profile
steve123 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/13/2012 at 04:08 PM by steve123
    comments (54)
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 04:12 PM
    bêeeeeeeee
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:13 PM
    question: pourquoi as tu besoin d'un iPhone 5 ?

    http://www.youtube.com/watch?v=rm_ZFe2A4TM
    liquidus posted the 09/13/2012 at 04:14 PM
    Bah le mieux est d'aller poser la question directement dans un espace Orange.
    darksly posted the 09/13/2012 at 04:14 PM
    il me semble que les tarifs indiqués l étaient avec abo de deux ans, c est tout ce qu'y était indiqué
    steve123 posted the 09/13/2012 at 04:15 PM
    C'est juste que je suis un consommateur peut être idiot au vu de certains, j'en suis bien conscient, j'ai été très satisfait du 4 j'ai envie de changer et j'ai donc opter pour le 5 qui me plait énormément physiquement.
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 04:16 PM
    c'est pas contre toi personnellement, mais je croit qu'il est temps d'arreter avec cette connerie d'iphone et apple en général. Plus que jamais le message de Fight Club est au goût du jour.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:17 PM
    pour le 5 qui me plait énormément physiquement.

    Physiquement ? tu veux lui faire l'amour bien profond ?
    steve123 posted the 09/13/2012 at 04:18 PM
    donc celui à 16go à 200 euros avec un abo de 2 ans, d'accord très bien.

    je ne vois pas pourquoi sa en énerve certain qu'il y est autant de consommateur appel, le produit me plais, c'est tout, j'ai aucunement envie de changer vers andrioid ou Windows phone

    Octobot => avec grand plaisir !
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:19 PM
    Tiens, prends en compte ce genre de chose avant de faire un achat compulsif:

    http://blog.1001actus.com/iphone-5-apple-devoile-foxconn-exploite-81609.html
    alexyoshi posted the 09/13/2012 at 04:19 PM
    >octobot : j'ai ri
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 04:19 PM
    tu peux etre sur qu'il y aura une offre de reprise.
    http://iphone.orange.fr/forfaits.html
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 04:20 PM
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:22 PM
    Alexyoshi, je sais bien seulement c'est pas le sujet de l'article...
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 04:22 PM
    @ steve, les moutons android et windows sont pas mieux, avec leur HTC HD machin et Galaxy truc à 600/700 euros qui sont de toute facon pratiquement pareil à l'iphone. Fait toi plaisir, prends un tel pas cher et utilise le reste de tes thunes pour faire un truc utile.
    steve123 posted the 09/13/2012 at 04:25 PM
    Octobot => mon prof de français nous a fait la réflexion aujourd'hui, et alors ? c'est surement moche ce que je vais dire, mais osef quoi.. C'est malheureux, c'est d'un coter a cause de nous les consommateur, mais franchement je m'en bat
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 04:28 PM
    Si ça te plait prends le, je comprends vraiment pas ces pseudo-polémiques sur les produits apple.
    C'est fabriqué en Chine avec des conditions de travail déplorable pour les ouvriers ? Oui comme globalement tout ce qui est produit aujourd'hui et depuis plus de 30 ans.
    Et tu le trouveras sans doute à 200-250 avec un abonnement chez orange, reste à voir le prix de l'abonnement.
    steve123 posted the 09/13/2012 at 04:32 PM
    un infos sur la date de sortie chez Orange ?
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 04:38 PM
    Normalement ils ouvrent les précos demain, pour une disponibilité le 21.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:42 PM
    c'est bien là toute la débilité de nos sociétés modernes soumises à la consommation... t'es là à t'en battre comme n'importe quel mec individualiste qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez... enfin bon tu me parles de ton prof de français, tu dois être jeune...

    Un jour peut être tu comprendras qu'acheter c'est voter pour quel monde dans lequel tu veux vivre... et là dans ton cas, tu fais parti de tout ces mecs qui entretiennent un mécanisme malsain et productiviste conditionnant des chinois à une forme de travail forcé.

    félicitation pour ton manque total de sensibilité et ton indifférence total cher CONsommateur.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:45 PM
    C'est fabriqué en Chine avec des conditions de travail déplorable pour les ouvriers ? Oui comme globalement tout ce qui est produit aujourd'hui et depuis plus de 30 ans.

