profile
nova2 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ultimatima
    posted the 08/12/2012 at 01:37 PM by nova2
    comments (39)
    shinz0 posted the 08/12/2012 at 01:43 PM
    Ce remake arrive trop tôt, ça reste un film regardable mais sans aucune identité !
    Un film de studio correct avec des bons moments quand même.
    Et WTF !!! Peter Parker fait du skate !!!
    nova2 posted the 08/12/2012 at 01:44 PM
    Je pensais pas avoir écris autant que ça.
    Bonne chance pour ceux qui voudrait lire, même moi j'ai pas envie.
    nova2 posted the 08/12/2012 at 01:45 PM
    Oui y'as certains bon moment mais trop peu en 2h.
    Puis le coup de l'appareil photo ça m'a vraiment tuer.
    shinz0 posted the 08/12/2012 at 01:50 PM
    Maintenant que nous sommes débarrassés de la genèse des pouvoirs de Peter Parker qui était redondant pour ceux qui avaient la 1ère trilogie encore dans les mémoires, la suite ne peut être que mieux !
    neokiller posted the 08/12/2012 at 01:50 PM
    Perso j'ai adoré le film , que j'ai trouvé à la fois plus proche du comics avec un spiderman plus humain et donc , moins surpuissant. Les acteurs sont très bon sauf le Lezard (Martin Sheen en Oncle Ben la classe totale).
    Un film plus proche des origines et de Peter lui même , un scénario qui va s'étaler sur plusieurs épisodes (surement 3 si on en suit les Comics et la trame donnée dans le film de Webb).
    J'ai trouvé que l'ame de Spiderman etait dans le film alors que Sam Raimi n'a fait que du grand spectacle.
    Un film ou le héros n'est pas plus fort que son adversaire , bien au contraire.

    Je l'ai trouvé bien supérieur au Batman Rises et Avengers. Une fois lancé dans le film , on n'en sort pas , je l'ai vu 3 fois au cinéma , je le préco en Bluray des qu'il sort. Pourquoi? Car enfin je retrouve l'esprit de SpiderMan dans le film et ça , ça m'a grave fait plaisir.
    gezol posted the 08/12/2012 at 01:52 PM
    Eh ben j' ai tout lu et je prends en compte ta critique . Je n' irais pas voir se film ( de toute façon , je m' en bat les eggs de spidertapette ) .
    ultimatima posted the 08/12/2012 at 01:57 PM
    Je pourrais presque penser que c'est moi qui ai écrit cette critique, tu percois ce film de la meme maniere que moi
    neokiller posted the 08/12/2012 at 01:57 PM
    "l'ensemble est bien trop serieux pour être un film estampillé "Spiderman"." Parce que tu croyais que Spider Man , c'etait Babar au pays des bisounous? Franchement je trouve au contraire que c'est avec ce film qu'il prend ses lettres de noblesse.
    C'est ton avis après , mais tu ne dois rien connaitre de spiderman à part les films de raimi ou alors quelques vestiges de la série animée (si oui laquelle?) car Spiderman , c'est sombre, il en prend plein la gueule mais il se relève , si tu trouves celui la sombre , ne va pas voir le deux , tu vas te pendre.
    shinz0 posted the 08/12/2012 at 01:58 PM
    Neokiller > désolé mais même si la trilogie de Sam Raimi est moins fidèle, l'esprit du comics y était surtout celui des années 60.
    pimoody posted the 08/12/2012 at 02:00 PM
    Bizzarement j'ai passer un meilleur moment devant ce film que limite devant rises malgrer le fait que rises est bien plus grand et epique, j'ai vu plus de default sur rises que sur ce reboot. Maintenant le coup de l'appareil photo je me suis dit un peu what the fuck meme si je pense que ca pourrait faire partit de la niaiserie dans un des spidey de raimi', mais la on nous vend un film à la dark knight "realiste", il y a feux trois trucs comme ca. Mais j'ai aimé l'humour et le ton perso, franchement mary jane de raimi j'en pouvais plus. Ca manque d'un bon vrai mechant, de fight, pas mal pour un debut je dirais, disons qu'il est vrai que ca manque d'une signature mais ca c'etais deja vu avec le choix du realisateur.
    nova2 posted the 08/12/2012 at 02:06 PM
    Merci Gezol.
    T'as bien raison Shinz0, Le duo Peter/Gwen est vraiment sympa', avec un script un peu plus équilibré y'a moyen de faire du bon.

