profile
Sony Liverpool
1
profile
vengeur
1
Like
articles : 14
visites since opening : 17156
vengeur > blog
    tags : sony liverpool wipeout
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/22/2012 at 10:36 AM by vengeur
    comments (77)
    egguibs posted the 08/22/2012 at 10:44 AM
    putain fait chier c'était de putain de bon devs
    wickette posted the 08/22/2012 at 10:45 AM
    A quoi joue sony Oo ? On ne ferme pas un studio meme lorsque l'on est dans une passe un peu dure...avec zipper interactive, cest vraiment flippant de leur part,...j'éspère que ces talentueux membres de sony liverpool seront tous relocalisés, car c'est à la tete de sony que l'on devrait licensier pas chez les bons developpeurs.
    egguibs posted the 08/22/2012 at 10:45 AM
    rip psygnosis
    giusnake posted the 08/22/2012 at 10:46 AM
    A comprend pas comment Sony peut en arrivé là
    kayama posted the 08/22/2012 at 10:47 AM
    Comment peut-on fermer un studio aussi talentueux ?

    Même si la licence WipEout n'est plus rentable, Sony aurait pu leur refiler d'autres IP.

    En espérant que les dirigeants ne sont pas si stupides et que le personnel sera réaffecté vers d'autres studios.

    Génération de merde. Après Zipper, Liverpool, qui sera le prochain ? Evolution ?
    vengeur posted the 08/22/2012 at 10:48 AM
    Ouais ce serait abusé de les laisser tomber. J'suis pas ultra fan de la série WipEout mais faut reconnaitre que les développeurs font du très bon boulot...
    giusnake posted the 08/22/2012 at 10:49 AM
    Sony avaient besoin de tune pour racheté gaikai,possible?
    kidicarus posted the 08/22/2012 at 10:50 AM
    Peut etre il ferme le studio pour avoir simplement de locaux à payer.
    A savoir si les employés sont gardés.

    Cet génération a vu ses cout de production explosés.
    C'est bien beau la puissance graphique, mais ça un cout que sony et microsoft n'ont pas pris en compte.
    Et on voit le résultat.

    Si il continue dans cette direction, il se pourrait que la PS4 et la 720 se plantent.
    Sauf si les constructeurs une structure de machine accessible et une librairie bien fourni.
    fredone posted the 08/22/2012 at 10:57 AM
    N'importe quoi.
    Bon bah le prochain à dégager sera certainement la team Ico.
    idd posted the 08/22/2012 at 10:59 AM
    ils seront délocalisés en Roumanie sous un autre nom ?
    aiolia081 posted the 08/22/2012 at 11:02 AM
    mokay il ferme un studio talentueux mais ce qui fait que le studio était talentueux c’était grâce aux personnel et là que deviennent il ?
    samgob posted the 08/22/2012 at 11:04 AM
    Une bien triste nouvelle que la disparition de ce grand studio (leurs jeux sur PS restent pour moi parmi ce qui s'est fait de mieux sur les plateformes de Sony, toutes générations confondues), héritier du mythique studio Psygnosis.
    Sony sont donc tellement dans le rouge pour en arriver à dissoudre ce studio ?
    djangox posted the 08/22/2012 at 11:08 AM
    Rip Psygnosis.
    kayama posted the 08/22/2012 at 11:13 AM
    Fredone : je pense pas. Japan Studio doit compter plus de 400 personnes avec des équipes un peu mélangées. Seul Polypony est un studio réellement à part (d'autres comme Clap Hanz sont indépendants même s'ils entretiennent des liens étroits avec SCEJ). On se demande ce qu'ils font d'ailleurs avec tout ce personnel vu le peu de titres qu'ils produisent (les choses ont l'air de bouger depuis l'arrivée du fondateur de Santa Monica à la tête du studio...).
    dedad posted the 08/22/2012 at 11:20 AM
    Regarder moi toute c'est l'arme de crocodile. Vous pleurez Zipper interactive et vous avez tousse ici taillé MAG SOCOM4 Unite13.

    Sony Liverpool idem qui a investie dans WP2048 un Samgob tes un bon toi.
    kayama posted the 08/22/2012 at 11:29 AM
    Je ne pense pas que le personel sera licencé (notamment les ingénieurs qui sont parmi les plus compétents de chez Sony). Apparemment les locaux de Liverpool seront conservés pour y développer de nouveaux projets très "excitants" (Wonderbook sur PS4 ?).
    kensama posted the 08/22/2012 at 11:29 AM
    Bah au moins les haters comme Samgob doivent avoir la trique.
    Eux qui réclament la mort de Sony!
    Ils l'auront à petit feu.