    Ouais enfin moi j'en appel à avoir une consommation modérée et intelligente... le besoin matériel me fatigue chez les occidentaux, qu'on se fasse plaisir de temps en temps je veux bien, qu'on passe d'un modèle à l'autre juste parce qu'on aime une marque et qu'on en adule les produits ça me dépasse... faut vraiment responsabiliser les gens face à leurs achats compulsifs et leurs réactions primaires du type

    "oh bah je m'en fou"

    Le système vous a rendu insipides ou quoi ? On vous fait croire que c'est indispensable pour vous d'avoir le nouvel iPhone ? sérieusement arrêtez d'être aussi soumis.
    steve123 posted the 09/13/2012 at 04:48 PM
    Comme tu le dis, je suis encore très jeune, j'ai une part d'insouciance, et c'est pour cela que je m'en bas, c'est vraiment pas à mon age que j'ai envie de me privé d'un téléphone que je trouve plaisant.
    je m'en contre fou de ce que tu me dis, tu compte en tiré quoi ?

    quand je serais plus grand je serais sans doute comme toi, sauf que j'aurais tenu une leçon, celle de ne pas faire la moral à des jeunes abruti de consommateur car il s'en contre foutes de ce genre de discoure à la mord moi le noeud.
    shthwdthsrt posted the 09/13/2012 at 04:54 PM
    Iphone 5. Et dire qu'il vachement mieux technologiquement.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:54 PM
    OK si tu tiens absolument à être un jeune con autant en finir ici et ne pas perdre mon temps avec toi... seulement moi tu vois face à ça je ressens absolument le besoin de passer le message, car bon, ça serait moi même dans mon cas l'occasion d'être hypocrite et indifférent par rapport à tout ça...

    retiens juste cette phrase ça sera déjà un début et peut être que ça fera marrer ton esprit de jeune à peine pubère:


    "Nous nous voulions sans dieux ni maîtres... Ils se sont fait dieux nous nous sommes fait mettre..."
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 04:56 PM
    Twin > je sais pas si tu a vu la conférence d'hier mais c'était bien fendard
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 04:56 PM
    Iphone 5. Et dire qu'il vachement mieux technologiquement.

    oui et ?... est ce indispensable franchement...
    steve123 posted the 09/13/2012 at 04:57 PM
    Ecoute, je trouve sa formidable que tu veuille faire part de ta philosophie mais tu perds ton temps, je te remercie quand même en moins tu n'auras pas fait sa pour rien !
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 05:00 PM
    Même si on veux jouer au gros con-sommateur a la mode et compagnie. On sait bien que maintenant apple c'est fini, les deux dernieres conférences ont étaient pitoyable. Apple ne recherche plus a innover. Juste a rattraper les concurrents et la jouer " laule on a tou invanté"
    Ca explique les procès dans tous les sens ! Ils ont peur de la concurrence !
    Ils n'ont plus d'idées, du coup ils ont de bons avocat
    shthwdthsrt posted the 09/13/2012 at 05:00 PM
    Jeanouillz : on m'a dit en direct ce qui se passait après j'ai vu. Apple se met a niveau, suit les autres, ne prends plus aucuns risques, du coup y'a vachement mieux!
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 05:04 PM
    Exact, leurs dernier iPhone a même pas une reso HD ...même mon portable de 2011 fait mieux
    friteforever posted the 09/13/2012 at 05:06 PM
    Double Pigeon !!!

    Orange + Apple = Double Pigeon

    C'est très très fort!!! Whoooaaaahh !!!
    shthwdthsrt posted the 09/13/2012 at 05:06 PM
    Puis les deux gros manque c'est la puce NFC et la recharge à induction. Du coup le Lumia 920 est dans le haut du panier
    friteforever posted the 09/13/2012 at 05:07 PM
    Putain trop bien, Iphone 5 est mieux que le Iphone 4S, vite je vais le revendre le 4S

    Et je vais tous racheter, à cause de la prise
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 05:08 PM
    on est pas dans de la philosophie là... c'est du concret, l'esclavage moderne à ta petit échelle aujourd'hui tu t'en branle, tant mieux, mais à leurs yeux on est clairement des irresponsables et ils ne comprennent pas notre comportement (ceux qui subissent votre consommation frénétique).

    je fais pas de l'anti-apple bêtement, plein d'autres firmes puantes sont concernées.
    saintsaga posted the 09/13/2012 at 05:20 PM
    octobot c'est pas la peine le matérialisme est une vertue pour beaucoup...
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 05:25 PM
    le marketing est en emprise totale sur l'esprit des gens ça fait peur... au point que même devant des cas graves on te répond "osef"... triste réalité du monde...

