tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    prinny, jeanouillz
    posted the 11/23/2012 at 11:59 AM by xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    comments (39)
    fredone posted the 11/23/2012 at 12:10 PM
    Ah oui, là je visualise quelque chose là bas au loin, mais qu'est ce que c'est...
    Je m'approche, et que vois-je. Je vois une conceptualisation harmonieuse, dans l'action elle aussi, en m'approchant davantage je discerne mieux les formes.
    Et là, la lumière m'apparue, je visualisais donc la conception de ma main dans ta gueule
    Ah ça fait du bien, mais tu te rends comptes que tu risques de filler des migraines au reste de la communauté pour une histoire de ménage.
    kidicarus posted the 11/23/2012 at 12:11 PM
    Moi, je dirais que la maison est sale à la base, car avant d'etre maison elle est chantier.
    Et comme tout le monde sait qu'un chantier est forcement sale et faudra nettoyer pour que ta maison devienne propre.
    Donc c'est en voyant la saleté qu'on se dit qu'il faudrait faire le ménage.
    tout ça que pendant qu'on nettoiera la maison, elle redeviendra sale.

    Donc pourquoi faire une psychose sur l'entretient permanent, alors qu' on pourrait le faire quand notre environnement en aurait vraiment besoin et qu'on se sentirait plus à l'aise?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 12:12 PM
    Fredone> c'était le but et puis vous rappelez pour certain les cours insupportables de philo
    fredone posted the 11/23/2012 at 12:19 PM
    Astal=>
    J'aimais bien ça à l'époque, mais là avec la conception du ménage je dois avouer que tu m'as lessivé
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 12:21 PM
    Fredone> on pourra dire que je ne vous ai pas ménagé uh uh uh uh
    giusnake posted the 11/23/2012 at 12:25 PM
    je préfère me faire ma propre idée de la chose
    fredone posted the 11/23/2012 at 12:31 PM
    Astal=>
    Effectivement, la je suis torchon, chiffon carpette

    http://www.youtube.com/watch?v=F_UNYO-WSx8
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 12:39 PM
    Fredone> 'tin, je vois que t'es autant en forme que moi là
    fredone posted the 11/23/2012 at 12:43 PM
    Oui, ça se voit tant que ça?
    survival posted the 11/23/2012 at 12:45 PM
    Donc il suffit de mieux visualiser ce site propre de tous les sonyais pour que ce ne soit plis un effort de réellement faire coïncider l'image mentale et la réalité, c'est ça ?
    smartcrush posted the 11/23/2012 at 12:49 PM
    Je ne suis pas d'accord.
    Les mots ont une définition qui leur est propre et... et merde...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 12:50 PM
    Survival> Exactement tu as parfaitement tout compris !

    Fredone> bah grâce à toi je me sens moins seul d'un coup là avec mon post bien relou
    fredone posted the 11/23/2012 at 12:57 PM
    C'est vrai qu'il était bien relou ton post
    meijiryu posted the 11/23/2012 at 01:03 PM
    Chacune des pensée influes sur notre perception de la réalité. La pensée est une forme d'énergie qui façonne notre monde et donc ta version de la réalité...une pensée peu changer la face du monde...

    Regardez par exemple Hitler, jusqu’où l'a mené une seule pensée/visualisation créatrice...

    Powerful!! on va percer les mystères du cosmos...
    barcelona posted the 11/23/2012 at 01:29 PM
    Allez hop point godwin atteind par meijiryu je pensais pas qu'il pouvait etre atteind au sein d'une discussion sur le menage.
    ocyn posted the 11/23/2012 at 01:43 PM
    Avant de faire le ménage, je pense pas à comment elle sera, je fais, c'est mécanique.

    Si non, la philo et les mec qui se prennent pour des philosophes, je les chient par la bouche. En général (pas tous), ils se prènent pour des demi Dieu ayant la science infuse, et rejette tout autre point de vue.

    La philosophie c'est un endoctrinement de l'éducation national, ça ne sert à rien, à part de te mettre dans le crâne que tout est figé, que tu vas aller bosser, faire des gosses, un crédit, et te suicider.
    reflexion posted the 11/23/2012 at 01:53 PM
    oh pinaise on a notre sheldon!
    en tous les cas ton écriture n'est pas très propre...

    Pour en revenir au sujet, l'action de nettoyer ne résulte pas au seul fait de penser à ce que sera le résultat propre.
    Cette action est également le fruit d'une habitude conceptuelle liée à l'idée propre de ce que l'on s'imagine de ce que doit être un endroit où l'on se sent bien.
    Cette habitude est aussi liée à ce que les sociétés normalisent globalement.
    Notre société aseptysée véhicule l'idée de la propreté dans notre inconscient collectif.