    Le pire est de le voir maintenant faire genre il regrette.

    Je ne cite que Samgob mais il y en a beaucoup qui sont responsables de cette situtaion.


    Bref vivement que Sony s'en aille du JV qu'on voit revenir des pesudos fans par centaines comme certains pour la Dreamcast
    tawara posted the 08/22/2012 at 11:32 AM
    Ben merde, et mon Destruction Derby 3 alors ? /cry
    egguibs posted the 08/22/2012 at 11:44 AM
    Je ne cite que Samgob mais il y en a beaucoup qui sont responsables de cette situation.

    lool le joueurs xbox ou haters sont responsables de la mort du studio ?............... faut pas délirer non plus !
    Si le studio est mort c'est soit pour une raison qui nous échappe soit pour une question de non rentabilité et dans ce cas la plein de causes sont possibles (pas assez de ventes , couts trop élevés de devs pour arriver a rentabiliser ! ect...)
    roy001 posted the 08/22/2012 at 11:44 AM
    hum il aurai pu fermer un autre studio .
    le seul responsable c est sony et ça politique .
    la rentabilité a longs terme est qu un exemple de cette politique .

    Kensama

    tu peux me dire se que Samgob a avoir avec la fermeture du studio ?rien il n est même pas actionnaire .
    vivement que sony change de politique et qu il comprennent que le jeux video n est pas qu une question de puissance .car c est bien ça qui les mets dans la merde et non autre chose . couts de production + complication de rentabilisation des investissements + incompréhension du systeme actuel+ obstination + la crise mondiale qui touche le japon depuis peux .bref attendre 5 ans avant de voir une lueur de pognon rentré c est trop longs et sur tout casse gueule.
    zabuza posted the 08/22/2012 at 11:49 AM
    Ken : arrête un peu ta psychose...

    Bref vivement que Sony s'en aille du JV qu'on voit revenir des pesudos fans par centaines comme certains pour la Dreamcast

    Sinon sur ca je suis d'accord
    kensama posted the 08/22/2012 at 11:56 AM
    Egguibs


    lool le joueurs xbox ou haters sont responsables de la mort du studio ?............... faut pas délirer non plus !

    Étonnant que tu te sois senti visé.
    une prise de conscience.
    Sinon non les "joueurs" (comprendre ceux qui ne sont pas fanboyisé) Xbox360 ne sont pas responsables.

    Par contre les haters et les fanboys oui!


    tu peux me dire se que Samgob a avoir avec la fermeture du studio ?

    Tu peux reprendre ma citation correctement?
    J'ai dit:

    Le pire est de le voir maintenant faire genre il regrette.
    Je ne cite que Samgob mais il y en a beaucoup qui sont responsables de cette situtation.


    Quand je dis responsable de cette situation, je le dis sur leur comportement de m**** qui consiste à venir chier en permanence sur les jeux et dés que c'est une news Sony alors qu'ils n'achèteront viscéralement aucun de leur produit.

    vivement que sony change de politique et qu il comprennent que le jeux video n est pas qu une question de puissance .car c est bien ça qui les mets dans la merde et non autre chose . couts de production + complication de rentabilisation des investissements + incompréhension du systeme actuel+ obstination + la crise mondiale qui touche le japon depuis peux .bref attendre 5 ans avant de voir une lueur de pognon rentré c est trop longs et sur tout casse gueule.

    Oui pour que toi ou les autres veniez dire bouh c'est qu'une PS3 0.5 on n'en veut pas!
    Quoi que fasse sony de toute façon ça ira jamais pour les haters et fanboys N ou 360.
    Il n'y a qu'à voir la branlette des fanboys des deux camps qui ont suivis comme des motuons, le principe du Wii60 initié par MS et N (MS car malgré ils avaient peur de se prendre encore une branlée et N idem).


    Zab

    Ken : arrête un peu ta psychose...

    Quelle psychose?
    Tu l'as jamais vu chier à longueur de temps sur les news Sony Samgob?
    Remarque toi aussi ça te va bien tant que c'est pas sur N qu'il chie.

