La cour de justice européenne vient de jeter un énorme pavé dans la mare en ouvrant la porte à la revente de contenus numériques et téléchargés.

Un des reproches fait à la tendance grandissante à la dématérialisation généralisée est l'impossibilité de revendre le contenu que l'on a acheté. Les choses pourraient changer rapidement puisque la Cour de Justice Européenne vient de publier un jugement qui devrait faire jurisprudence. On vous épargnera la traduction intégrale du jugement de l'affaire opposant Oracle à UsedSoft GmbH et disponible en pdf à cette adresse. Ce qu'il faut en retenir tient essentiellement dans ce passage : "Où le détenteur d'un copyright rend accessible à un consommateur une copie (matérielle ou immatérielle) et au même moment conclut, au moyen d'un paiement, un accord de licence, garantissant au consommateur le droit d'utiliser cette copie pour une période illimitée, le détenteur du droit vend une copie au consommateur (...) Une telle transaction implique un transfert du droit de propriété de la copie. De ce fait, même si l'accord de licence interdit un transfert supplémentaire, le détenteur du droit ne peut plus s'opposer à la revente de la copie."
Autrement dit, rien ne devrait plus empêcher la revente de contenus numériques et donc de jeux vidéo en version dématérialisée en Europe. Vous avez dit bonne nouvelle ?

tags :
posted the 07/03/2012 at 08:12 PM by
solidfisher
"olol mais on est pas tous 24h/24h sir kyo"
C'est bon, parlez du contenue de l'article maintenant
tu mets son code en vente sur une interface intelligente style un eBay like mais sur Steam, et tu fixe un prix... quand le jeu est vendu le code est transféré chez l'utilisateur et tu n'a plus accès au jeu lorsque celui-ci l'entrera pour l'activer sur son compte.
A son tour l'autre utilisateur aura un nouveau code généré par le jeu qu'il pourra vendre à son tour. c'est simple comme bonjour.
Et pour les petits commerces et autres brocantes, ceux-ci pourront aussi vendre des cartes à codes et des produits dérivés sur l'univers des jeux.
si les sociétés concernées répondent à coup d'impossibilité technique, ce sera du gros foutage ^^
ce qui est sûr c'est que sur Steam les soldes de Noël avec des packs entiers revendus ne dérangent pas trop visiblement.
Je me suis rendu compte de mon erreur tkt pas, mais maintenant qu'il est crée j'essaie de limiter les "dégats" on va dire
et puis comme certain le disent et je suis d'accord avec eux, on est pas tous sur gamekyo 24h/24, même si je peu aussi comprendre ceux qui sont contre ça, vu que ça peut plus vite faire descendre de bon article.
!!!
et aussi
Je vous l'avais dit !!!!