    On en est rendu à un point où les seules personnes qui montreraient un peu plus de courage seraient les première à dire qu'elle nous sont pas des moutons et passent outre le premier phénomène de mode.
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 05:26 PM
    Je crois que toi t'es dans l'extrême inverse.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 05:28 PM
    non, moi je considère l'argent comme un outil et je dis bien qu'on peu aussi se faire plaisir avec... ce que je dénonces ce sont les firmes qui sont après l'appât du gain et les consommateurs qui suivent en masse changeant de modèle comme de chemise, c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 05:30 PM
    tant que vous comprendrez pas que le productivisme drainé par tout ces effets de modes est un cancer pour l'humanité et la planète on s'en sortira jamais...
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 05:35 PM
    Simple question, tes fringues, tes chaussures, tes consoles de jeu, ta télé, ton téléphone (même si c'est une daube) parfois même ta bouffe et un truc qui me touche plus, les kits de sutures, set de pansements, certains instruments chirurgicaux qu'on utilise dans les hôpitaux, ça vient d'où tu crois ?
    Je dis pas que la situation est pas dégueulasse, mais franchement c'est pareil pour tout qui plus est la complexité générale de la situation ne peut pas être résumée aussi simplement que tu sembles vouloir le croire.
    steve123 posted the 09/13/2012 at 05:35 PM
    Octobot, je suis au lycée, jeune insouciant, tout le monde n'est pas comme moi, tu dois avoir la 30ène, une copine/ femme, tu vois les choses différemment, c'est tout. je peux aussi dire que tu fais ton " vieux sage " qui veux donner des leçon a des jeunes par ce que " moi je sais car c'est une vérité "
    tu te fatigue pour rien
    ulquiorra posted the 09/13/2012 at 05:39 PM
    Wara wara!! XD au pire foutez lui la paix c'est son choix!
    vlade posted the 09/13/2012 at 05:39 PM
    c'est pareil pour les consoles ect à ce moment là
    arrêtez d'acheter des consoles des jeux téléchargez les c'est plus simple...
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 05:47 PM
    ça vient d'où tu crois ?

    Mais arrête tout de suite avec ta liste, ta rien pigé à mon discours... évidemment qu'on dépend de produits chinois... mais face à un truc aussi anodin qu'un iPhone expliques moi pourquoi absolument l'acheter ??? tu vas me dire qu'un couteau suisse hi-tech c'est indispensable peut être ?... c'est pas comme si on avait le choix du matos pour se faire opérer hein, si tu veux comparer, fais des comparaisons raisonnées stp..

    De plus, je le REPETE, je ne suis pas contre le fait qu'on puisse consommer pour le plaisir, donc acheter un produit fait en chine de temps en temps pourquoi pas, ce que je proclame c'est une consommation raisonnée, c'est à dire arrêter de consommer pour consommer juste parce que sa marque favorite a chié un nouveau modèle, c'est quand même pas compliqué à comprendre non ?...

    On consomme TROP c'est tout, on fait tout pour entretenir un mécanisme pervers qui va nous conduire droit dans le mur, vous captez pas que les usines à pondre des smartphone c'est dégueulasse ? vous pigez pas qu'à terme c'est un environnement pourri pour les générations futures ? tout ce productivisme au quel vous êtes rattaché a des conséquence qui sont tellement loin de vos petites existences que vous ne vous rendez même pas compte... rien qu'en terme de déchets.

    Il est temps d'ouvrir les yeux.

    qui plus est la complexité générale de la situation ne peut pas être résumée aussi simplement que tu sembles vouloir le croire.