    Sinon sur ca je suis d'accord

    Non je rectifie toi tu es d'accord sur:

    Bref vivement que Sony s'en aille du JV


    Tu n'as pas à t'en cacher


    wickette posted the 08/22/2012 at 11:57 AM
    wipeout est un jeu un peu hardcore, meme parès 8 heures de jeu sur vita je ne fais que cogner tous les murs en mode non assisté ...
    il fallait un chouia simplifier le jeu pour le rendre très rentable à mon avis, un petit detail.

    Sony s'en aille du JV ? Tu oublies tout de sony toi,...sans sony: Final fantasy, crash bandicoot, Ys, xenogears, ico, grand turismo, les tales of (garce à la PS2) seraient TOUS morts et enterrés, sans la PS3 la gen HD serait la toute derniere gen des JV comme on les aime, parce que, que vous le voulez ou pas, halo, kinect et l'abonnement canal+ ce n'est PAS du JV. Sony a le droit de faire des erreurs, mais elle a bien mieux ameliorée l'industrie du JV (mieux que quiconque) qu'elle l'a nuie. La PS4 va être devoilée dans moins de 10 mois, on verra d'ici là mais je pense qu'elle va être énorme, et peut etre que gaikai permettra de jouer à des jeux PC depuis la PS4 ^^... je suis certains que l'on aura un remake de FF VII avec des graphismes sublimes et en mega HD^^.
    samgob posted the 08/22/2012 at 11:59 AM
    Kensama> Tu sombres vraiment de plus en plus dans le pire des fanboyismes possibles...
    Les seuls responsables de la fermeture de Sony Liverpool ne sont autres que tes chers Sony, personne d'autre.
    Ce sont eux qui auraient du leur donner de bons projets, du budget, un suivi, du marketing à la hauteur, etc, pour que leurs jeux se vendent suffisement bien (comme à l'époque de la PS, quand j'achetais leurs jeux et m'amusais beaucoup avec, eh oui...) pour ne pas en arriver à cette tragique situation.
    Rejetter la faute sur ceux ne possédant pas de PS3 maintenant parce que Sony n'a pas été fouttu de mettre suffisemnet en avant des studios comme Sony Liverpool sur cette génération, c'est vraiment le comble du fanboy extrêmiste.
    excervecyanide posted the 08/22/2012 at 12:01 PM
    La politique à long terme c'est de la foutaise. Les mauvaises ventes ont une incidence et ce même si les dirigeants de sony se disent peu affecté.
    egguibs posted the 08/22/2012 at 12:01 PM
    kensama je me sent pas visé je réagi à ton propos creux de sens ! aprés si tu me considére comme un hater ps3 ou mache pro amuse toi bien ^^
    samgob posted the 08/22/2012 at 12:03 PM
    J'ai acheté des consoles Sony (PS, PS2 et PSP) et leurs jeux (dont ceux de Sony Liverpool) quand ils étaient à la hauteur de ce que j'en attendai, pas de manière systématique comme un petit mouton, comme d'autres ici...
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:05 PM
    Samgob

    Kensama> Tu sombres vraiment de plus en plus dans le pire des fanboyismes possibles...

    Alors comment te dire?
    Tu vois le fanboy il posséde une Xbox 360, une Wii, une 3DS XL, une PS Vita et une PS3.
    Toi par contre passé ton temps à chier sur Sony tu sais bien faire. Et maintenant tu fais la pleureuse?
    Allez va attends un peu MS va annoncé qu'ils reprennent les dévs de Liverpool comme ça tu auras double trique!!!!

    J'ai acheté des consoles Sony (PS, PS2 et PSP) et leurs jeux (dont ceux de Sony Liverpool) quand ils étaient à la hauteur de ce que j'en attendai, pas de manière systématique comme un petit mouton, comme d'autres ici..

    Mais pauvre cloche arrête ton cirque!
    On le connait par coeur ton couplet de merde.