    Neokiller:
    je respecte, mais j'ai trouver avengers moins décousu et moins pompeux. Le film ne se prend pas pour ce qui l'est pas, c'est du divertissement, un vrai film de super heros. Le truc fait pas dans la dentelle certes, mais ça passe.
    Ensuite spiderman chui un fan du dimanche et desolé si je te blesse. j'ai matté la serie des année 90' comme tout le monde, lu les comics ultimate et amazing mais pas plus que ça. Mais je connais le trippe, et Spiderman il s'en prend effectivement plein la tronche, mais il reste un sale gosse prétentieux qui vanne ses ennemis.
    Garfield est pas mal dans le rôle, limite il aurait pu être parfait si tout les autres était pas décalé ( dans le sens ou y'a que Spidey qui fait des blagues et lui tire la tronche ).
    Quand je dis serieux, je parle de cette aspect sans doute trop realiste qui je suis sûr n'est pas voulu, mais qui est juste présent pour marquer une difference avec ceux de Raimy.
    Les 2 premiers de Raimy sont loin d'être naze, les evenements y sont mieux rendu, Parker pleure bcp, ouais mais au moins c'est justifier, on sent que les evenements ont des impactes. là rien.

    Coldy': C'est le même combat, Rises m'a autant déçu que ce Spiderman.
    neokiller posted the 08/12/2012 at 02:06 PM
    Shinzo : Après avoir vu GG et Venom , j'ai pris mal quoi , le costume de Venom , le symbiote , E ddie Brock , le passé d'Eddie Brock Obsolète.
    Sam Raimi est très loin de ce film quoi.
    j'ai suivi presque 30 ans de comics Spidey (mes oncles sont fans , je dormais avec leurs comics) et bon il est vrai que j'ai pas lu celle des années 60 , mais spiderman de raimi? Trop fort , trop vite , pas de scénario élaboré , trop grand public et grand spectacle
    En gros , tout l'opposé de ce qu'il reproche à celui ci
    neokiller posted the 08/12/2012 at 02:09 PM
    SpiderMan 2 de Raimi c'est le meilleur de sa trilogie sans aucune hésitation , mais y'a des points ou raimi est redondant et ou il n'arrive pas à se renouveler (Triangle MJ-Peter-Harry , Relation Osborn Pere et fils , Peter avec ou sans pouvoir? )
    nova2 posted the 08/12/2012 at 02:18 PM
    Pour moi, ce film est mal cadencé. On peut reprocher a ceux de Raimy de faire dans le sensationnel mais il y a de nombreuse scènes mémorables ( à qualité variable je le conçois! ). Chaque Bad Guy à une bonne tête et un certains charisme ( j'oublie le 3 bien sûr.
    Là le lezard est completement raté, on ne sent pas qu'il represente une menace. Le film n'est qu'un mano à mano entre lui et parker. la ville n'a pas son mot à dire là d'dans.
    Du coup on ressent un manque d'ampleur.
    Aussi, je veux bien que Spidey soit un type normal mais là, il se fait malmené du début à la fin sans avoir une quelconque revanche pour montrer qu'il est le bosse.