    Bien sûr que si, commencer à consommer moins, voir pas du tout (ce qu'arrivent à faire certains) c'est déjà remettre en cause en grande partie la chaîne de production d'une firme multinationale... sois pas naïf, bien sûr que c'est aussi simple comme ça, tout ce système est basé sur la consommation, on le sait très bien.

    Vlade: la question c'est pas d'arrêter tout du jour au lendemain c'est d'avoir un rapport à l'argent plus sain et une consommation moins automatisée c'est tout.


    Steve: heureusement que les générations qui viennent ne sont pas constituées que de jeunes inconscients même si y en a un paquet... Moi tu sais au lycée j'avais déjà un regard sur le monde assez critique d'un point de vu politique donc bon, tu vois que t'es pas condamné à errer dans une certaine connerie entretenue par le marketing ambiant.
    steve123 posted the 09/13/2012 at 05:56 PM
    Octobot, tu répète les mêmes choses que mon prof de physique.
    il a 54 ans, il a plus ou moins la même philosophie sur le point de vu " marketing " que toi, juste une question, toi aussi tu est a fond sur le développement durable ?
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 06:01 PM
    Oui il est temps de développer les énergies alternatives à fond et sortir de cette connerie qu'est le nucléaire. combien de temps on va encore attendre avant qu'une nouvelle catastrophe arrive ? surtout vu l'état de la piscine du réacteur 4 de Fukushima...
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 06:06 PM
    Mais justement, c'est quoi le problème avec l'iphone ou de manière général tout autre smartphone ou tablette ou toutes les dernières technos ?

    Sous prétexte que c'est nouveau et qu'on s'en passait très bien pour vivre il y a 5 ans on ne devrait pas en profiter aujourd'hui ?
    Mais à ce compte là, tout notre confort moderne est inutile, ordinateurs, frigidaire, lave-linge etc... Vu qu'il y a 200 ans les gens vivaient sans si on veut pousser le raisonnement dans l'absurde le plus absolu.

    Les usines de n'importe quel produit technologique ajdh c'est tout aussi dégueulasse qu'une usine de smartphone.
    L'iphone c'est Foxcon, et Foxcon produit bien bien + que les téléphones d'Apple.

    La situation des ouvriers chinois est infecte qu'importe le commanditaire du produit.
    rainbowdash posted the 09/13/2012 at 06:11 PM
    T'as perdu un pari entre potes pour vouloir te procurer un Ipigeon 5?
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 07:07 PM
    Mais à ce compte là, tout notre confort moderne est inutile, ordinateurs, frigidaire, lave-linge etc... Vu qu'il y a 200 ans les gens vivaient sans si on veut pousser le raisonnement dans l'absurde le plus absolu.

    Eh oh, on parle d'un téléphone à 700€, pas d'un lave linge ou d'un téléphone qui te permettent de vivre décemment en société, c'est quoi ces comparaisons extrêmes à chaque fois ?
    Comment on faisait pour vivre avant sans portable ? c'est devenu indispensable au point de se grille le cerveau avec des ondes ?

    Franchement arrêtons. ca n'a rien d'absurde, moi j'ai eu que 2 portables depuis que c'est sorti, je dis pas qu'il faut arrêter d'en consommer tu piges décidément rien à rien, j'ai dit qu'il fallait arrêter d'acheter sous prétexte qu'un nouveau modèle venait de sortir.

    TU VEUX UN DESSIN OU TA TOUJOURS PAS PIGE ???

    Les usines de n'importe quel produit technologique ajdh c'est tout aussi dégueulasse qu'une usine de smartphone.

    ET ALORS ??? en quoi ça contre dit mon discours qui consiste à consommer moins ? en quoi ça empêche de pouvoir vivre simplement sans dépendre du besoin matériel qui vous anime tant ? achetez ce qu'il y a de nécessaire avant tout putain et arrêtez de changer de modèle juste par effet de mode...

    Jusqu'à preuve du contraire on achète plus de machine à laver juste parce que je ne sais quelle marque a décidé de sortir un nouveau produit, alors commençons par appliquer ça aussi pour les téléphones putain...