    Egguibs

    kensama je me sent pas visé je réagi à ton propos creux de sens ! aprés si tu me considére comme un hater ps3 ou mache pro amuse toi bien ^^

    Tu me rappelles qui après mon post s'est senti visé?
    Que je sache le seul que j'ai nommé c'est Samgob.
    Donc fais ta propre analyse. Mais si tu as réagi c'est que tu considéres soit Haters, soit fanboy.
    egguibs posted the 08/22/2012 at 12:07 PM
    oui et j'ai défendu samgob parce que ce que tu disais c'était juste totalement débile
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:08 PM
    vivement que sony change de politique et qu il comprennent que le jeux video n est pas qu une question de puissance

    Pourquoi faire ? Pour rabâcher les mêmes merdes interminable enfantine façon Nintendo ?
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:09 PM
    Egguibs

    Il est assez grand pour se défendre non?
    Vu qu'il esta ssez grand pour venir chier sur Sony à longueur de temps.!
    Je dirais qu'il récolte ce qu'il séme!
    samgob posted the 08/22/2012 at 12:13 PM
    Ken> Si tu n'es pas un fanboy Sony, pourquoi viens-tu donc les défendre becs et ongles (avec d'ailleurs la plupart du temps des insultes et calomnies à la clef contre ceux qui les critiquent) à la moindre critique, quoi qu'ils fassent ou disent ?
    Eh oui, je me réjouirai si un éditeur les récupèrent par la suite, qu'il s'agisse de MS ou d'un autre, qu'importe.
    samgob posted the 08/22/2012 at 12:15 PM
    C'est Sony qui ferme ce studio leur appartenant.
    C'est leur décision, leur responsabilité.
    Ce sont les seuls responsables de ça, point.
    egguibs posted the 08/22/2012 at 12:15 PM
    kensama :en même temps défendre ou pas samgob ton argument n'avait aucun sens c'est comme si je disais ah merde uncharted n'as pas marché a cause des joueurs de halo ......
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:17 PM
    Ken> Si tu n'es pas un fanboy Sony, pourquoi viens-tu donc les défendre becs et ongles

    C'est être un fanboy d'exposer des arguments contre vos écris qui sont systématiquement contre la marque ?

    On est quelques uns à réagir avec la même énergie que vous quand vous balancez des énormités, rien de plus.

    La différence réside dans vos positions, vous soutenez des machines dont les constructeurs n'ont pas peur de leur portefeuille, vous vous posez en "connaisseurs" alors qu'il n'en est rien.

    J'espère pour vous que la prochaine gen verra Microsoft et Nintendo triomphé au sommet, autrement ça sera très intéressant de vous lire
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:18 PM
    Samgob

    Ken> Si tu n'es pas un fanboy Sony, pourquoi viens-tu donc les défendre becs et ongles (avec d'ailleurs la plupart du temps des insultes et calomnies à la clef contre ceux qui les critiquent) à la moindre critique, quoi qu'ils fassent ou disent ?

    Quand t'arrêteras de prendre les gens pour des cons et assumer ton staut de Hater Sony.
    Et quand t'arrêteras tes mythos de j'ai eu des console PS.


    Egguibs

    Mon comm était surtout en réaction aux Fanboys N et MS et aux haters (Samgob en chef de file, t'as vu je te donne un titre honorifique) qui viennent chier à outrance sur Sony et qui comme par hasard font les gens touchés par cette news.
    Alors que depuis le début ils n'arrêtent pas de répéter que le JV se porteraient mieux sans Sony.
    raioh posted the 08/22/2012 at 12:19 PM
    "vivement la Xbox 720 et la Ps4"
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:19 PM
    C'est Sony qui ferme ce studio leur appartenant.
    C'est leur décision, leur responsabilité.
    Ce sont les seuls responsables de ça, point.


    J'espère également que c'est officiel, parce que la aussi ce sera drôle de vous lire
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:22 PM
    Karbon

    J'espère également que c'est officiel, parce que la aussi ce sera drôle de vous lire

    Apparemment ça l'est
    Eurogamer dit même qu'ils étaient sur Wipeout PS4 et un splinter Cell Like sur PS4

    http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-22-sony-closes-wipeout-developer-sony-liverpool-report


    http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-22-sources-sony-liverpool-was-working-on-wipeout-ps4-and-a-splinter-cell-style-game-for-ps4
    hipou posted the 08/22/2012 at 12:23 PM
    Pourquoi faire ? Pour rabâcher les mêmes merdes interminable enfantine façon Nintendo ?

    samgob posted the 08/22/2012 at 12:23 PM
    Kensama> Mes arguments (que tu sembles ne pas apprécier) quand à ma non-adhésion à la génération actuelle de PS ne doivent pas être si mauvais que ça à la vue de la différence entre les ventes des PS, PS2 et leurs jeux et celles de la PS3 face à la concurrence et donc à la position occupée par Sony sur le marché...
    Quand au terme mytho, tu te le mets où tu peux, je n'ai rien à te prouver.
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:24 PM
    Apparemment ça l'est
    Eurogamer dit même qu'ils étaient sur Wipeout PS4 et un splinter Cell Like sur PS4


    Sauf que d'après Sony les projets n'étaient pas assez ambitieux, contrairement à Samgod qui accuse une nouvelle fois Sony de fermer un studio pour lequel il n'aurait de toute façon acheté aucun jeu, Sony ou n'importe quel autre employeur n'aurait pas fermé un studio prometteur pour l'avenir.

