussi et s'inspirer de ce que fait Steam pour contrer ça en proposant des prix attractifs et des périodes de grosses réductions et je dis bien de GROSSES réduction...
Car quand je vois le Nintendo eShop avec Trine 2 à 14€ alors que Nintendo nous vend ça comme une offre de lancement, bonjour la blague. On nous prend pour des cons.
euh, tu fais tourner des backups de n'importe quel pays sur 360...
informes toi, tu peux en rencontrer avec de simple demande de rendez vous.
Apres il est sur que plus tu es gros plus tu résistes.
C'est qu'une logique.
au moins je n'aurai pas à faire se transfert wii sur wii U qui est juste instable
Et puis bon ca restera au même points qu'avec la 3ds. Enfin perso je pirates plus mes consoles, après j'ai trop de jeux au final je joue plus à rien et je vois que les points négatif de chaque jeu et je change vite. Bref je préfère avoir un jeu par semaine que je fais à fond, que 4 par jour auquel juste pour se la péter sur des forums ou blog en donnant un avis biaisé sur le jeu