    La différence c'est que vous tenez trop à frimer avec tout ce qui est hi-tech. c'est tout.
    jorostar posted the 09/13/2012 at 07:24 PM
    Je suis d'accord avec octo, c'est en commençant par arrêter ce genre d'achats compulsifs et superflus que l'on peut consommer un peu plus intelligemment.
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 07:24 PM
    À raisonnement extrême, comparaisons extrêmes ^^.

    Je vois bien le fond de ton raisonnement c'est juste que j'ai pas envie de le piger vu qu'au final ça ressemble surtout à une croisade contre les smartphones plutôt qu'à une croisade contre le fond du problème.

    Je ne suis pas un consommateur compulsif et je suis assez partisan du tant que ça marche pas besoin de changer mais si les gens achètent des smartphone à 700 balles (ce que personne ne ferait jamais sans subvention des opérateurs) c'est bien leur problème, si certains sont cons au point d'en changer chaque année ben ça les regarde.
    La société de consommation n'est pas née avec les smartphones et elle ne disparaitra pas avec eux.

    Et il ne faut pas oublier que vis à vis des téléphones, t'as un pseudo cycle de renouvellement imposé par les opérateurs.
    Personne n'est obligé de s'y plier certes, mais globalement c'est étudié pour pousser le client à se réengager et à changer de téléphone tous les 2 ans.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 07:37 PM
    au final ça ressemble surtout à une croisade .

    bof, c'est toi qui interprète ça comme ça, c'est juste qu'on est sur un site de hi-tech donc forcément ça parle hi-tech et ça tombe bien, les smartphone c'est un peu l'archétype de la société de consommation aujourd'hui avec le géant Apple... c'est tout...

    si certains sont cons au point d'en changer chaque année ben ça les regarde.

    Bof, trop facile ça, moi désolé mais ça me révolte un peu trop pour faire comme si de rien n'était... les gens ont besoin de changer un peu de mentalité et de s'éduquer un minimum... réapprendre à savoir dépenser intelligemment leur argent, le considérer avant tout comme un outil... bref, les gens devraient se remettre vraiment en cause des fois. surtout quand tu vois certains américains qui en sont rendu à acheter une garde robe pour leur petit chien, ça me révulse.


    La société de consommation n'est pas née avec les smartphones et elle ne disparaitra pas avec eux.

    C'est certain, mais aujourd'hui le smartphone c'est un peu l'incarnation de tout ce qui peu capter l'acheteur... on te donne l'illusion qu'il est indispensable, pratique, il a un design élégant et passe partout, mais au final on a très bien survécu sans dans les année 90, c'est un peu la grande réussite du marketing dans toute sa splendeur, tout du moins pour le 21ème siècle actuellement.

    Personne n'est obligé de s'y plier certes, mais globalement c'est étudié pour pousser le client à se réengager et à changer de téléphone tous les 2 ans.

    Bah écoute moi j'ai eu que 2 portable, j'utilise encore le 2ème, pourtant je suis chez Orange (pas le plus laxiste des opérateurs) et j'ai jamais ressenti le besoin de retourner vers eux... Après c'est l'obsolescence programmée le pire, quand ton produit est fait pour ne pas durer dans le temps, je sais que certains téléphones sont prévus pour lâcher au bout de 2 ou 3 ans, une société Hollandaise pour palier à ce problème s'est montée et répare les téléphones des gens, ils proposent même leur propre smartphone montée avec des pièces qui ne sont pas issues de la chaîne sanglante des firmes multinationales.

    tu vois, le pire, c'est que les alternatives existent, mais c'est tellement plus simple de s'en foutre et d'acheter de la marque comme le dit le monsieur qui a pondu cet article.
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 07:52 PM
    Si ça te révolte monte une asso, trouve des gens dans le même état d'esprit et faites des actions publiques de sensibilisation, un truc du genre.

    Dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, tout ça c'est malsain, mais à moins de taper le sommet de la pyramide tu changeras jamais les habitudes de la masse .

    Honnêtement le truc le plus basique à faire ce serait de supprimer les crédits à la consommation histoire que les gens vivent vraiment en accord avec leur niveau de revenu et qu'ils pèsent du coup correctement la valeur de chaque achat.