    A quand Naughty Dog hein Samgod ?
    egguibs posted the 08/22/2012 at 12:27 PM
    kensama :aprés j'avoue que samgob il est pas mal dans son genre xD

    sinon ça illustre tout de même le problème qu'il y a actuellement dans cette industrie il doivent vraiment trouver une solution pour réduire les frais de développement sinon je ne donne pas 5 ans à l'industrie pour crever (il suffit de voir le nombre de studios talentueux que l'on a perdu sur cette gen ! )

    pourvus que la ps4 et 720 sorte le plus tard possible! ou avec un gap technique pas trop important!
    samgob posted the 08/22/2012 at 12:29 PM
    Karbon> "Sauf que d'après Sony les projets n'étaient pas assez ambitieux"
    L'ambition des projets développés par un studio first-party, c'est son éditeur qui en fixe les limites...
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:31 PM
    Egguibs

    sinon ça illustre tout de même le problème qu'il y a actuellement dans cette industrie il doivent vraiment trouver une solution pour réduire les frais de développement sinon je ne donne pas 5 ans à l'industrie pour crever (il suffit de voir le nombre de studios talentueux que l'on a perdu sur cette gen ! )

    C'est sûr.

    pourvus que la ps4 et 720 sorte le plus tard possible! ou avec un gap technique pas trop important!

    Bah quand tu vois que des jeux arrivent encore en 2013 et qu'on pourrait aller plus loin si les dévs optimiser ou reprennait le travail pour des moteurs plus performant, oui on pourrait continuer longtemps.
    Mais bon c'est hélas pas nous qui décidons
    roy001 posted the 08/22/2012 at 12:31 PM
    tien karbon depuis quand Wipeout n est pas ambitieux ? surement depuis que tu la décidé ....
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:31 PM
    L'ambition des projets développés par un studio first-party, c'est son éditeur qui en fixe les limites...

    Et à ton avis quelles sont "les limites" fixé pour Naughty dog ? ou encore Polyphony Digital
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:35 PM
    Depuis que Kaz Hirai est au pouvoir on dirait qu'il veut vraiment couler PlayStation de toute maniére.

    Parce que les décisions prisent depuis son accession au poste de boss de Sony sont vraiment strange.

    Fermer Liverpool qui est un des studios les plus talentueux et donner des licences comme Resistance Vita à Nihilistic
    samgob posted the 08/22/2012 at 12:37 PM
    Karbon> Quelles limites pour ND et Poly ?
    Tu sais parfaitement ce que coûtent leurs projets, le temps de développement derrière, les moyens investis dedans et le marketing à la hauteur, non ?
    Pourquoi Sony Liverpool n'a-t-il pas eu droit à la même chose pour nous sortir un WipeOut sur PS3 à la hauteur des premiers épisodes de la série ?
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:37 PM
    tien karbon depuis quand Wipeout n est pas ambitieux ? surement depuis que tu la décidé ....

    Je possède l'opus PS3 et Vita, je suis certainement le dernier a qui on va reprocher quelque chose avec cette licence mais bon ...

    Après ce n'est pas parce que moi et d'autres avons trouvé les deux derniers sublime qu'il a remplis les caisses de Sony, et que les prochains arrivant assuraient le succès.

    Je pense que beaucoup ici contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, n'ont aucune une expérience de chef d'entreprise, et je le redis encore, si Sony à fermer le studio ce n'est pas pour le plaisir de Samgod et autre Hateboy du genre, c'est clairement parce qu'il y avait s'en doute un problème de rentabilité.