    Pour l'histoire, Venom ne devait pas être integrer au 3, les producteurs de chez Sony ont voulu, là ils ont commencé à s'embrouiller. Du coup Raimy était deja en froid pour le 4eme épisode qu'il n'a pas realisé pour désaccord artistique.
    Le contrat prenant fin bientot, ils ont eu l'idée du remake pour garder la poule aux oeufs d'or.
    Il y aura forcement un 2, j'espere qu'il rattraperont ça.
    thorim posted the 08/12/2012 at 02:19 PM
    moi je pense que l'auteur du topic à cru allez voir superman et pas spiderman^^
    naflo posted the 08/12/2012 at 02:29 PM
    J'ai aussi preferé cette version à celle de Raimi. Parker est un ado, un mec comme les autres mais qui défend les autres. Le film est assez proche du comics et on sent quand même que cela monte en puissance. Tu dis que c'est long et que l'action manque et parfois tu veux de la discussion. Dans le comics Parker est vraiment vulnérable et à du mal à vivre son status de héros, il raccroche même plusieurs fois à la limite de la folie (son clone Scarlett Spiderman), l histoire est très sombre et je pense que cette série suit avec le ton juste, après la réalisation je pense qu'on peu faire mieux mais ça reste bien au dessus de la première trilogie. Ton avis est objectif mais tu te trompés parfois dans les événements en tous cas il a le mérite d'exister et tu t'en explique, merci.
    aiolia081 posted the 08/12/2012 at 02:35 PM
    je m'attendais a une énorme bouse et franchement j'ai étais agréablement surpris et Andrew Garfield est sans conteste meilleures que tobey maguire qui avait une interprétation a la limite de l'attardé mental (c'est une image avec ses expressions ...) et ce film malgré quelque liberté comme l'histoire de ses parents (et quelques détail) est beaucoup plus fidèle au comic que l’était la trilogie de Raimi même si les films n’était pas de mauvaise adaptation .
    hayatevibritania posted the 08/12/2012 at 02:44 PM
    Perso j'ai adoré le film , que j'ai trouvé à la fois plus proche du comics

    Ahaha, j'ai bien ris avec cette phrase, c'est tout sauf proche du comics. Le film de Raimi l'est bien plus, notamment le début (la scène du catch, le fait qu'avant de devenir Spider-man il utilise ses pouvoirs pour gagner de l'argent, la mort de l'oncle ben, les personnages , etc...).

    Non, ce film est une honte, les personnages sont mal traité, leurs relation trop rapide (sérieux qui a cru une seul fois à l'amour entre Gwen et Peter?), de nombreuses scène inutile, Parker qui découvre ses pouvoirs et l'accepte comme ça en moins de 5 min.

    Marc Webb est clairement pas un réal pour Spiderman. On peut critiquer les films de Raimi, notamment le 3 avec un Venom des plus foireux, mais ils sont infiniment plus réussi, notamment dans un point : la psychologie et la relation des personnages.

    Andrew Garfield est sans conteste meilleures que tobey maguire qui avait une interprétation a la limite de l'attardé mental

    Et pourtant Maguire est un bien meilleurs Parker, et plus ressemblant au personnage.

    est beaucoup plus fidèle au comic que l’était la trilogie de Raimi même si les films n’était pas de mauvaise adaptation .

    Ahah que non, encore un qui parle sans connaitre.

    PS: je suis un fan de Spiderman, j'ai les BD depuis la création du personnage, en passant par les dernière aventure, que ce soit en BD, DA et jeux.
    neokiller posted the 08/12/2012 at 03:01 PM
    Ce film est bien plus proche des Ultimate Spider Man que Raimi ne l'a jamais été
    La trame du film sur le fil conducteur des comics ultimate.
    Hayate : MJ est la 1ere petite amie de Peter?
    Il lance des toiles naturellement?
    Le symbiote rend juste son costume noir?
    Spiderman de raimi fait des blagues?
    On voit Peter/Spiderman au lycée?
    je suis préssé je dois partir
    Moralité , tout les points précisés au dessus sont toutes les incohérences du film de Raimi
    pimoody posted the 08/12/2012 at 03:19 PM
    Franchement que l'on est aimer ou pas on peut pas nier que ce nouveau spiderman est bien plus proche du comics spiderman que ca soit les pouvoirs, l'humour de spierderman, meme les personnages principaux en general, gwen ressemble a gwen mary jane ne ressembler pas a mary jane ect... pareille pour le file conducteur comme la spuligner neokiller.
    hayatevibritania posted the 08/12/2012 at 03:27 PM
    Ce film est bien plus proche des Ultimate Spider Man que Raimi ne l'a jamais été

    Depuis quand il est basé sur les Ultimate? Si c'est le cas, ça montre encore plus la bétise de ce film de l'appeler Amazing Spiderman.

