Nous concédons volontairement que c'est parce que nous nettoyons notre maison qu'elle devient propre.
Pourtant c'est d'abord la pensée, l'image, la visualisation mentale, de notre maison propre dont découle, pour conséquence, son nettoyage.
Ce n'est pas l'action de nettoyer notre maison qui est la conséquence de sa propreté.
Car au départ la maison étant mentalement déjà propre, au moins autant que l'image que nous nous sommes fait de sa propreté, nous n'avons fait que confirmer cette vérité en validant de manière tangible la réalisation de sa propreté à l'image mental que nous nous sommes fait d'elle.
C'est donc bien l'image que nous avons de notre maison propre qui à pour conséquence son nettoyage afin de rendre la maison conforme à l'image que nous avons de sa propreté.
Dès lors pourquoi nettoyer sa maison devrait demander un effort?
L'effort n'a t-il pas déjà été fourni lors de la visualisation de la propreté de notre maison alors que le nettoyage n'en est que la conséquence, le résultat?
Accomplir le nettoyage de notre maison ne peut pas nous demander d'effort, c'est illogique.
Une action appelle nécessairement une conséquence, un résultat.
Agir c'est faire, c'est accomplir, c'est produire un effet ou un résultat par un corps ou un agent quelconque sur un autre.
Je pense à ma maison propre: c'est l'action.
En produisant l'image mentale de ma maison propre, j'ai agis pour concevoir cette image.
La nettoyer, c'est l'effet qui ne fait que confirmer alors matériellement, en tant que résultat, que ma maison était bien, en effet, déjà propre tel que je l'avais pensé.
On ne peut donc trouver pénible de nettoyer sa maison, sauf si j'ai, à l'origine, négligé l'intensité de l'effort de penser, de visualiser, la propreté de sa maison.
Dans ce cas n'ayant pas fais l'effort à l'origine de visualiser correctement ma maison propre cela me demande nécessairement un effort de la nettoyer car en tant que résultat je me retrouve alors à basculer dans l'action, donc la cause, de devoir nettoyer ma maison afin de tenter péniblement de reconstruire de manière tangible, sous forme de résultat, de conséquence, l'image imprécise que j'ai eu de sa propreté.
On peut admettre de ce fait que plus je sais parfaitement visualiser la propreté de ma maison, plus je soutiens l'effort de l'action de penser aux détails de la propreté de ma maison, plus le résultat, le nettoyage de ma maison, sera en tout point conforme à cette image originale.
En conclusion on comprend qu'en nettoyant ma maison, qui n'est que le produit de l'action d'avoir visualiser ma maison propre dans ma tête, je ne fais jamais que constater, en tant que résultat concret, la vérité première et conçue ainsi par moi même dans mon mental, que ma maison est propre.
Je m'approche, et que vois-je. Je vois une conceptualisation harmonieuse, dans l'action elle aussi, en m'approchant davantage je discerne mieux les formes.
Et là, la lumière m'apparue, je visualisais donc la conception de ma main dans ta gueule
Ah ça fait du bien, mais tu te rends comptes que tu risques de filler des migraines au reste de la communauté pour une histoire de ménage.
Et comme tout le monde sait qu'un chantier est forcement sale et faudra nettoyer pour que ta maison devienne propre.
Donc c'est en voyant la saleté qu'on se dit qu'il faudrait faire le ménage.
tout ça que pendant qu'on nettoiera la maison, elle redeviendra sale.
Donc pourquoi faire une psychose sur l'entretient permanent, alors qu' on pourrait le faire quand notre environnement en aurait vraiment besoin et qu'on se sentirait plus à l'aise?
J'aimais bien ça à l'époque, mais là avec la conception du ménage je dois avouer que tu m'as lessivé
Effectivement, la je suis torchon, chiffon carpette
http://www.youtube.com/watch?v=F_UNYO-WSx8
Les mots ont une définition qui leur est propre et... et merde...
Fredone> bah grâce à toi je me sens moins seul d'un coup là avec mon post bien relou
Regardez par exemple Hitler, jusqu’où l'a mené une seule pensée/visualisation créatrice...
Powerful!! on va percer les mystères du cosmos...
Si non, la philo et les mec qui se prennent pour des philosophes, je les chient par la bouche. En général (pas tous), ils se prènent pour des demi Dieu ayant la science infuse, et rejette tout autre point de vue.
La philosophie c'est un endoctrinement de l'éducation national, ça ne sert à rien, à part de te mettre dans le crâne que tout est figé, que tu vas aller bosser, faire des gosses, un crédit, et te suicider.
en tous les cas ton écriture n'est pas très propre...
Pour en revenir au sujet, l'action de nettoyer ne résulte pas au seul fait de penser à ce que sera le résultat propre.
Cette action est également le fruit d'une habitude conceptuelle liée à l'idée propre de ce que l'on s'imagine de ce que doit être un endroit où l'on se sent bien.
Cette habitude est aussi liée à ce que les sociétés normalisent globalement.
Notre société aseptysée véhicule l'idée de la propreté dans notre inconscient collectif.
Le fait que l'on prend souvent cette action comme redondante et fastidieuse c'est qu'elle empiète sur notre compte temps personnel.
la pensée et son image sont instantanés, le fait de nettoyer nécessite du temps et un certain effort.
on est dans une ère d'égoïsme où chaque contrainte est vécue comme une agression à notre égo ce qui implique ce fort décalage entre l'idée du propre et la réelle action qu'elle nécessite pour son application.