    Faire des Wipeout qui ne se vendent pas ou pas assez ça fini par peser lourd un moment donné.
    roy001 posted the 08/22/2012 at 12:42 PM
    je pense que l on soit pro-s ou pro-n u pro-x .. cette nouvelle fait chier tout le monde . car sur se poste c est pas encore vus de " c est tro lolilolol..."
    c est quand même un putain de studio qui ferme la et ce n est pas rien non plus .
    -_-............

    de plus cette année sony a acheté gaikai pour 300 millions de $ et ici il ferme une des base même de playstation -_-
    va comprendre ....
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:43 PM
    Samgob

    Pourquoi Sony Liverpool n'a-t-il pas eu droit à la même chose pour nous sortir un WipeOut sur PS3 à la hauteur des premiers épisodes de la série ?


    Mais qu'est-ce que tu parles d'un jeu que tu as pas sur une console que tu as pas toi????
    Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux?
    sauronsg posted the 08/22/2012 at 12:43 PM
    c'est dommage c'est un bon studio Européen qui ferme ses portes
    fan2jeux posted the 08/22/2012 at 12:43 PM
    Un gros coup dur franchement.
    Ce studio a été avec sony depuis le début, depuis la ps1, c'était psygnosis.
    C'est le studio à l'origine de pas mal de trouvailles comme eye toy, ps move, eye pet...

    C'est un des studio qui fait partie de l' ADN même de la playstation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte.

    Sony est absolument irresponsable de faire ça. J'ose espérer une fusion entre boites pour conserver ce studio. Je ne vois que ça et j'imagine bien que ça n'a pas du être facile pour sony.
    Parce que si ce n'est pas le cas, Kaz Hirai aura fait sa première plus grosse connerie. Comme se tirer une balle dans le pied.

    La plus mauvaise news du mois, voir peut être de l'année pour ma part.
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:43 PM
    Karbon> Quelles limites pour ND et Poly ?

    C'est moi qui te pose la question au cas ou ...
    Tu parles de limite accordé, du genre Sony a décidé que Liverpool était mauvais donc en gros c'est bien fait pour eux ils n'auront pas plus d'argent pour "leurs projets" je te signale que Naughty Dog a du faire ses preuves aussi et le résultat on le connait, Sony ne met jamais de bâtons dans les roues de ses studio(ce sont leurs studio je le rappel, pas des concurrents à éliminer à coup d'achats et de dissolussions mais bon ... ) et ils ont la réputation de lâché le pognon comme pas permis, ce n'est pas pour rien que beaucoup de studio veulent bosser avec Sony.

    Si Sony a fermé Liverpool c'est que le studio n'était certainement plus rentable, qu'a 4 à acheter Wipeout sans compter sur toi, le studio ne peut que rentrer dans le mur.
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:47 PM
    Fan2jeux

    Un représentant de Sony a répondu à Eurogamer et apparemment ils essaient de recaser les dévs dans d'autres studios, mais il y aura de la casse quand même.
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:49 PM
    de plus cette année sony a acheté gaikai pour 300 millions de $ et ici il ferme une des base même de playstation -_-
    va comprendre ....


    Parce que diriger une entreprise est plus compliqué que ça.

    Je travail pour une société qui a également des sites un peu partout spécialisé dans différentes branches, l'une d'elle a fermé récemment, la raison est le chiffre d'affaire n'a fait que chuter malgré la qualité des produits, et les projets à venir ne sont pas convaincant (ils ne sont pas mauvais mais c'est la stagnation à tout va ) et quand on parle de projet à l'avenir, on parle de porte feuille, c'est à dire que la branche en question à besoin d'argent pour ces projets, il faut justifier cela, et c'est certainement la que Liverpool à merdé.

    Dans chaque branche il y a aussi un directeur de site, c'est aussi et surtout à lui de prouver que son site et viable, le grand patron n'arrive pas comme ça en décidant qu'il faut fermer un studio, les dirigeants sont loin d'être aussi simplet.
    samgob posted the 08/22/2012 at 12:50 PM
    "Mais qu'est-ce que tu parles d'un jeu que tu as pas sur une console que tu as pas toi????"
    T'as donc toujours pas compris que c'est justement parce que des studios comme Sony Liverpool, et d'autres qui ont fait le bonheur ludique de nombreux possesseurs de PS et PS2, n'avaient plus leur place comme avant sur cette génération (en plus des jeux et séries exclus PS ne l'étant plus) que des personnes comme moi qui étaient clientes de Sony sur les générations précédentes de PS ne le sont plus maintenant ?
    T'es vraiment limité niveau intelect, toi, non ?
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:50 PM
    c'est dommage c'est un bon studio Européen qui ferme ses portes

    Il est tellement bon que personne ou presque n'achètent leurs jeux
    Et après c'est l'avalanche de déception xD
    fan2jeux posted the 08/22/2012 at 12:51 PM
    En fait, si cette news se confirme c'est même pas se tirer une balle dans le pied, c'est s'amputer une jambe.