    Je répondrais sur le reste une fois que j'aurais la confirmation que le film est basé sur Ultimate, et si c'est la cas, c'est encore pire niveau incohérence
    hayatevibritania posted the 08/12/2012 at 03:30 PM
    Ah oui j'ai pas précisé, fidèle ou pas, j'en ai rien à foutre ^^ juste que dire que le film de Webb est plus fidèle c'est n'importe quoi. Le principal c'est que ce qui nous est montré soit cohérent et réussi. Spectacular Spiderman, qui est dans mon cas, la meilleurs adaptation est tout sauf fidèle, et pourtant cette série est juste et je chies sur Disney de l'avoir annulé, et me reste a maté la dernière en date : Ultimate spiderman.
    trungz posted the 08/12/2012 at 04:03 PM
    Excellent film pour ma part, d'ailleurs je préfère même celui ci au autres.
    nova2 posted the 08/12/2012 at 04:34 PM
    Oui mais le fait est que vous jugez la qualité du film en le comparant au comics. The amazing Spiderman est effectivement plus fidèle à la bd ( et faut le dire vite fait ) mais le film en lui même est clairement decevant. Je viens de me remater le premier Spiderman de Raimy et y'a pas photo, même si ce n'est pas fidele, c'est bien plus jouissif, mieux ecrit et les personnage évolue au court du film.
    Je conçois que tout soit rapide mais je ne pense pas que rester 30mn sur l'amourette gwen/peter fasse bien avancer le shmilblik.
    Je maintiens. C'est pas du tout fidèle à l'histoire certes, mais les batman de Nolan c'est la même, et ont lui en tiens pas rigueur.
    Et franchement la vision de Webb laisse à desirer. trop d'approximation.
    djfab posted the 08/12/2012 at 04:43 PM
    Moi j'étais contre ce reboot mais j'ai aussi finalement passé un excellent moment, je ne regrette pas d'avoir été le voir au ciné. Comme quoi c'est à chacun de se faire une opinion !
    zomg posted the 08/12/2012 at 04:44 PM
    Spiderman (le personnage) est infiniment plus fidèle dans the amazing spiderman que ne l'a été Tobey Maguire. Tous ceux qui diront le contraire ne connaissent définitivement pas le comic.
    nova2 posted the 08/12/2012 at 04:48 PM
    Pourtant ça n'en fais pas un meilleur film. Le scénario et l'agencement de certains personnages laisse à desirer.
    Andrew Garfield sauve le film, faut bien l'avouer. Mais le reste aïe.
    aiolia081 posted the 08/12/2012 at 04:52 PM
    la trilogie de Sam Raimi plus fidèle a la BD hayatevibritania et tu te dit Fan
    shinz0 posted the 08/12/2012 at 05:00 PM
    Zomg > Ah bon ? Donc Peter Parker fait du skate et use de ses pouvoirs devant tout le monde en faisant des dunks au basket dans le comics ?
    zomg posted the 08/12/2012 at 05:08 PM
    Tout comme Peter casse la gueule de façon assez surréaliste à Flash dans le premier Spiderman ? Il est dans une phase où il ne contrôle pas encore ses pouvoirs correctement...

    Après je peux te sortir la liste de ce que Tobey à foiré, je t'avertis ça va jusqu'à son physique...
    nova2 posted the 08/12/2012 at 05:12 PM
    Sors la liste, si j'ecris un article c'est pour qu'il y est débat. ( et pas agression et franchement c'est cool de votre part, depuis t'aleur ça reste courtois. )
    hayatevibritania posted the 08/12/2012 at 05:23 PM
    aiolia081: oui et je le redis

    Sinon Nova2 dit quelque de censé, jugé un film issu d'un comics sur la fidélité, c'est un sans intérêt surtout si le film est de qualité (les Batman en sont la preuve).