+1 la philo c'est juste pour nous faire accepter une condition de larbin
pour moi la philo est une necessité, elle fait vivre la pensee en la nourrissant.
Tu maitrises parfaitement la cause alors car si le ménage est pour toi agréable c'est que tu le fais en tant que résultante
j'ai honte...
Fessebouk < exact
la philo sert aussi a avoir une meilleur perception critique de la société...je suis tombe sur une citation de Marx qui, m'a fois, ma donne une réponse a certaine question: le rapport entre la base et la structure. Donc la philosophie n'est pas nécessairement un endoctrinement, aussi longtemps qu'on accepte les idées des uns et des autres, qui peuvent parfois être complémentaire. A quoi sa sert? Si la base est éduqué et c'est ce qui ce passe, la structure change radicalement. La structure ne peut pas être changé par en haut, mais par en bas.
"En conclusion on comprend qu'en nettoyant ma maison, qui n'est que le produit de l'action d'avoir visualiser ma maison propre dans ma tête, je ne fais jamais que constater, en tant que résultat concret, la vérité première et conçue ainsi par moi même dans mon mental, que ma maison est propre."
je dirais...c'est pas aussi simple. L’état du "lieu" dans lequel un individu vie représente son état d'esprit. Quelqu'un peut ne pas avoir beaucoup d'argent, mais être content dans la vie qu'il a (relation personnel, professionnel, ect...), et donc avoir une maison propre (car il ne se néglige pas); et un autre peut gagner des tonnes, mais n'est pas content avec la vie qu'il a, et donc avoir une maison sale (car il se néglige). Donc je dirais que l'action n'est pas seulement du a une visualisation (qui est importante car la première étape a la réalisation est une visualisation), mais aussi a l’état d'esprit qui engage cette action. Cependant, on peut bien sur aussi dire que l’état d'esprit est influencé par le milieu dans lequel on vit, et le faite de vivre dans la saleté aura une incidence néfaste pour le mental de la personne concerné
A chaque fois, j'avais envie de répondre : mais oui, bien sûr, si maintenant, on a besoin d'un cours pour réfléchir, c'est qu'il y a un gros problème.
Retournez à vos occupations, et laissez moi reprendre mes activités, même si elles peuvent vous sembler stupides.
quand, dans l'histoire, est-ce que la base n'a jamais été soumise? La base ne représenté pas seulement les pauvres, mais aussi la classe moyenne. Et désoler, le 20 et 21 eme siècle ont vu naître une base moins bête qu'avant. La révolution française a été déclencher par les bourgeois. A part, bien sur, que tu trouves que les bourgeois (classe moyenne) représente la structure (ce qui n'est pas le cas)
C'est vrai, tout est relié, tout dépend de tout car une personne qui a un mauvais mental cela peut se répercuter sur son environnement direct, tout comme l'environnement de la personne peut influencer son mental.
Fessebouk> Oui c'est moi mais j'aime pas ton sous entendu là, genre ça y est parce que je parle de ménage tu crois que je fais le ménage chez kasumi c'est ça?
Population soumise et pauperise --> islamisme sont les seules a vraiment être sur le terrain (structure qui s'en fout de la base) --> la base ne devient pas nécessairement islamistes, mais apprécie qu'on l'aide --> révolution --> partit islamiste élu démocratiquement au pouvoir
Par contre lorsque je dessine, je me met un peu en "vue d'artiste", je ferme un oeil (je supprime la 3D de ma vue) pour ne pas avoir de résultat faussé et "j’interprète" tout ce que je vois en tant que formes, que courbes qui se chevauchent ou non. Par exemple une personne avec sa veste et bien je verrais les plis en forme de triangle plus ou moins arrondis, certaines formes plus ou moins grande que les autres, disposé d'une certaine façon ... C'est un peu ma méthode de dessin
Enfin bref je m'emporte
c'est toi qui te trompe. Il y a plus de gens éduqué au Portugal qu'avant. Même chose pour la Belgique...mais bon, faut aller chercher des graphs
"qu'on te laisse entre la gauche et la droite qui est tout sauf issu de la base que tu defend est le sumum de la liberté ?"
'fin, ou est le rapport? Premièrement, je suis de ceux qu'au plus petit le gouvernement est, au mieux. La liberté ne ce définis pas seulement a une élection. C'est aussi le pouvoir d’être propriétaire, de faire de pétition, critiquer la société, ect... Je suis de toute façon contre le principe d’élire un président puissant. Je préfères un système parlementaire, avec une dose de proportionnel (pas absolue). Et que l’exécutif soit obligé d’écouter les parlementaires (ce qui n'est pas le cas actuellement).
"Surtout quand ses memes partis vont immediatement se prosterner aupres du monde de la finance."
ce discours devient un petit peu redondant. La finance est une structure, pas une base. Si aux US, les gens ne s’étaient pas tellement appuie sur l'illusion de devenir propriétaire sans avoir le salaire pour, peut-être que le gouvernement n'aurait pas incite la FED a une politique inflationnistes, et donc fait reculer la spéculation (car sans liquidité, pas de spéculation) et la "finance" n'aurait pas eu le même pouvoir. La spéculation existe car le gouvernement donne les moyens de le faire