Un artiste de talent tire sa révérence.
Alors que son dernier projet, le jeu Curiosity - What's inside the cube, vient à peine de voir le jour sur iOS et Android, Peter Molyneux, anciennement à la tête de Lionhead Studios et créateur de Fable, annonce que son propre studio de développement 22 Cans travaille sur un gros projet actuellement.
Il s'agit de quelque chose d'extraordinaire qui devrait être révélé ce vendredi, mais par la même occasion il confirme qu'il s'agit là du dernier jeu qu'il développera, avant de se retirer de la scène vidéoludique à 53 ans.
C'est lors d'une interview avec nos confrères de BeefJack qu'il s'est exprimé :
"Je pense ne faire qu'un dernier jeu, en y apportant toute mon expérience des 26 dernières années. Le titre a déjà son nom, mais il est trop tôt pour révéler quoi que ce soit et ce sera pour moi l'aboutissement de ma carrière."
Voilà une des personnes phares de l'industrie du jeu vidéo qui s'apprête à tirer sa révérence.

Je pense sincèrement qu'il avait un concept en tête, mais que rester auprès de Microsoft ne lui permettait pas de lui faire voir le jour. Il a donc quitter Microsoft qui ne comptait (enfin il compte toujours! )sur Lionhead que pour sortir du Fable en veux et voila (or le monsieur dont parle n'as jamais été fan de la production en masse de nouvels opus de ses séries).
Ayant besoin d'argent pour amorcer son nouveau projet indépendant, il a sortit cette arnaq.... experience qu'est Curiosity et comme le jeu marche bien et rapporte l'argent il annonce son nouveau projet. (Quel mal à ca en fait?)
J'veux dire, ok ce mec à un melon énorme... Mais il a apporté 100 fois plus de concepts au Jeu-Vidéo (avec un grand J ) que Kojima, et pourtant Kojima est pas mal non plus dans le genre grosse tête.