    Kaz Hirai, sous ses airs de yakuza, commence à faire peur. Sony va finir par faire de la xbox.

    Kensama:

    ah ok, mais studio où, en roumanie comme ironise Karbon, à liverpool? Aux usa? Comme tu le dis, il y aura de la casse.
    Des développeurs obligé de déménager à taiwan, en chine, en inde ou même pire... en france.
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:54 PM
    Samgob

    Limité intelelctuellement alors je t'explique en te quotant:

    Pourquoi Sony Liverpool n'a-t-il pas eu droit à la même chose pour nous sortir un WipeOut sur PS3 à la hauteur des premiers épisodes de la série ?


    Alors que tu nous dit ça avant:

    J'ai acheté des consoles Sony (PS, PS2 et PSP) et leurs jeux (dont ceux de Sony Liverpool) quand ils étaient à la hauteur de ce que j'en attendai, pas de manière systématique comme un petit mouton, comme d'autres ici...



    Donc on est limité intellectuellement quand on vient te dire que tu ferais mieux de fermer ta gueule sur un jeu et une console alors que critiques la qualité du soft sur cette même machine que tu as pas.

    Oue

    T'es tellmement haineux que tu sais pas ce que tu écris.
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:57 PM
    Fan2jeux

    Bah ils ont de nombreux studios en angleterre encore et en europe en général.

    Mais reste à voir ce que vont accepter les dévs (quitté leur ville, pays, bouger avec la famille, etc......)

    En studio Européen tu as:

    Cambridge Studio
    Evolution Studios
    Guerrilla Games
    London Studio
    Media Molecule
    karbon posted the 08/22/2012 at 12:57 PM
    J'ai acheté des consoles Sony (PS, PS2 et PSP) et leurs jeux (dont ceux de Sony Liverpool) quand ils étaient à la hauteur de ce que j'en attendai

    Quand on sait que les meilleurs production de Liverpool sont sur PS3 et Vita, mais ce n'est pas grave
    kensama posted the 08/22/2012 at 12:59 PM
    Je pense qu'une partie ira à Evolution (studio de jeux de bagnoles aussi).
    Et je pense que Sony est en train de regouper des studios qui font la même chose (éviter les doublons) en un seul surtout si ils sont localmeent proche du dit studio jumerau, comme c'est le cas avec Liverpool et Evolution. Histoire d'économiser des loyers et autres.....
    fan2jeux posted the 08/22/2012 at 01:02 PM
    Sans doute, ce sera à suivre
    karbon posted the 08/22/2012 at 01:29 PM
    Kaz Hirai, sous ses airs de yakuza, commence à faire peur

    Juste pour information, Kaz Hirai c'est celui qui a relancé la PS3 contre vents et marée et pendant que tout les rats ont quitté le navire, et qui fait quelle est encore la machine de cette gen qui se vend le plus à l'heure actuelle.
    kayama posted the 08/22/2012 at 01:39 PM
    Samzob si tu étais vraiment fan du travail de Liverpool tu te serais jeté sur WipEout HD et Fury qui sont des jeux absolument magnifiques (sur le plan technique et ludique) même si le premier n'est qu'un remake (mais quel remake !).

    Idem pour 2048 qui est sans doute le jeu le plus impressionnant de la Vita. Une vraie claque sur portable.

    Bref arrête ta comédie veux-tu. On sait tous que tu t'en branles de ce studio et que cette news te fait plus jubiler qu'autre chose
    docteurdeggman posted the 08/22/2012 at 01:51 PM
    Ca craint à mort cette news
    J'espère que Sony va se remettre à un moment donné de sa situation

    Par contre pathétiques les pleureuses qui font comme-ci ils en avaient quelque chose à foutre de se qui peut arriver à Sony alors qu'ils achèteraient même pas une PS3, même si Sony leurs vendraient à 10 euros
    milo42 posted the 08/22/2012 at 02:14 PM
    C'est dommage de fermer un studio pareil mais ça veut pas pour autant dire que la série Wipeout va s'achevée (enfin je pense). Sony est quand même entouré de très bons développeurs, faisons leurs confiances
    wickette posted the 08/22/2012 at 02:19 PM
    Kaz Hirai, sous ses airs de yakuza, commence à faire peur