    Le fait que l'on prend souvent cette action comme redondante et fastidieuse c'est qu'elle empiète sur notre compte temps personnel.
    la pensée et son image sont instantanés, le fait de nettoyer nécessite du temps et un certain effort.
    on est dans une ère d'égoïsme où chaque contrainte est vécue comme une agression à notre égo ce qui implique ce fort décalage entre l'idée du propre et la réelle action qu'elle nécessite pour son application.
    ocyn posted the 11/23/2012 at 01:57 PM
    Moi j'aime bien fair ele ménage, ce qui met à terre toute cette théorie, croyance...religion.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 02:07 PM
    jonnaille> "La philosophie c'est un endoctrinement de l'éducation national, ça ne sert à rien, à part de te mettre dans le crâne que tout est figé, que tu vas aller bosser, faire des gosses, un crédit, et te suicider."

    +1 la philo c'est juste pour nous faire accepter une condition de larbin
    reflexion posted the 11/23/2012 at 02:09 PM
    jonnaille je parle de majorité.

    pour moi la philo est une necessité, elle fait vivre la pensee en la nourrissant.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 02:09 PM
    jonnaille> "Moi j'aime bien faire le ménage"

    Tu maitrises parfaitement la cause alors car si le ménage est pour toi agréable c'est que tu le fais en tant que résultante
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 02:10 PM
    Reflexion> comment ça mon écriture n'est pas propre? Pourtant je me suis bien lavé les mains avant de taper au clavier ih ih ih
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 02:13 PM
    Un inconnu à voté pour mon post...

    j'ai honte...
    fessebouk posted the 11/23/2012 at 02:17 PM
    Astal c'est pas toi qui avait declaré ta flamme et pris la defense d'une nana fan de dead or live ?
    ocyn posted the 11/23/2012 at 02:18 PM
    +1 la philo c'est juste pour nous faire accepter une condition de larbin < exact.

    Fessebouk < exact

    denim posted the 11/23/2012 at 02:38 PM
    "La philosophie c'est un endoctrinement de l'éducation national, ça ne sert à rien, à part de te mettre dans le crâne que tout est figé, que tu vas aller bosser, faire des gosses, un crédit, et te suicider."

    la philo sert aussi a avoir une meilleur perception critique de la société...je suis tombe sur une citation de Marx qui, m'a fois, ma donne une réponse a certaine question: le rapport entre la base et la structure. Donc la philosophie n'est pas nécessairement un endoctrinement, aussi longtemps qu'on accepte les idées des uns et des autres, qui peuvent parfois être complémentaire. A quoi sa sert? Si la base est éduqué et c'est ce qui ce passe, la structure change radicalement. La structure ne peut pas être changé par en haut, mais par en bas.

    "En conclusion on comprend qu'en nettoyant ma maison, qui n'est que le produit de l'action d'avoir visualiser ma maison propre dans ma tête, je ne fais jamais que constater, en tant que résultat concret, la vérité première et conçue ainsi par moi même dans mon mental, que ma maison est propre."

    je dirais...c'est pas aussi simple. L’état du "lieu" dans lequel un individu vie représente son état d'esprit. Quelqu'un peut ne pas avoir beaucoup d'argent, mais être content dans la vie qu'il a (relation personnel, professionnel, ect...), et donc avoir une maison propre (car il ne se néglige pas); et un autre peut gagner des tonnes, mais n'est pas content avec la vie qu'il a, et donc avoir une maison sale (car il se néglige). Donc je dirais que l'action n'est pas seulement du a une visualisation (qui est importante car la première étape a la réalisation est une visualisation), mais aussi a l’état d'esprit qui engage cette action. Cependant, on peut bien sur aussi dire que l’état d'esprit est influencé par le milieu dans lequel on vit, et le faite de vivre dans la saleté aura une incidence néfaste pour le mental de la personne concerné
    lolcat posted the 11/23/2012 at 02:44 PM
    de la branlette intellectuelle.
    fessebouk posted the 11/23/2012 at 02:45 PM
    Denim avoir une perception critique de la société dans un bistrot avec des potes alcoolisé ca ne changera absolument rien à leurs conditions, concernant la base, la culture n'a jamais été aussi accessible et pourtant la base n'a jamais été aussi bête et soumise. Si aujourd'hui un changement devait s'opperer faut etre sacrement naif pour croire que ca viendra d'en bas.
    legend83 posted the 11/23/2012 at 02:54 PM
    Je me souviens que quand j'étais en Terminal,il y a deux ans [...] On me disait : tu sais, la philosophie, c'est pour t'apprendre à penser, à réfléchir.