    Zomg: le Parker de Webb est aussi fidèle au Parker de la BD que l'est celui de Raimi. Je suis désolé, mais Parker Webb ne l'est pas. En fait, je vois aucun Parker fidèle à celui de la BD, celui ce rapprochant le plus étant celui de Spectacular Spiderman.
    aiolia081 posted the 08/12/2012 at 05:27 PM
    Sinon Nova2 dit quelque de censé, jugé un film issu d'un comics sur la fidélité, c'est un sans intérêt surtout si le film est de qualité (les Batman en sont la preuve) pour le coup je suis totalement d'accord .
    pimoody posted the 08/12/2012 at 05:57 PM
    Perso j'aime bien aussi quand un realisateur creer une signature, donc fidele ou pas de soucis, maintenant pour les fans 'cest toujours un super point positif. Je suis surtout decus de ne pas avoir fait une fin digne de ce nom à une trilogie qui le méritais et sa c'est ce foutre du spectateur!
    hayatevibritania posted the 08/12/2012 at 06:28 PM
    Je suis surtout déçus de ne pas avoir fait une fin digne de ce nom à une trilogie qui le méritais et sa c'est ce foutre du spectateur!

    Pour ça faut t'adresser à SONY.
    neokiller posted the 08/13/2012 at 05:14 AM
    Le film est basé sur les Ultimate , si tu avais lu comme tu le dis , les comics , tu le saurais !
    hayatevibritania posted the 08/13/2012 at 08:21 AM
    Que nenni, renseigne toi mieux mon petit, le seul lien avec les Ultimate c'est le costume (et encore). Si cette opus est basé sur Ultimate alors je suis le Pape
    darkparadize posted the 08/13/2012 at 12:35 PM
    Pour moi ce film est une vaste blague. Sans réénumérer toutes les maladresses du script, on peut également montrer du doigt la lourdeur du film.
    Marc Webb est un réal. de clips, et ça se voit. Entre les plans qui vont dans tout les sens, la caméra vacillante, la scéne en première personne ( qui a la base ne devait n'être qu'un trailer, mais qui s'y retrouve ) qui ne sert a rien a part faire "Kikou" -pardonner l'expression-, les fx dégueulasse ( Rien que la scène sur le pont est affreuse )..
    Ce pseudo-sauvetage ultra vu, et mal remanié, un spiderman qui passe sa vie a smser, ou a jouer a bobble sur sa toile ( On aura tout vu! ), on est loin d'un film qui retransmet l'écrit de stan lee.. En parlant de Stan d'ailleurs, c'est quoi ce ralenti entre spidey et le lézard avec stan en premier plan ( Qui n'entends rien, hors que la classe entière vole en éclat O.o )..
    Et puis parlons du tueur d'oncle Ben, Spidey trouve un cambrioleur bénin, s'amuse avec lui, se rends compte qu'il s'est trompé de personne... Et basta, on n'en parle plus.. On passe directement au lézard qui casse tout en ville ( Sans raison qui plus est )..

    Enfin, étant fan du comics de la première heure, je ne peux qu'être décu.

    Et pour répondre a plus haut, le film est basé sur l'univers Ultimate

    "Toutefois, certains passages du film se rapprochent bien plus des comics de l'univers Ultimate que de l'univers original. Richard Parker est dans le film un généticien comme dans l'univers Ultimate et contrairement à l'univers original où il est agent secret. De plus, la morsure de l'araignée se fait dans un laboratoire d'Oscorp et celle-ci est génétiquement modifié, comme dans l'univers Ultimate et non radioactive (dans l'univers original)."

    Même pas un bon film pop-corn ( Quelle lenteur, quel blabla.. ).
    De plus, le réalisateur l'assume lui même ( Voir interview de Marc Webb dans l'écran fantastique de Juillet/Août .