    Qu'est-ce uqe t'en sait ? Tu le connais le gars ? Tu sais ce qui l'a fait pour sony ? Par contre il a du mal à s'adapter aux nouvelles tendances et demandes des joueurs mais c'est un peu comme Miyamoto,..ca veut juste dire qu'il faut s'adapter...
    samgob posted the 08/22/2012 at 02:24 PM
    "Quand on sait que les meilleurs production de Liverpool sont sur PS3 et Vita, mais ce n'est pas grave"
    Ça c'est toi qui le dit, pas la critique, le public et moins encore Sony...
    fan2jeux posted the 08/22/2012 at 02:26 PM
    wickette:
    oh là, oh là, tout doux.
    samgob posted the 08/22/2012 at 02:28 PM
    "Par contre pathétiques les pleureuses qui font comme-ci ils en avaient quelque chose à foutre de se qui peut arriver à Sony alors qu'ils achèteraient même pas une PS3, même si Sony leurs vendraient à 10 euros "
    Tu confonds trop facilement, comme beaucoup ici, un studio et son éditeur-propriétaire.
    Et peut-être que si Sony avait donné la priorité à des gros projets de studios comme Sony Liverpool, par exemple, et nettement moins à d'autres, ces joueurs là auraient été râvis d'acheter une PS3 et ces jeux là...
    kensama posted the 08/22/2012 at 02:39 PM
    Samgob

    Ça c'est toi qui le dit,

    1- Je préfére un mec comme Kayama qui a touché le jeu et les machines pour, qu'un pauvre haters comme toi!

    pas la critique,

    Pas de bol les scores Metacritic donne respectivement:

    87% pour Wipeout HD

    et

    89% pour Wipeout HD


    et moins encore Sony..

    Ah bon d'où tu sors ça toi?
    Me sors cet article hein!
    Je veux un lien avec des paroles d'un dirigeant affirmant cela!


    Et peut-être que si Sony avait donné la priorité à des gros projets de studios comme Sony Liverpool, par exemple, et nettement moins à d'autres, ces joueurs là auraient été râvis d'acheter une PS3 et ces jeux là...

    Non tu en es la preuve concrète.
    Liverpool a sorti un Wipeout HD et un Wipeout 2048.
    Et pourtant toi tu permets de dire qu'ils n'arrivent pas à la hauteur des épisodes précédents, tout ça sans avoir els machines.
    Chapeau l'artiste hater
    Et de plus ces deux jeux se permettent d'avoir des scores metacritic excellents.$$Allez au revoir bozo le clown
    docteurdeggman posted the 08/22/2012 at 03:14 PM
    Samgob/ Je confonds?? tu veux me faire croire que tu te sens concerné par Sony Liverpool alors que tu ne l'es pas par Sony en lui-même?? t'as rien compris mec -_-

    Kensama/ Non mais laisse tomber, tes notes sont sûrement bidons ... apparemment c'est un grand fan de Wipe-out donc si cet opus serait bon, il le saurait
    kensama posted the 08/22/2012 at 03:38 PM
    Docteurdegmann

    Non mais c'est moi qui les aient crées les notes
    Oui apparemment on avait le seul acheteur de Wipeout, vu qu'en plus paraît que ça bide
    qbigaara49 posted the 08/22/2012 at 04:49 PM
    samgob le mec qui viens dire que si studio liverpool avais fais de bon jeux il aurais acheter la console , a t'entendre on a l'impression qu'il y a aucun bon jeux sur ps3 qui vaillent le peine de l'acheter.
    donc de toute façon même si studio liverpool avais fais de bon jeux comme tu le pense (car les 2 wipeout sont excellent et au pire si le remake te fais peur tu a le nouveau 2048 ), tu ne l'aurais pas plus acheter comme tu le fais maintenant.
    car ça serais sortie sur ps3 et que comme tu le dit si bien et que tu continuera a le dire tout le temps, la ps3 et sony n'ont rien pour eux et sont plein de défaut (et ne me dit pas que tu a dit ça, car sur 85/90% des news sony, tu viens au moins 95% du temps critiquer), surtout comparer au parfais microsoft et sa xbox 360 que tu t'abstiens de critiquer.