    A chaque fois, j'avais envie de répondre : mais oui, bien sûr, si maintenant, on a besoin d'un cours pour réfléchir, c'est qu'il y a un gros problème.
    Retournez à vos occupations, et laissez moi reprendre mes activités, même si elles peuvent vous sembler stupides.
    denim posted the 11/23/2012 at 02:57 PM
    "la base n'a jamais été aussi bête et soumise"

    quand, dans l'histoire, est-ce que la base n'a jamais été soumise? La base ne représenté pas seulement les pauvres, mais aussi la classe moyenne. Et désoler, le 20 et 21 eme siècle ont vu naître une base moins bête qu'avant. La révolution française a été déclencher par les bourgeois. A part, bien sur, que tu trouves que les bourgeois (classe moyenne) représente la structure (ce qui n'est pas le cas)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 03:10 PM
    Denim> "Cependant, on peut bien sur aussi dire que l’état d'esprit est influencé par le milieu dans lequel on vit, et le faite de vivre dans la saleté aura une incidence néfaste pour le mental de la personne concerné"

    C'est vrai, tout est relié, tout dépend de tout car une personne qui a un mauvais mental cela peut se répercuter sur son environnement direct, tout comme l'environnement de la personne peut influencer son mental.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 03:11 PM
    lolcat> oui bah c'est pas une raison pour en mettre partout non plus. Le sopalin sert à ça aussi je te le rappel !

    Fessebouk> Oui c'est moi mais j'aime pas ton sous entendu là, genre ça y est parce que je parle de ménage tu crois que je fais le ménage chez kasumi c'est ça?
    jeanouillz posted the 11/23/2012 at 03:14 PM
    Je remarque que quand je fais le ménage, je ne fais pas vraiment l'effort de "visualisé" la maison propre, je range et "j'enlève" ce qu'il y a en trop (poubelles, vaisselles et ect).
    denim posted the 11/23/2012 at 03:16 PM
    d'ailleurs, prend les révolutions du Maghreb. Elle ne sont pas du aux saintes-esprit.

    Population soumise et pauperise --> islamisme sont les seules a vraiment être sur le terrain (structure qui s'en fout de la base) --> la base ne devient pas nécessairement islamistes, mais apprécie qu'on l'aide --> révolution --> partit islamiste élu démocratiquement au pouvoir
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/23/2012 at 03:18 PM
    Jean> c'est parce que tu n'as pas encore la technique, mais tu verras tu vas chopper le coup après
    jeanouillz posted the 11/23/2012 at 03:27 PM
    Astal > Mais est-ce bien utile ? ^^
    Par contre lorsque je dessine, je me met un peu en "vue d'artiste", je ferme un oeil (je supprime la 3D de ma vue) pour ne pas avoir de résultat faussé et "j’interprète" tout ce que je vois en tant que formes, que courbes qui se chevauchent ou non. Par exemple une personne avec sa veste et bien je verrais les plis en forme de triangle plus ou moins arrondis, certaines formes plus ou moins grande que les autres, disposé d'une certaine façon ... C'est un peu ma méthode de dessin
    Enfin bref je m'emporte
    fessebouk posted the 11/23/2012 at 04:02 PM
    Denim j'espere quand meme pas que t'es naif au point de penser que le petit choix qu'on te laisse entre la gauche et la droite qui est tout sauf issu de la base que tu defend est le sumum de la liberté ? Surtout quand ses memes partis vont immediatement se prosterner aupres du monde de la finance. Maintenant quand tu dis que la base est moins bete qu'au 20 eme siecle tu te trompe mais lourdement, on est plus instruit certes ( aucun merite c'etait de force ) mais tellement accaparé par les biens materiels et les divertissement que des gens qui font l'effort de penser c'est rare.
    kayl posted the 11/23/2012 at 05:40 PM
    On pourrait changer le monde si on le voulait réellement. Les gens se plaignent mais très peu d'entre eux assumeraient de prendre des responsabilités, alors ils espèrent que d'autres le feront à leur place. Nous sommes plus exigent envers les autres qu'envers nous même.
    denim posted the 11/24/2012 at 04:58 PM
    "Maintenant quand tu dis que la base est moins bete qu'au 20 eme siecle tu te trompe mais lourdement"

    c'est toi qui te trompe. Il y a plus de gens éduqué au Portugal qu'avant. Même chose pour la Belgique...mais bon, faut aller chercher des graphs

    "qu'on te laisse entre la gauche et la droite qui est tout sauf issu de la base que tu defend est le sumum de la liberté ?"

    'fin, ou est le rapport? Premièrement, je suis de ceux qu'au plus petit le gouvernement est, au mieux. La liberté ne ce définis pas seulement a une élection. C'est aussi le pouvoir d’être propriétaire, de faire de pétition, critiquer la société, ect... Je suis de toute façon contre le principe d’élire un président puissant. Je préfères un système parlementaire, avec une dose de proportionnel (pas absolue). Et que l’exécutif soit obligé d’écouter les parlementaires (ce qui n'est pas le cas actuellement).

    "Surtout quand ses memes partis vont immediatement se prosterner aupres du monde de la finance."

    ce discours devient un petit peu redondant. La finance est une structure, pas une base. Si aux US, les gens ne s’étaient pas tellement appuie sur l'illusion de devenir propriétaire sans avoir le salaire pour, peut-être que le gouvernement n'aurait pas incite la FED a une politique inflationnistes, et donc fait reculer la spéculation (car sans liquidité, pas de spéculation) et la "finance" n'aurait pas eu le même pouvoir. La spéculation existe car le gouvernement donne les moyens de le faire